diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > L'Ingénieur Impérial

L'Ingénieur Impérial

Désignation : Appui de Terrain
Quartier Général d’entraînement : Institut Technique Impérial, Osaka
Pays d’origine : Japon
Entraîné au : Dojo Impérial
Devise : "Avec une extrême humilité !"

Accessoires :
- Écouteur communicateur
- Lentilles de lunettes à balayage radar
- Aqua-Scoot démontable 
- Flemmard aimant les balades
- Costume fraîchement nettoyé à sec

L'Empire du Soleil Levant a accompli sa proéminente place sur la scène mondiale dans dans sa poursuite implacable de supériorité technologique. Parmi ses millions de citoyens, la caste socio-économique des fameux "Ingénieurs" de l'Empire est particulièrement consacrée à la poursuite nationale de technologies plus hautes... et, certains diraient, leur propre progrès personnel dans le processus. En Japonais, le terme "Ingénieur" (ou plutôt "Enjiniiaa" phonétiquement) est imprégné d'ironie, a  été approprié à l'expression anglaise homophone pour celui qui étudie les sciences techniques. Le mot évoque une certaine supériorité morale et hiérarchique qui ne se traduit pas simplement par le terme professionnel utilisé dans le monde Occidental. Pourtant, d'un point de vue pratique, les voies des Ingénieurs Impériaux sont de toute façon mieux ou même fonctionellement différentes des équivalents Alliés ou Soviétiques. La concurrence mise de côté, cependant, cela signifie que les Ingénieurs Impériaux doivent être traités avec la prudence la plus extrême malgré leur apparence modeste, puisqu'ils sont les mécaniciens et les saboteurs du champ de bataille qui peuvent considérablement affecter le résultat d'une bataille.

Bien que les Ingénieurs Impériaux ne reçoivent aucune formation militaire et soient en fait interdits de tout entraînement physique qui va au-delà de la gymnastique rythmique de base, on s'attend à ce qu'ils servent dans une compétence militaire avant qu'ils ne puissent finir dans une position plus haute dans la société Impériale. En pratique, les Ingénieurs sont utilisés pour des tâches comme la réparation des structures qui ont encaissé des dégâts directs, ou la capture d'équipements neutres ou ennemis considérés comme précieux pour l'Empire du Soleil Levant. Capturer avec succès une installation ennemie au nom de l'Empire est le but basique de n'importe quel Ingénieur et ils reçoivent une formation pendant des années dans la façon de le faire et sont uniquement capables de faire cela parmi toutes les forces Impériales. En conséquence, l'occasion éventuelle d'être responsable de la capture de structures ennemies a tendance à être si passionnante pour les Ingénieurs Impériaux qu'ils s'approchent de leur but avec un véritable enthousiasme.


Les Ingénieurs Impériaux ont tendance à être évités par les autres forces Impériales, bien qu'il ne puisse y avoir aucun refus d'admettre que ces hommes à l'apparence simple peuvent être un danger substantiel pour les forces ennemies s'ils sont laissés seuls.

Bien que les Ingénieurs Impériaux soient importants pour les opérations militaires Impériales modernes, il existe une tension considérable entre les soldats militaires de base et ces hommes, qui dépassent la ligne entre le service administratif et militaire. Les transmissions interceptées de Soldats Impériaux ont répandu les plaintes des Ingénieurs Impériaux "Comportement pleurnicheur, l'humiliation, l'égoïsme", et cela a des impacts directs sur le moral Impérial. Tandis que la généralisation est probablement trop large, il apparaît possible que les soldats en veulent à la poursuite personnelle de l'avancement de la carrière des Ingénieurs, tandis que les Ingénieurs n'aiment pas à leur tour la qualité relativement brutale et dure des Soldats Impériaux.

La tension dans les rangs militaires peut bien être une astuce délibérée, a eu l'habitude de canaliser les énergies agressives qui pourraient alors être dirigées vers l'ennemi. En plus, en escortant avec succès des Ingénieurs Impériaux à leurs emplacements cibles, ou en les défendant sans succès, les soldats Impériaux semblent devenir encouragés par la perte de leurs compagnons inhabituels de combat.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Ingénieurs :

* La voie de l'Ingénieur - La condition principale de travail des Ingénieurs Impériaux est qu'ils doivent être capables de capturer des structures rapidement, la vitesse avec laquelle ils peuvent accomplir une prise de contrôle complète des bâtiments est tout à fait ahurissante. Un Ingénieur a simplement besoin de rentrer à l'intérieur d'une structure ennemie pour la reconfigurer pour l'utilisation Impériale.

* Pas légers - Les Ingénieurs Impériaux manquent de prouesse physique, bien qu'ils voyagent vraiment léger. Cela signifie qu'ils peuvent courir beaucoup plus rapidement que le fantassin moyen, au moins pendant un bref instant jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent pour reprendre leur souffle. Cependant, un sprint si désespéré peut souvent faire la différence entre une structure ennemie capturée et un Ingénieur Impérial tué dans l'action.

* L'Aqua-Scoot démontable - Une des pièces les plus sophistiquées de l'équipement dotés aux Ingénieurs Impériaux sont un dispositif portable, démontable qui leur permet de voyager assez rapidement sur l'eau, sans aucun effort physique. Cela ouvre beaucoup d'occasions tactiques, en plus d'être un moyen de locomotion plus amusant.

* Sans défense - Les Ingénieurs Impériaux ne reçoivent aucun entraînement aux armes et sont interdits de porter une arme quelle qu'elle soit, pour leur sécurité et celle des autres autour d'eux. À leur tour, on donne aux autres forces Impériales d'impérativement protéger ces hommes d'une attaque. Il n'y a aucune preuve encore que les vêtements "semiformels" des Ingénieurs Impériaux servent à dissuader l'attention ennemie.