diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Generals > Nos Dossiers "+" > Généraux - Generals

Généraux de Generals

A l'origine Command and Conquer Generals devait disposer de généraux comme EA Los Angeles l'a fait plus tard avec Heure H. Mais suite à des problèmes d'équilibrage, cette option a été anbandonnée par l'équipe d'EA Pacific et la campagne solo comme le jeu multi-joueurs ont entièrement été revus juste avant le début de la Beta Publique.

Dès le début de la partie, en sélectionnant votre Poste de Commandement, vous auriez dû choisir parmis les trois généraux américains, chinois ou de la GLA selon le clan que vous aviez choisi. Chaque Général comme c'est le cas dans Heure H aurait profondément changé l'arsenal de base de sa faction et donc votre stratégie. Ce concept a été repris dans Command & Conquer 4 avec les Crawlers.

Généraux USA
Les Etats-Unis avaient par exemple : le Général Bradley (Général Tank de l'OTAN qui devient un général chinois Ta Hun Kwai dans Heure H), le Général Criffon (Général US Air Force qui devient Malcolm Granger dans Heure H) ou le Général Thorn (Général des Forces Spéciales de l'Otan).


Généraux Chinois
La Chine avait : le Général Chen (Général de l'Armée Rouge qui devient Shin Fai dans Heure H), le Général Mau (Général du second corps d'artillerie qui devient Tsing Shi Tao dans heure H) ou encore le Général Jin (Général de la Police Spéciale).


Généraux GLA
La GLA avait : le Général Maître de Guerre, le Général Armes Bio-Chimiques, ou le Général Cellule Terroriste.

Généraux Africains
Colonel Kurtz était un des "généraux" de la faction Empire Africain, qui n'a finalement pas été gardée dans le jeu Generals. Les pays de cette faction étaient l'Afrique du Sud, la Libye et l'Egypte...

Généraux "supprimés" de Heure H

Dans Heure H, les généraux sont bien présents mais il y a quand même quelques coupes :

- le Général Galherios était un Général Portugais à la tête de l'OTAN. Il ne devait intervenir que dans la campagne solo.

- Le Général Mohmar (présent dans la campagne solo - voir sa fiche) devait être le Général Super Boss de la GLA dans le mode défi.

- le Général Ironside devait être le Général Super Boss des USA dans le mode défi.