diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Char Mirage

Le Char Mirage

Désignation : Char d'Attaque Avancé
Fabricant : FutureTech Corporation
Pays d'Origine : France
Fabriqué en série à : Usine d’Armement Alliée

Caractéristiques clés :
- Canon de dispersion Spectral
- Générateur de furtivité Dulamp FT-70
- Camoscanners réactifs
- Faible signature moteur ultra silencieuse
- Blindage Chobham résistant aux impacts

Probablement l'arme la plus puissante de l'arsenal Allié, le Char Mirage combine sa grande puissance de feu avec un système de camouflage de haute technologie - la combinaison parfaite pour prendre en embuscade des divisions de blindés Soviétiques essayant de traverser les frontières internationales sans permission. Bien que ce véhicule soit basé sur des châssis de char Français et une conception d'arme originale, c'était la société de recherche militaire FutureTech Corporation qui a aiguisé sa distinction de caractéristiques et a réussi à les modeler ensemble d'une façon fructueuse, rentable. Un partenariat suivi avec les Alliés a mené à la fabrication en série du Char Mirage, malgré les protestations amères de l'Union Soviétique et les menaces de vengeance à grande échelle.


Le Char Mirage est le tueur de blindés le plus excellent des Alliés et continue à déconcerter, frustrer et certains disent même effrayer les forces Soviétiques envahissant continuellement les territoires Alliés.

Le nom du Char Mirage est en référence à l'effet causé par sa technologie camoscanner réactive embarquée, qui enveloppe le véhicule dans un champ de camouflage spécial. À l'œil nu, le Char Mirage ressemble à quelque chose de commun et de banal à son environnement, comme un arbre ou un camion de laitier, ou même un objet plus petit comme un lampadaire. Même lorsque l'on examine minutieusement  le radar, le Char Mirage est en tout point invisible. Par conséquent, le camoscanners permet aux opérateurs de Char Mirage de se mélanger dans leur environnement, échapper aux forces ennemies ou organiser une embuscade ... à condition qu'ils restent immobiles et ne tirent pas avec l'arme principale. Ces limitations sont nécessaires pour réduire les signatures de chaleur et conserver l'énergie, sinon autrement, les forces ennemies seraient capables de repérer le Char Mirage déguisé sur le radar à courte portée. Le nombre de fois où les Chars Mirage camouflés ont avec succès défait des divisions de blindés Soviétiques continue à augmenter, à tel point qu'il ne semble plus possible de garder le compte précis de leurs succès (en partie parce que des ministres Soviétiques se sont maintenant mis à blâmer n'importe quels accidents aboutissant à la destruction de leurs forces sur les embuscades de Char Mirage.


Ci-dessus : Un prototype de Char Mirage avant qu'il n'obtienne son canon Spectral. Le nombre de Chars Mirage actuellement en service actif est un secret fortement confidentiel. Le ministre Soviétique de la Défense Nationale a prétendu que ces véhicules semblent être si nombreux que "ça lui hérissait les poils des bras".

Les camoprojecteurs auraient une valeur limitée s'ils n'étaient pas pour l'arme principale du Char Mirage, le canon de dispersion Spectral. Étant essentiellement une version militarisée de la technologie L.A.S.E.R., le canon Spectral concentre et amplifie des vagues de lumière pour se former un extrêmement destructif (bien qu'à courte portée) éclat de photons de haute énergie, qui peuvent découper facilement toute substance connue. Qui plus est, l'énergie du canon Spectral se disperse sur ses cibles en se reflétant sur les forces voisines et c’est plus facile pour un petit groupe de Chars Mirage de résister aux divisions blindées plus nombreuses. Outre sa portée limitée, la seule autre limitation du canon Spectral est qu'il doit être fermement monté sur les châssis du Char Mirage. Heureusement, les Chars Mirage sont assez manœuvrables pour être capables de se retourner rapidement pour faire face à la plupart des forces blindées.

Comme si ce n'était pas suffisant, les Chars Mirage possèdent un autre tour remarquable dans leur dispositif de Générateur furtif, utilisé pour inverser le champ du camoprojecteur sur des forces Alliées voisines portant les émetteurs appropriés.Tandis que les Chars Mirage ne peuvent pas se déguiser ou utiliser leur arme tandis que le générateur furtif est actif, ils sont capables de dissimuler de petites armées de cette façon, causant aux forces ennemies une extrêmement sous-estimation de leurs nombres.

Les systèmes sophistiqués sur le Char Mirage demandent des années de formation pour les maîtriser, et le char sacrifie le lourd blindage pour sa mobilité et ses fonctions de camouflage - mais on peut à peine considérer ceux-ci comme des faiblesses.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Chars Mirages :

* Le canon Spectral - Cette arme extrêmement puissante utilise un concentré de photons de haute énergie capable de couper toute substance connue, tandis qu'une fraction de l'énergie réfléchit naturellement sur les cibles voisines, les endommageant à leur tour. La portée courte de l'arme est sa seule réelle limitation.

* Camouflage rôdeur - Lorsqu'ils ne sont pas en mouvement, les Chars Mirage prennent automatiquement la forme d'objets banals dans l'environnement, qui peut mener les forces ennemies à faire de dangereuses erreurs. Tandis qu'ils sont camouflés, les commandants de Char Mirage ont reçu l'ordre de toujours rester à leur position à moins que des ordres spécifiques comme attaquer ou une autorisation générale d'attaquer l'ennemi à vue.

* Prenez soin du Générateur furtif - Un simple Char Mirage peut dissimuler un grand nombre d'unités Alliées proches lorsqu'il utilise le Générateur furtif, qui est extrêmement utile pour transporter des forces de valeur haute en laissant la surprise à l'ennemi sur le nombre d'unités présentes. Par exemple, on connaît souvent les Canons Athéna et les Multigunners IFV pour travailler de concert avec le Générateur des Chars Mirage.

* Quelques restrictions s'appliquent - Autant que l'on peut considérer le Char Mirage comme le sauveur d'une armée Alliée qui a fait face à la tâche presque impossible de se défendre contre les lourds blindés Soviétiques, il a vraiment quelques limitations spécifiques, y compris un coût assez élevé et une vulnérabilité à l'aviation ennemie. Heureusement, les Chars Mirage sont bien équipés pour soutenir d'autres forces Alliées qui peuvent compenser ces défauts.