diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Bombardier Century

Le Bombardier Century

Désignation : Bombardier lourd/Transporteur de troupes
Quartier Général d’entraînement : Norwell-Hucks Corp.
Pays d'origine : U.S.A
Fabriqué en série à : Aérodrome Allié

Caractéristiques clés :
- Bombe gravitationnelle "Jethro" de 500 livres
- Conception VTOL (Décollage-Atterrissage vertical) permettant un déploiement rapide
- Ailes jointes pour un stockage optimal
- Cabine passagers et soute à bombes blindées
- Coque extérieure en aluminium brossé résistant à la suie et la rouille

Comme la menace imminente d'une autre guerre mondiale a englouti les nations Alliées, des stratèges militaires ont cherché à développer des mesures préventives contre l'attaque Soviétique. Leur plan : maintenir des escadrons de bombardiers à longue portée dans l'espace aérien contesté littéralement à tout moment, de façon à pouvoir résister rapidement à toutes les agressions Soviétiques en bombardant leurs positions les plus importantes. Théoriquement, au moins, l'Union Soviétique y réfléchira à deux fois avant d'outrepasser ses limites. Bien sûr, jusqu'à récemment, les Alliés n'avaient aucun avion convenable pour ce travail, car ils ont eu besoin d'un bombardier à long rayon d'action avec un rendement de carburant maximal d'assez bons agréments pour entretenir une équipe en vol pendant des semaines. Et après de nombreuses offres de conception, le Bombardier Century B2-X fabriqué en Amérique est apparu comme le grand gagnant et est maintenant en pleine production dans les bases aériennes Alliées dans le monde entier.


Montré ici est un des tous premiers modèles, dont la configuration du moteur a depuis été révisée pour un meilleur coût et une performance optimale. Le Bombardier Century B2-X est l'avion de combat le plus grand et le plus durable de l'arsenal Allié.

Ce bombardier stratégique cunéiforme peut transporter suffisamment de bombes pour raser un pâté de maison tout entier - ou une enceinte ennemie lourdement fortifiée. Le Century est aussi suffisamment vigoureux pour résister aux tirs dans l'espace aérien ennemi, grâce à un blindage extérieur lourd. La redondance et l'ignifugation des compartiments du moteur permettent à ce Bombardier de rentrer à la base en un seul morceau. Qui plus est, sa grande cabine fait aussi de lui un efficace transporteur de troupes, approprié pour envoyer des escadrons de parachutistes derrière les lignes ennemies. Un autre de ses nombreux avantages par rapport aux anciens bombardiers est son système VTOL (décollage et atterrissage vertical), qui facilite les opérations dans les milieux urbains et accéléré le déchargement du transport de munitions et le déploiement de troupe. Notez, cependant, qu'il est doit toujours voler avec une escorte, car les modèles actuels ne sont équipés d'aucune défense (sauf leurs bombes) pour alléger le poids et diminuer le coût.


Les Bombardiers Century excellent à la dévastation des divisions blindées ou des installations militaires, pour que les parachutistes puissent finir le boulot.

Le potentiel destructif du Century est remarquable, bien que l'avion doive naturellement retourner à la base pour se réarmer après chaque bombardement. Il est répandu que les Alliés ont lutté avec cette inefficacité et travaillent maintenant sur une solution sous la forme d'une bombe fortement avancée adaptée seulement pour un avion de la taille du Century. Une telle bombe, on le promet, pourrait causer une dévastation mille fois plus importante qu'une charge standard, éliminant essentiellement le besoin de faire de multiples bombardements contre une cible donnée. Les ministres Soviétiques de l'information notent que les Alliés ont probablement répandu ces informations eux-mêmes, dans une tentative ridicule d'instiller la crainte et ont récemment dénoncé le Bombardier Century et ces rumeurs comme "une réponse pitoyable et peu impressionnante à nos flottes majestueuses de Dirigeables Kirov." En vérité, le Century porte peu de ressemblance au Kirov. C'est un avion plus rapide et plus tactique. Voler sur un Bombardier Century est rapidement devenu une source de grande fierté pour beaucoup d'aviateurs Alliés, particulièrement ceux venant des bases aériennes de l'état du Century, le Texas (où on le connaît affectueusement comme "le Taureau Volant"'). À leur tour, les pilotes du Century font parti des meilleurs pilotes du monde : Ils sont connus pour garder la tête froide sous la pression et pour porter le fardeau de leur responsabilité avec un humour ironique.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Bombardiers Century :

* Tapis de bombes - Le Century est destiné à l'utilisation contre des bastions ennemis, car sa charge compense son manque de précision avec une force de frappe exceptionnelle. Un bombardier donné a tendance à sortir sa charge en se dirigeant jusqu'à ses coordonnées, pour s'assurer que le nombre maximum de bombes soit sur la cible.

* Venir accompagné - Tandis que le Century est honorablement rapide pour un lourd bombardier, il est bien sûr plus lent que, disons, un avion de chasse de supériorité aérienne Soviétique. Le Century est capable d'ignorer un certain nombre de tirs antiaériens en route vers sa destination, mais exige en fin de compte un soutien pour continuer à opérer dans l'espace aérien ennemi.

* Plein de parachutes - L'infanterie embarquée dans un Bombardier Century est toujours prêt à se déployer en parachute. Les parachutistes sont bien sûr vulnérables au feu antiaérien.

* Bombe volante - Bien qu'il soit fortement peu probable que le Century explose dans les airs, cet avion est adapté de systèmes sophistiqués qu'il est conçu pour détoner et s'enflammer au moment de l'impact, s'il devait s'écraser. En conséquence, les Soviets devraient encore récupérer les donnés des quelques Century qui ont été descendus.