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Les Unités

Légende

Seulement dans le jeu de base Seulement dans l'add-on

     

Infanterie légère :

représente le pilier des armées de la Confrérie. Avec leur fusil à impulsions M16 Mk.II, les soldats occasionnent des dégâts mineurs. Bien qu'elle soit lente, l'infanterie peut se déplacer sur différents types de terrains sans perdre trop de vitesse. Elle peut aussi passer sur certains terrains ou obstacles où les véhicules seraient bloqués voire endommagés.

Infanterie lance-roquettes :

Cette infanterie lourde du Nod est munie de lance-roquettes sur l'épaule et est particulièrement efficace contre les véhicules, les structures, l'infanterie et l'aviation. En raison du poids supérieur du lance-roquettes,ces troupes sont plus lentes que l'infanterie légère, mais bien mieux armées.

Unité technique :

lente et non armée, l'unité technique a cependant des capacités mortelles. Etant la seule unité capable de prendre des structures ennemies, réparer les structures endommagées et les ponts, l'usage judicieux de ses capacités est considérée comme un art pour de nombreux tacticiens.

Infanterie cyborg :

l'infanterie cyborg résulte des dernières expériences du Nod, une tentative de fusion des humains mutants exposés au tibérium et de machines. Elle est lourdement blindée et armée de fusils à impulsions de haute puissance.

Commando cyborg :

Les cyborgs de l'infanterie qui ont les meilleures performances subissent d'autres modifications et sont promus dans les rangs de cette unité du Nod. Equipé d'une puissance de feu lui permettant de prendre des bases entières, le commando cyborg constitue une véritable menace sur tout champ de bataille. Avec ses mitraillettes et son lance-plasma, ce commando peut faire du travail rapide sur les véhicules, l'infanterie et les structures.

Voleur mutant :

autre commando mutant, capable de réquisitionner n'importe quel véhicule. Lorsqu'il est sélectionné et que le curseur est placé sur un véhicule ennemi, le curseur prend la forme d'un curseur de saisie, ce qui signifie que ledir véhicule peut être volé. Cliquez sur celui-ci à ce moment-là, et il rejoindra l'unité pou accomplir son forfait. Lorsqu'un véhicule est volé, il est impossible de faire sortir le voleur mutant de ce dernier, du moins pas tant qu'il n'a pas été détruit. Lorsque cela est fait, le mutant est éjecté et peut voler un autre véhicule. Comme toutes les unités mutants, le voleur mutant guérit au contact du tibérium (hors véhicule).

               

Collecteur :

indispensable au succès financier des deux camps, le collecteur est la seule unité capable de ramasser le tibérium pour le raffinage. Le collecteur se met automatiquement au travail s'il se trouve à proximité d'un champ de tibérium. Il est possible de l'envoyer à un endroit spécifique en le sélectionnant et en ciblant le lieu où il doit se rendre. Il évite spontanément les endroits dangereux et vous informe quand il ne peut aller à un endroit en raison des menaces qui s'y trouve. Le collecteur ne pénètre pas dans un secteur hostile à moins qu'on ne lui en donne l'ordre.

Véhicule de Construction Mobile :

L'établissement de toute base commence avec le véhicule de construction mobile (VCM). Il se déploie en un chantier de construction complet et opérationnel, il s'agit d'un équipement d'une valeur extrême. Pour déployer le VCM, sélectionner-le, puis faites un double-clic. Si vous obtenez un curseur de non déploiement, quelque chose bloc le déploiement de l'unité. Eloignez des véhicules ou des unités d'infanterie, ou éloignez le VCM des arbres ou rochers qui pourraient empêcher l'opération.

Moto d'attaque :

Utilisée à l'origine comme unité d'exploration, la moto d'attaque est le véhicule terrestre le plus rapide du Nod. L'absence de blindage est compensée par la vitesse, mais cette moto peut encaisser des dégâts légers avant d'être détruite. Elle porte un lance-roquettes double pouvant frapper des unités aériennes ou terrestres.

Jeep d'attaque

Tank-Scarabée :

Ce tank de combat léger a la capacité de creuser dans le sol pour améliorer ses défenses et pour réaliser un tir de barrage mobile. Lorsqu'il est enterré, la tourelle et une petite partie de l'unité émergent du sol.

Artillerie :

Se rendant compte qu'il lui fallait un dispositif pouvant infliger de gros dégats sans craindre de représailles, le Nod a développé une nouvelle plate-forme d'artillerie de longue portée. En raison du recul important, l'unité ne peut pas tirer lorsqu'elle est repliée, et ne peut pas se déplacer lorsqu'elle est déployée.

VBT souterrain :

Le véhicule blindé de transport souterrain est apte à transporter jusqu'à cinq unités sous terre. Lorsqu'il se trouve sous terre, le VBT est invisible à l'ennemi, mais il peut être détecté à l'aide du radar mobile du GDI. Le VBT ne peut pas revenir en surface sur certains types de terrain tels qu'un terrain inégal, un sol bétonné ou une étendu d'eau, entre autres.

Tank Furtif :

le dernier cri en matière d'attaque indirecte, le tank furtif est un tank léger capable de se dissimuler des ennemis. Il ne peut pas rester caché lorsqu'il fait feu en raison de la puissance énorme tirée du générateur furtif. L'infanterie et les défenses de base sont les seules à pouvoir révéler le tank. Le radar mobile du GDI peut cependant détecter sa présence.

Tank Langue du Diable :

La terreur est une arme sans pareille, et la seule vue de cette unité cauchemardesque suffit à épouvanter les troupes du GDI. Capable de creuser les matières les plus dures, le tank Langue du Diable projette des jets de flammes mortels sur les cibles en toute impunité. Les flammes sont particulièrement redoutables contre l'infanterie et les structures, et une exposition prolongée peut même faire fondre l'acier.

Dépanneuse :

ce véhicule est capable de réparer les engins endommagés sur le champ de bataille. Le Robot-mécano possède un bras articulé équipé des outils nécessaires pour remettre un véhicule en état. En le mettant en mode garde, il ira automatiquement réparer toutes les unités se trouvant dans un périmètre proche.

Radar Mobile :

il s'agit d'un véhicule équipé de capteur les plus avancés en la matière et qui peut détecter la présence d'ennemis même s'ils sont dissimulés ou ensevelis sous terre. Les unités détecter ne seront pas dévoilées mais apparaîtront sur le radar et la vue tactique, permettant aux responsables de prendre les dispositions nécessaires pour les détruire. Il peut aussi détecter les mines (add-on).

Tondeuse :

il s'agit là d'une énorme tondeuse utilisée par le Nod pour la récolte des veines de Tibérium, minerai utilisé par la suite pour des missiles chimiques. Cette tondeuse se comporte comme un collecteur mais avec deux différences. Elle récolte les veines et non des cristaux de tibérium, et dépose sa charge dans une installation de déchets et non une raffinerie. Les veines récoltées, après avoir été traitées dans l'installation de déchets, pourront être utilisées pour fabriquer un missile chimique mortel.

Faucheur :

Le faucheur apparaît comme un torse de cyborg attaché à une base se déplaçant sur tous les terrains. Il est équipé de lance-missiles à fragmentation et d'un lance-filets anti-personnel.

Générateur Furtif Mobile :

Cette unité est la version mobile du générateur furtif du Nod. Elle doit être entièrement déployée pour pouvoir fonctionner. Cette unité a une zone d'effet plus petite que son équivalent fixe.

Mine magnétique :

La mine magnétique a été développée comme une méthode alternative pour la détection des bases du GDI et a été utilisée par nos équipes lors des opérations de couverture. Lorsqu'elle est déployée, la mine s'enterre elle-même et attend le passage d'un véhicule avant de s'attacher à lui. Afin d'être activé, cet engin nécessite une masse plus grosse qu'un homme. La mine a deux effets : elle perturbe le système électrique du véhicule et le force à rouler au pas. Elle contient en outre un capteur hautement sophistiqué qui permet d'avoir des données sur le terrain et de les transmettre au radar. Vous verrez exactement ce que voit l'unité. La mine s'attache grâce à une soudure par points et ne peut être enlevée que grâce à une unité de réparation automatique.

Poigne de Nod :

Cette usine de guerre mobile offre un nombre étonnant de nouvelles opportunités. Elle permet de déplacer la production d'une unité à n'importe quel endroit, là ou nos forces en ont besoin. Bien que sa production soit lente et coûteuse, cette unité vous permet de suivre les mouvements des lignes de front. Protégez cette unité non armée lorsque vous déplacer vos forces sur le champ de bataille. Cette usine ne peut être produit qu'en un seul exemplaire.

 

Frelon :

très performant contre l'infanterie et les blindés légers, le Frelon représente la nouvelle générateur d'hélicoptères de combat. Comme toutes les unités aériennes, le Frelon doit revenir à l'héliport pour recharger ses armes.

Banshee :

avec la technologie récupérée des aliens, le Nod a pu développer la génération future d'avions de combat. portant le nom de code Banshee, cet avion aux formes aérodynamiques est capable de décimer toute l'unité ou structure avec ses deux canons à plasma.