diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > L'Espion

L'Espion

Désignation : Infanterie d'Infiltration
Quartier Général d’entraînement : Inconnu
Entraîné à : Caserne Alliée
Devise : "Achever le travail peut parfois nécessiter du doigté."
"Getting the job done sometimes requires sophistication."

Accessoires :
- Smoking fabriqué en Italie
- Combinaison d'homme-grenouille avec masque à oxygène
- Kit de déguisement compact
- Étui de saumon haché
- Shaker

Caché à la vue de tous, point 2

Brian McMann

Rozzer, question 147

J'ai d'abord rencontré Gordon Hughes près des docks de Hambourg dans une taverne sombre et enfumée ; le genre d'endroits souvent fréquentés par de vieux marins à la recherche d'un peu de solitude et d'un verre de bière. J'étais l'étranger évident, mon parka coloré faisant contraste avec la multitude de vêtements sombres, assortis aux visages des hommes qui lançaient souvent vers moi des coups d'œil revêches et soupçonneux à travers leurs choppes de bière vides. Hughes, cependant, paraissait avoir parcouru la Mer du Nord à la nage. Il rit sous cape pendant qu'il ajustait sa capuche, révélant des cheveux poivre et sel. "Vous ne l'auriez jamais fait dans mon métier. Vous êtes comme un poisson hors de l'eau ici" dit-il avec un lourd accent Prussien.

Hughes est un espion retraité. Il a passé plus de 30 ans à voler clandestinement les secrets les plus profonds et les plus sombres des Soviétiques et, plus récemment, de l'Empire du Soleil Levant. Maître du déguisement, il a consenti à être interviewé seulement à l'endroit de son choix, sous un nom faux et une apparence changée. Il contrôle totalement a situation.


Maîtres du déguisement, les Espions Alliés sont des vétérans expérimentés dont la loyauté est incontestée.

Nous nous sommes ensuite assis à l'extérieur d'un petit café à Phuket, en Thaïlande, pour continuer notre entretien. Il commande du café et une pâtisserie, son accent est maintenant Français. Quand je fais des remarques sur son costume de lin blanc et sur son apparence européenne, il indique qu'être inaperçu ne signifie pas toujours se fondre dans le paysage.

Gordon Hughes : C'est une question de prévision. Il est important de ressembler à ce que les gens s'attendent à voir. Les gens s'attendent ici à voir des Européens riches. Et un journaliste par ci par là.

Brian McMann : Cela sonne juste.

GH : Eh bien, je n'essayais pas de jeter de coups d'œil vers les filles dans les vestiaires ; j'essayais de saisir les secrets les plus gardés dans le monde. Pour cela, quelques billets peuvent être très persuasifs.

BM : Quel genre de technologie avez-vous utilisé ? Des gadgets ou des transports spéciaux ?

GH : Tout ceci n'est que pur fantaisie. Non, non, j'ai utilisé mon cerveau. L'aspect le plus important d'un espionnage réussi est la psychologie humaine de base, comment manipuler les perceptions et faire voir aux gens ce que vous voulez qu'ils voient. Pour certains, la capacité d'interpréter les gens est un talent naturel - cela devient alors une question d'entraînement pour réagir convenablement, mener la personne à la conclusion logique que vous désirez. Les gens sont en réalité très faciles à manipuler. Les animaux, par contre... c'est une autre histoire.

Je voulais poursuivre pour mieux comprendre la distinction ontologique d'Hughes entre les gens et les animaux, mais l'expression sur le visage d'Hughes m'en a dissuadé. Cette expression est ensuite passée, et il était de nouveau le mondain Français expatrié que j'ai initialement rencontré.


L'image populaire de l'espion tenant un Martini d'une main et une femme voluptueuse de l'autre est étonnamment précis, du moins lorsqu'ils n'infiltrent pas de base ennemie.

BM : Que serait-il arrivé si vous veniez à être capturé ?

GH : ...On nous a bien sûr remis du poison pour une telle éventualité, mais je n'ai jamais su si je l'utiliserais ou pas jusqu'à ce que j'aie entendu des histoires de ceux qui ne l'ont pas fait.

Il boit un verre avant de continuer.

Si j'avais été capturé maintenant, je n'hésiterais pas.

BM : Bien sûr, il n'y aurait aucune raison de vous capturer maintenant, là ?

GH : Bien sûr non.

BM : Mais alors, pourquoi continuez-vous de vous déguiser ?

Une odeur de parfum remplit mes narines et je me rends soudainement compte qu'une femme blonde stupéfiante était debout derrière moi. "Je vous prie de m'excuser, mon rendez-vous est arrivée" dit Hughes avant de se lever pour partir. Il met son chapeau et donne un généreux pourboire dans ma direction avant de prendre son bras.

"Au revoir, Monsieur McMann."

"Da svedanya," dit-elle avec un sourire.

Une brise chaude avec un arôme salé de l'océan voisin flotte sur le café. Ils partent.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Espions :

* Déguisé - Un entraînement intense et des années d'expérience permettent aux Espions Alliés de jouer le rôle de n'importe quelle infanterie alliée ou ennemie, leur accordant l'accès aux bases ennemies les plus lourdement gardées. Les commandants ennemis soupçonneux à l'activité d'un espion déguisé doivent ordonner l'attaque contre le suspect, qui apparaîtra comme une unité de leur propre armée, et donc ne sont pas automatiquement désignés comme une menace.

* Sabotage ! - Les Espions sont formés pour perturber la logistique ennemie et l'infrastructure derrière les lignes ennemies. Si la perturbation de l'alimentation électrique d'une base, le vol de ressources d'une raffinerie, ou la mise hors service des unités de haute technologie et de la production de l'ennemi ne sont pas un problème pour eux, les Espions ont la capacité de d'affecter radicalement le cours d'une bataille.

* Argent, argent, argent, argent - C'est la procédure standard d'exploitation pour les Espions de transporter de grandes sommes d'argent pour corrompre des troupes ennemies. La connaissance innée de l'Espion sur la psychologie humaine, couplée avec un excédent de monnaie étrangère, crée une combinaison persuasive que même les unités ennemies les plus puissantes n'arrivent pas à résister. En pratique, les Espions peuvent faire s'opposer de nombreuses forces ennemies contre leurs anciens commandants.

* Ne nourrissez pas les animaux - Lorsqu'ils sont découverts, les Espions sont extrêmement vulnérables. Ils sont formés pour fonctionner sans arme et leur seule défense est d'éviter la détection. De plus, les armées modernes ont entraîné tout particulièrement des unités qui peuvent détecter des Espions même déguisés. Certaines de ces unités, comme les Chiens d'Attaque et les Ours Guerriers Soviétiques, sont aussi formées s'occuper efficacement des Espions.