Temps de construction : 8s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1
Cette unité non combattante rapide, en armure légère, n’a pas son pareil pour capturer les cristaux de tiberium, s’emparer des cosses et assurer la maintenance des unités alliées.
Temps de construction : 10s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1
Un aéroglisseur lance-roquettes léger et maniable, étonnamment puissant dans les affrontements sol-sol et sol-air.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1
Char de combat multifonction du GDI, le pisteur emporte un canon EM à la puissance de feu considérable. Mais c’est surtout la vitesse à laquelle il gagne de l’expérience qui fait du pisteur une unité de choix.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1
Ses deux canons Gatling nécessitent un certain temps d’accélération, mais n’en font pas moins le pire ennemi du fantassin.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1
Le Titan MK II n’est qu’un blindé tout terrain moyen, mais son canon laser longue portée peut tailler en pièces les ennemis lourds avant même qu’ils l’aient en visuel.
Temps de construction : 10s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 2
Blindé très léger, le Striker peut littéralement tourner autour des unités ennemies tout en les harcelant au laser.
Temps de construction : 10s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 3
L’inventeur du Bulldog s’est en fait contenté d’installer un gros fusil à pompe automatique sur une jeep. Le résultat brille plus par son efficacité que par son esthétique… d’où le nom.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 5
Conçu pour les attaques de siège, le Supersonique tire des obus soniques à retardement qui infligent des dommages localisés. L’ajout d’un deuxième obus après la détonation du premier crée un effet de résonance dévastateur.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 6
Malgré son nom, cette unité ne balaie que les ennemis du ciel avec ses missiles à haut rendement et ses rafales de petits missiles parfaits pour les groupes d’aéronefs.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 8
Les commandos sont des unités d’infanterie en armure parachutées, dotées d’un canon EM et de lance-roquettes montés sur les épaules ; une fois optimisés, ils disposent également d’explosifs C4 pour détruire les bâtiments. En garnison, les commandos font toujours mouche et gagnent de l’expérience plus vite. Chaque joueur n’a droit qu’à un seul commando.
Temps de construction : 15s - Points de Commandement : 10 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 12
Puissance de feu inégalée et défense inexpugnable, le tout en une seule unité. Le char Mammouth peut oblitérer les attaquants grâce à ses canons lourds jumelés et ses roquettes. Un “laser de provocation” force également la cible à abandonner tout sens commun et à attaquer le Mammouth plutôt que les autres unités.
Temps de construction : 15s - Points de Commandement : 10 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 16
Le réfracteur paraît être une unité purement défensive, avec son énorme bouclier frontal qui renvoie les tirs ennemis. C’est alors que le miroir s’ouvre pour faire place à un canon laser Skybeam. Et que l’ennemi passe de vie à trépas.
Temps de construction : 20s - Points de Commandement : 12 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 20
Le Mastodonte est un blindé lourd capable de frappes dévastatrices, suivies d’une rafale de roquettes pour éliminer les rares survivants. Optimisé, il emporte aussi des charges puissantes qui infligent des dommages à toutes les unités avoisinantes. Bref, le Mastodonte est un tueur en série.