diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Reaper

Le Reaper

Désignation : Marcheur anti-sol / anti-air.
Constructeur : Ministère de la Science expérimentale.
Pays d’origine : U.R.S.S.
Fabriqué en série depuis : Usine de guerre Soviétique.

* Lance-grenades PKX40 (x3)
* Lance-roquettes Katyusha
* Jambe sur pistons pressurisés
* Suspension indépendante facultative
* Peinture intimidante «dent de requin»

Il y existe un proverbe populaire de l'après-guerre de Union soviétique qui se traduit, « Hé, nous avons essayé.» Il a d'abord été prononcé par une équipe d'artilleurs de Mygale sur leur retour ignoble à la base après le siège surprise des Alliés sur la forteresse de l'ancien Premier ministre à Leningrad. Cela a conduit à une série de tracts de réconfort de propagande diffusés par le gouvernement soviétique démantelée par son peuple ébranlé (essentiellement une carte de vœux de bon rétablissement dépensière qui a coûté le pays la moitie de son trésor restant). L'image d'une Mygale personnifiée comme un joueur d'hockey sur glace d’un regard très triste et contusionné, avec des larmes dans ses yeux et avec une de ses jambes dans le plâtre, est devenue iconique dans toute l'Union Soviétique déchirée par la guerre. Bien que des milliers de Mygales ont rencontré des défaites écrasantes pendant la guerre, cela n'a pas arrêté le Ministère soviétique de Science Expérimentale de rénover un prototype plus ancien et moins fiable dans un effort de maintenir une parcelle de possibilité défensive et de rester solvable dans les affaires. On a initialement supposé que ce prototype, plus connu sous le nom de Reaper, avait seulement une fraction de puissance et de maniabilité de sa cousine mieux connue, at aussi bien un défaut de conception invalidant dans ses jambes... un exemple typique auto dénigrante « hé, nous avons essayé » une attitude si répandue en URSS. Mais si l’on en croit les derniers rapports, il n’y a pas de quoi rire sur le Reaper.


Avec l'armée soviétique dans un état de désarroi, le Ministère des Sciences Expérimentales a jeté un coup d’œil sur le passé pour se protéger et a épousseté un vieux prototype non abouti: le Reaper.

Le Reaper est une version plus grande, plus robuste que la Mygale, Au lieu des mitrailleuses lourdes de la Mygale, Le Reaper comporte trois lance-grenades indépendants et articulés. En plus de cela, il est muni d’un lance-roquettes monté sur pivot qui est installé en haut du véhicule, et son système de pistage se révèle être assez sophistiqué pour se bloquer sur les cibles rapides telles que les avions. En outre, le Reaper est construit d’un alliage semblable aux chars de combat soviétique, malgré son aspect quelque peu maladroit, il est plus robuste que la Mygale. Si tout cela dois-être cru, alors la question devient « Pourquoi le Kasmino Design Bureau (Le fabricant de la Mygale) a-t-il favorisé le modèle le moins puissant, et pourquoi n’a-t-il pas jeté l’autre ? » Une théorie à la fois cynique et stéréotypée : Les soviétiques aiment faire des économies. La Mygale a un meilleur marché sur une production en série, et le Reaper à quelque problème introuvable pour sa légèreté et sa rapidité. La Mygale est entrée dans la production en série, alors que le Reaper était vendu au Ministère pour une somme économique.

Le ministère de la Science expérimentale a forcément ressuscité le Reaper, mais n'a pas encore pu corriger ses défauts principaux : Ses systèmes d'armement multiples sont trop lourds par rapport a aux mouvements et l’attitude de ces jambes. Cela signifie que le Reaper et moins rapide que la Mygale, ça signifie aussi que ces jambes son moins fiable. Tout comme sa cousine, le Reaper est capable de sauter sur de longues distances grâces aux pistons puissants et pressurisés dans des ses jambes. À la différence de sa cousine, le Reaper semble incapable d'exécuter un atterrissage approprié. Dans plus de 99 % des tests, les nouveaux rapports montrent, Le Reaper termine l’atterrissage si durement que n'importe quelle tentative de saut ses jambes se cassent au loin dessus de lui, et le corps du Reaper fini à moitié-enterré dans la terre.


Le Reaper et la Mygale sont comme le Neandertal grossier et l'Homo sapiens futés et capables.

A part ce problème, le Reaper semble maintenant être un véhicule de combat universel très adapté. Naturellement, avec la démilitarisation des moyens de l'Union soviétique, on ne devrait trouver aucun pilote de combat confirmé pour employer ces choses et les Reapers eux-mêmes devraient être disponibles en quantité relativement limitée. Cependant, les tests actuels effectués par le Ministère montrent qu'un certain nombre de citoyens soviétiques sont assez aux courants des caprices et des spécialités du Reaper qu’ils pourraient, en théorie, représenter une menace.

LA RECONNAISSANCE SUR LE CHAMP DE BATAILLE A RÉVÉLÉ LES FAITS SUIVANTS SUR LE REAPER:

* Regorgeant d’armes - Le Reaper est originaire d'un âge d'excès soviétique et c’est pourquoi il est chargé avec autant d'armes explosives. Ses trois lance-grenades à tir rapide et le lance-roquettes monté au sommet au véhicule sont presque excessive dans leur pouvoir d'arrêt, et laisse le Reaper attaquer aussi bien les objectifs terrestres qu’aériennes.

* Le prix de la punition - Puisqu'elle n’est disponible qu’en quantité relativement court et emballe une puissance de feu tellement impressionnante, le Reaper est assez cher à produire, encore plus qu'un char de combat soviétique. Tandis que la plupart des forces soviétiques sont considérées spécialisées et efficaces, le Reaper peut être vu comme une unité polyvalente.

* Le proto-saut discutable - Tout comme la Mygale, le Reaper est capable de sauter sur de longues distances. Contrairement à la Mygale, le Reaper y arrive seulement qu’une fois avant que ses jambes se cassent inévitablement, en tournant la chose dans une tourelle défensive temporaire. Etant beaucoup plus lourds que les Mygales, les Reapers peuvent écraser presque tout lors de leur l’atterrissage, on peut voir ainsi que les avantages du proto-saut l’emportent sur les conséquences.

* La tourelle tenace - une fois sans jambes, le Reaper demeure pleinement opérationnelle, en dehors de son manque de mobilité. Il peut encore attaquer dans n'importe quelle direction, et parce que le saut d'atterrissage a tendance à enterrer la moitié du Reaper dans le sol, ses défenses sont renforcées lorsqu’il est dans cet état.