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Les Unités

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Seulement dans le jeu de base Seulement dans l'add-on

Mitrailleurs :

Armée d'un M-16, cette unité est parfaite pour combattre d'autres infanteries et tanks (lorsqu'elle opère en groupes).

Bazookas :

Capables d'endommager rapidement des unités blindées, ces unités rattrapent leur manque de vitesse grâce à une arme puissante. En plus de se charger d'une cible au sol, leurs missiles sont également efficace contre les attaquants aéroportés.

Ingénieur :

Un ingénieur peut entièrement réparer tous vos bâtiments endommagés de façon immédiate. Envoyé dans un bâtiment ennemi, il peut l'endommager ou le capturer.

Médecin :

Toute l'infanterie Alliée se trouvant près du médecin sera automatiquement soignée et complètement guérie. Bien que les médecins ne puissent pas se soigner eux mêmes, ils représentent, en équipes, une force supplémentaire inestimable pour toute force d'infanterie.

Mécanicien :

Nouveau soldat des Forces Alliés, le mécanicien peut réparer des véhicules sur le terrain. Lent et sans blindage, il constitue une cible facile pour l'infanterie et les tanks Sovétiques. Cependant, sa vulnérable est largement compensée par sa capacité à réparer toute unité alliée voisine. Tout comme le médecin, il faut du temps au mécanicien pour réparer une unité complètement.

Espion :

Maître du camouflage, l'espion peut se faufiler dans les forces ennemies de façon inaperçue. Unité très douée, l'espion peut rassembler de nombreuses informations sur un joueur ennemi : ce qu'il construit, combien d'argent il a, combien d'unités il possède, etc... Méfiez vous : les chiens de garde ne se font pas prendre par l'apparence de l'espion.

Voleur :

Tout voleur entrant dans un silo à minerai ou dans une raffinerie ennemie vole la moitié des crédits de cette structure.

Tanya :

Armée de deux .45, Tanya peut se déplacer parmi les unités d'infanterie comme si celles-ci n'existaient pas. Ses explosifs C-4 peuvent détruire n'importe quel bâtiment ou tourelle si vous pouvez la déplacer jusqu'à eux. Contrairement aux autres unités, Tanya ne peut jamais être mise en mode Garde. Vous devez visez manuellement tous les ennemis que vous souhaitez la voir attaquer.

Collecteur de Minerais :

Le collecteur de minerai ramasse du minerai brut non traité. Bien qu'il soit lent, il est solidement blindé et capable de résister à une attaque tout en restant intact.

VCM :

Le véhicule de construction mobile permet la création ou l'expansion d'une base. Bien que cher, le VCM est très utile si le chantier de construction d'origine est détruit ou capturé. Comme avec tout équipement de construction, plus vous en avez et plus vite va la construction.

Ranger :

Rapide et légèrement blindée, cette unité est parfaite pour reconnaitre rapidement une région. Utilisé comme unité de support pour un groupe d'infanterie, le Ranger peut affaiblir l'ennemi avant un affrontement direct.

VBT :

Grâce à ce véhicule de transport de troupes blindé, les Forces Alliées peuvent rapidement transporter jusqu'à 5 unités d'infanterie à travers le pays. Véhicule à chenilles, le VBT est l'unité la plus légère, capable de détruire les barrières de sacs de sable et de fils de fer barbelés. La tourelle montée M-60 permet de tenir l'infanterie à distance alors qu'elle effectue sa mission.

Artillerie :

Très efficace bien qu'imprécise, l'artillerie peut dévaster les unités d'infanterie et les structures à distance. De par sa vitesse limitée et son blindage léger, elle requiert une protection.

Tank Léger :

Tank allié standard. Rapide et équipé d'un blindage convenable, le tank léger fonctionne bien en groupes mixtes et aussi au sein d'importantes divisions. Il rattrape son manque de puissance de feu par sa vitesse de mise à feu.

Tank Moyen :

Tank allié de qualité supérieure, cette unité est aussi bien blindée, plus rapide et moins onéreuse que le tank lourd soviétique, bien qu'armée d'un seul canon. Utilisé en groupes avec les tanks légers, le tank moyen peut faire feu pendant que les tanks légers détruisent la menace.

Tank M.A.D :

Le tank M.A.D., ou Tank de Destruction Mutuelle Assurée (Mutually Assured Destruction Tank), est une arme de solution ultime qui, une fois activée, génère une puissante onde de choc chronoporteuse. Une fois sa charge atteinte, il explose et endommage toute unité et structure situées sur la carte. L'unité émet un signal sonore croissant avant l'explosion, donnant à chacun des joueurs la possibilité de se préparer à la destruction imminente. Si l'unité est détruite avant d'exploser, ses effets destructeurs sont neutralisés.

Poseur de Mines AT :

Les poseurs de mines anti-tanks représentent l'une des unités les plus efficace des Forces Alliées. Capable de détruire la plupart des unités avec une seule mine, un commadant intelligent peut neutraliser une force ennemie avant que celle-ci ne s'approche d'une base. Le poseur de mines porte 5 mines, et peut être rechargé au centre de service.

Générateur d'ombre mobile :

La version mobile du générateur d'ombre fonctionne de façon très semblable au générateur stationnaire. Bien qu'il projette une ombre moins opaque, vous pouvez dissimuler plusieurs unités sous son ombre, empêchant l'ennemi de voir ce que vous lui envoyez.

Tank Chronoporté :

Le ChonoTank est le fruit des dernières percées technologiques des Forces Alliées. A pleine charge, l'unité offre la capacité unique de se chronoporter, apparaissant ainsi à tout endroit sur le champ de bataille pour surprendre l'ennemi. Ses lanceurs de missiles sont précis et rapides, ajoutant leur puissance à tout assaut de tanks ou à toute attaque rapide. A l'inverse de la capacité de la Chronosphère, le ChronoTank ne revient pas automatiquement à son point de pré-portation original.

Camion de Démolition :

Transporte une bombe atomique réglée pour exploser à l'impact ou à la destruction, ces unités télécommandées ajoutent une puissance de feu importante à l'offensive Alliée. Envoyez un camion de démolition sur toute unité, structure ou force active sur le terrain. Le camion s'y déplace et explose. Soyez prudent dans son utilisation - de nombreux commandants imprudents ont perdu leur base suite à une attaque de MIGs Soviétiques sur l'unité avant que celle-ci ne parvienne à sortir de l'enceinte de la base Alliée.

Aviso-Torpilleur :

Le plus rapide et le plus léger des navires des Forces Alliées, l'aviso-torpilleur est parfait pour reconnaitre les routes maritimes et pour détecter les sous-marins avant que ceux-ci n'attaquent. Son lanceur de torpilles tirera automatiquement sur tout sous-marin détecté dans les environs.

Contre-Torpilleur :

Navire de qualité moyenne, le contre-torpilleur est efficace contre les attaques terrestres, aériennes et maritimes. Ses missiles Hellfire, aux tirs rapides, peuvent facilement atteindre des cibles aériennes, et peuvent également décimer des cibles terrestres environnantes. Lorsqu'il détecte un sous-marin, son lance-torpilles s'assure qu'il soit rapidement désarmé.

Croiseur :

Objet de mort à déplacement lent. La lenteur du croiseur est compensée par sa puissance de feu et sa qualité. Capable de détruire des cibles à grande distance, ce navire peut décimer une base ennemie en quelques minutes. Cible préférée des sous-marins, ces navires n'ont pas de défense maritime et comptent sur le contre-torpilleur et l'aviso-torpilleur, plus rapides, pour les protéger.

Transport :

Peut transporter sur l'eau jusqu'à 5 unités terrestres. Les unités de transport ne peuvent être chargées ou déchargées qu'à terre, et elles sont particulièrement vulnérables au moment du déchargement.

Chinook (Transport) :

Pouvant transporter 5 unités d'infanterie dans les airs, l'hélicoptère Chinook est idéal pour déposer les ingénieurs et d'autres groupes d'assaut sur une base ennemie.

Hélicoptère d'assaut :

L'Apache Longbow est chargé de missiles Hellfire, et peut ainsi facilement détruire des cibles blindées. Utilisé lors d'attaques navales ou terrestres, l'hélicoptère d'assaut est un engin de support aérien idéal, capable d'infliger rapidement des dommages supplémentaires à une cible, avec en général peu ou aucune riposte.