diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Generals > Etats Unis > Les Unités

Les Unités

Légende

Seulement dans le jeu de base Seulement dans l'add-on

    

Ranger :

Le Ranger américain n'a pas son pareil parmi les soldats. Fort d'un entraînement de pointe et équipé des meilleures armes, le Ranger est une unité peu coûteuse et très efficace en groupe. Le Ranger peut occuper les bâtiments neutres, et une fois équipé de l'amélioration grenades flash, il peut nettoyer les bâtiments civils occupés par l'ennemi, ce qui fait de lui une unité de choix lors des combats urbains. Les rangers peuvent également être parachutés par des Chinooks dans des bâtiments neutres. Une fois rompus à ce type de technique, les Rangers sont capables de capturer les bâtiments de production et de recherches ennemis. L'amélioration combinaison NBC, le protège des attaques bactériologiques.

Infanterie lance-missiles :

L'infanterie lance-missiles fait office d'appui flexible sur vos lignes défensives. En la mettant à couvert dans des bâtiments neutres, votre infanterie lance-missiles pourra soutenir de lourdes attaques aériennes et terrestres. L'attaque missile laser augmente la précision des tirs de votre infanterie lance-missiles.

Commando :

Ces éclaireurs avancés de l'armée américaine sont souvent fatals à l'infanterie ennemie. Commando peut abattre sa cible sans être repéré. Immobiles, les Commandos passent en mode furtif.

Colonel Burton :

Cet expert des opérations de renseignement peut semer la dévastation dans les rangs de l'infanterie ennemie. Equipé d'un fusil à lunette, d'un couteau et de charges télécommandées ou à retardement, le Colonel Burton est incroyablement discret. Il est ainsi capable de se déplacer furtivement sur n'importe quel type de terrain.

Pilote :

Lors de la destruction d'un véhicule blindé en titane, il arrive que le pilote réussisse à s'extirper indemne de la carcasse fumante. Un pilote rescapé conserve son statut de Vétéran, vous avez donc intérêt à lui fournir au plus vite un nouveau véhicule.

        

Engin de chantier :

Ce véhicule multifonction est la pierre de voûte de l'armée américaine. En plus de servir à la construction des bâtiments militaires des USA, l'engin de chantier peut être utilisé pour réparer les bâtiments. Il peut également faire office de démineur.

Ambulance :

Cette infirmerie mobile peut soigner les soldats blessés. Elle est de plus capable de libérer une écume qui stérilise les terrains irradiés ou toxiques. Bien des soldats doivent leur salut à l'intervention rapide d'une ambulance.

Hum-Vee :

Ce transport d'infanterie peut embarquer un maximum de cinq soldats. Des ouvertures ont été amégées sur le flanc de cette unité rapide et réssistante pour permettre aux soldats ambarqués de tirer. Cette unité peut être modifiée pour permettre le transport d'un drone de combat ou de reconnaissance ou lance-missiles et de missiles anti-char TOW. L'amélioration Missile TOW est disponible au complexe militaro-industriel.

Char Crusader :

Le char le plus rapide et le plus meutrier au monde. Le Crusader est capable de délivrer des tirs d'obus de 125 mm à courte et longue distance. Il est possible d'améliorer son blindage et de l'aménager pour permettre le transport d'un combat ou de reconnaissance ou lance-missiles et de missiles anti-char TOW. L'amélioration Missile TOW est disponible au complexe militaro-industriel.

Char Paladin :

Le char Paladin est un prototype avancé capable de tirer des obus autopropulsés qui se dirigent droit sur leur cible grâce à un système de guidage laser. Encore au stade expérimental, le laser a une cadence de tir assez lente. Il est donc conseillé de fournir une escorte anti-aérienne au Paladin. Il est possible d'améliorer son blindage et de l'aménager pour le transport d'un combat ou de reconnaissance ou lance-missiles. L'amélioration Blindage composite est disponible au commandement tactique.

Lance-missiles Tomahawk :

Ce véhicule transporte un missile Tomahawk sol-sol. Il peut bénéficier de l'amélioration Drone de combat ou de reconnaissance ou lance-missiles. Le missile Tomahawk est une arme de soutien précieuse, capable de bombarder des cibles à longue distance.

Char Micro-onde :

Le char Micro-ondes peut désactiver les équipements électroniques dans les bâtiments grâce à ses micro-ondes, En défense, un champ de micro-ondes frappe l'infanterie.

Drone sentinelle :

Ce véhicule furtif permet d'évaluer la situation et nécessite peu de coordination et de supervision. Lorsque le drone est amélioré, une mitrailleuse de 20 mm est déployée automatiquement contre l'infanterie et les petits véhicules.

Vengeur :

Le Vengeur, une plate-forme mobile, peut marquer les cibles aériennes et terrestres avec des systèmes de visée au laser. Lorsque les cibles sont ainsi marquées, d'autres imités des environs peuvent tirer plus vite et bénéficier d'une précision accrue. Le Vengeur peut également abattre des avions ennemis.

    

Chinook :

Le chinook est la bête de somme de l'armée américaine, chargée de récolter des ressources pour ensuite les acheminer au dépôt de ravitaillement. Selon les circonstances, cet hélicoptère massif peut être modifié pour transporter deux véhicules et deux unités d'infanterie ou un maximum de huit unités d'infanterie.

Raptor :

Le Raptor est l'unité aérienne offrant le meilleur système d'armement et les performances les plus impressionnantes. Les quatre missiles montés sous ses ailes peuvent viser des unités aériennes et terrestres. Après avoir larguer tous ses missiles, le Raptor rentre automatiquement à la base pour se ravitailler. L'amélioration Missiles laser est disponible à l'aérodrome. Le Raptor est vulnérable aux tirs des Migs chinois.

Comanche :

Le commanche possède un vaste arsenal propre à détruire tout type de cible. Son canon de nez 20 mm peut forcer l'infanterie à rester à couvert, tandis que ses quatre missiels permettrent de percer les blindages les plus plus résistants. L'amélioration Nacelles porte-roquettes, qui ajoute une rampe de missiles sur les flancs du Comanche, est disponible à l'aérodrome. Lorque tous ses missiles ont été lancés, le Comanche se ravitaille sur place. Il ne retourne à la base que lorsque des réparations s'imposent.

Bombardier Aurora :

Le bombardier Aurora maintient une vitesse supersonique lors de ses raids de bombardement, ce qui rend invulnérable aux tirs anti-aériens. Toutefois, dans le cas d'un large groupe de bombardier Aurora, il est possible que des tirs anti-aériens réussissent à emdommagés l'une des unités de l'escadre. Une fois toutes ses bombes larguées, le chasseur ralentit puis retourne à la base à vitesse normale. L'Aurora est alors vulnérable aux tirs anti-aériens.

Chasseur furtif :

Sa capacité à traverser les lignes de défense ennemies sans être repéré fait du Chasseur furtif l'arme idéale contre les unités anti-aériennes. Il ne se découvre que lors du bombardement. Le Chasseur furtif peut bénéficier de l'amélioration Missiles laser disponible à l'aérodrome.