diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Tiberium Alliances > Le G.D.I. > Les Unités

Les Unités

Rifleman Squad :
L'infanterie légère GDI forme le gros des troupes GDI. Équipé d'un fusil automatique, et d'un gilet pare-balles, l'infanterie légère GDI peut neutraliser les fantassins du Nod et les hordes des Oubliés, mais devra être mise à l’écart lorsque les véhicules blindés arriveront.

Missile Squad :
L'infanterie lance-missile GDI permet de neutraliser les bâtiments ennemis. Son lance-missile Perforator lui permet de passer les différentes couches de béton pour exploser à l’intérieur. Mais la roquette perforante n'étant pas calibrée pour le blindage feuilleté des tanks, celle-ci rebondit contre le char, causant des dégâts superficiels.

Zone-Troopers :
Les zone-troopers sont des soldats destinés à l'exploration des zones rouges. Leur armure blindée leur permet de résister aux agressions extérieures. Ceux-ci sont équipés d'un railgun capable de perforer les armures blindées. Il s'agit d'une des armes les plus utiles en matière d'exploration, elle peut servir à dégager de passage et à neutraliser les mutants les plus forts. En situation de combat, les zone-troopers sont plus efficaces contre les tanks. Leur cadence de tir les désavantagent face à des unités équipées d'armes automatiques.

Commando :
De tout temps, le GDI et le Nod ont eu besoin d'hommes rapides et discrets pour des opérations derrière les lignes. Le commando GDI est la réponse à ce besoin. Armé d'explosifs C4 et entrainé à les utiliser de la manière la plus efficace possible, le commando GDI peut faire s'écrouler rapidement n'importe quelle structure. Son efficacité est par contre limitée face à une escouade d'infanterie. Le commando ne peut pas non plus être utilisé face à des véhicules.

Sniper Team :
Une équipe de snipers est toujours composée de deux hommes, le tireur et le veilleur. Autant utilisable en défense qu'en attaque, l'équipe de snipers s'assure qu'aucune unité d’infanterie ennemie n'arrive au contact. Redoutable contre l'infanterie, l'équipe de snipers est inutile face à des unités blindées, des bâtiments ou des avions, son armement n'étant pas assez puissant pour causer des dégâts au blindage.

Guardian :
Le guardian est un véhicule léger anti-infanterie. Sa mitrailleuse sur le toit lui permet de neutraliser efficacement les unités d'infanterie, même si celles ci sont équipées de matériel anti-char. Sa rapidité lui permet également de prendre par surprise l’ennemi pour faire des dégâts, certes faibles, sur les bâtiments à l'arrière. Mais son faible blindage le rend vulnérable face aux unités blindés.

Pitbull :
Le pitbull est un véhicule léger anti-structure. Ses roquettes sont très efficaces pour détruire les bâtiments. Mais son armement est quasi-inefficace contre les véhicules et l'infanterie. Un commandeur avisé dégagera un passage pour ses pitbulls. Grâce à leur vitesse, ceux-ci traverseront les lignes ennemies et pourront ravager les bâtiments à l'arrière.

Predator :
Le predator est un char lourd conventionnel. Ses obus 90mm perforants sont très efficaces contre les autres véhicules blindés. Le predator a la capacité d'écraser les unités d'infanterie ennemies, ses obus étant inefficaces contre les unités d'infanterie. Contrairement à une croyance populaire les obus de predator sont peu efficaces face aux bâtiments, ceux-ci ne font que les perforer et non les endommager à l’intérieur.

Juggernaut :
Le juggernaut est un système d'artillerie mobile marcheur. L’avantage des véhicules marcheur est qu'ils peuvent aller à des endroits inaccessibles pour les blindés, par exemple au sommet d'une colline raide. Mais cet avantage se traduit par une vitesse de pointe faible. Le juggernaut reste néanmoins un atout dans l'arsenal du GDI en matière de destruction de structure.

Mammouth :
Le char mammouth MKIII est le fleuron des véhicules blindés GDI. Tirant des obus de 100mm avec ses deux canons, le mammouth peut ouvrir littéralement en deux les chars ennemis. Écrasant l'infanterie avec aise, le mammouth inflige également des dégâts aux structures. Cette machine de guerre est un véritable rouleau compresseur, mais autant rien ne résiste à son passage, sa vitesse est ridiculement lente.

Paladin :
Le paladin est un ADV (Avion à Décollage Vertical). Capable de vol stationnaire, il est équipé d'un canon anti-char.
Son positionnement stationnaire lorsqu'il tire sur une unité ennemie le rend vulnérable. Et sa vitesse faible ne laisse pas vraiment le temps au paladin de détruire une cible et de se mettre hors de portée des troupes ennemies.

Firehawk :
Le firehawk est un avion à réaction très puissant. A l'opposé du paladin, le firehawk vole à grande vitesse sans discontinuer en bombardant les bâtiments qu'il survole. Sa vitesse peut lui permettre de prendre de vitesse la DCA ennemie qui mettra trop de temps à se repositionner pour l'intercepter.

Orca :
L'orca est le premier avion développé par le GDI. Celui ci a évolué au fil des guerres pour arriver à la version actuelle : l'Orca IV. Étant un ADV également, il partage certaines pièces avec le Paladin. L'Orca était autrefois un chasseur de char, et il a été reconditionné en avion anti-infanterie lors de la mise en service des paladins.

Kodiak :
Véritable forteresse volante, le Kodiak a été créé lors de la 2ème Guerre du Tiberium pour le transport d'officiers supérieurs. Non armé, celui-ci devait se tenir à l'écart des conflits. Mais suite à l'incident qui a amené le Kodiak du Commandant Mc Neil à se retrouver bloquer en territoire ennemi, il a été décidé de développer un Kodiak armé. La production de masse n'a pas pu commencer avant la 3ème Guerre du Tiberium. Le coût de cet appareil reste néanmoins prohibitif. Cependant son efficacité contre les structures n'est plus à démontrer.