diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 2 > Union Soviétique > Les Unités

Les Unités

Légende

Seulement dans le jeu de base Seulement dans l'add-on

          

Conscrit :

L'équivalent du GI des Forces Alliées est le conscrit soviétique. Incapable de se déployer en position fortifiée, le conscrit revient moins cher que le GI.

Ingénieur :

Bien qu'il ne soit pas armé, l'ingénieur est une unité extrêmement utile. Un usage précis d'équipes d'ingénieurs peut complètement changer l'issue de la bataille. Sachez que si vous utilisez un ingénieur, vous le perdez. Les ingénieurs servent à réparer les ponts détruits (il faut rentrer dans le local de réparation), à s'emparer des structures ennemies, à réparer les vôtres, et à réparer et à prendre les bâtiments techniques neutres. Les ingénieurs savent aussi désarmorcer les bombes d'Ivan le fou en visant l'unité ou la structure minée.

Soldat DCA :

Cette unité d'infanterie avancée est utilisable contre les objectifs terrestres et aériens. Son artillerie lui permet d'endommager les avions et de blesser gravement l'infanterie ennemie.

Chien de Combat :

Les chiens de combat sont des huskys sibériens ayant un entrainement spécial; ils sont extrêmement efficaces contre l'infanterie, et complètement inutiles contreles véhicules et les structures. Ils constituent en outre votre unique défense contre les espions. Il peut être utile de faire constamment surveiller votre base par un chien de combat.

Soldat Tesla :

Cette unité d'infanterie spécialisée attaque à l'aide d'une puissante charge électrique générée par une bobine Tesla portable. Les soldats Tesla sont très précieux pour de nombreuses raisons, la principale étant leur immunité devant les chars ennemis qui ne peuvent pas les écraser. En cas de coupure de courant, les soldats Tesla rechargent les bobines Tesla qui défendent votre base et les gardent en état de marche contre les unités ennemies. Le fait de recharger une bobine Tesla augmente également sa portée et sa puissance. Pour effectuer cette opération, il suffit de déplacer un soldat Tesla à proximité et le rechargement se fera automatiquement.

Ivan le fou :

Il s'agit d'un nom de code utilisé pour désigner un expert soviétique en démolition : un Ivan le fou place de la dynamique un peu partout sur la carte. En principe, il peut piéger à peu près tout ce qu'il veut, des structures ennemies aux conscrits et même des vaches. Lorsqu'elles sont placées sur les unités ou les structures neutres ou ennemies, les bombes commencent le compte à rebours puis explosent. Les unités Ivan le fou sont également capable de démolir les ponts en plaçant la dynamique dans le local de réparation.

Cosmonaute :

Cette unité est exclusivement réservée au combat lunaire. Elle est armée d'un pistolet laser et survole le champs de bataille.

Dévastateur irakien :

Les chercheurs irakiens ont mis au point le dévastateur, un soldat détruisant tout sur son passage, ne laissant que des territoires désolés et impraticables. Lorsqu'il est déployé, le dévastateur utilise un canon à radiations qui irradie le sol autour de lui, et ni l'infanterie ni les véhicules légers ne peuvent plus y accéder. Il porte une combinaison protectrice pour le mettre à l'abri des radiations. Lorsque le dévastateur est tué ou lorsqu'il n'est pas déployé, le sol qu'il a pollué retourne lentement à la normale.

Terroriste cubain :

Les Cubains ont développé cette unité terroriste dans le but d'attaquer les bases ennemies. Le terroriste transporte des charges de C4 sur son corps et se jette sur ses ennemis comme un kamikaze, les faisant sauter vite et bien.

Clone de Yuri :

Cette unité apparamment sans défense, possède un cerveau modifié, très développé, qui lui permet de prendre le contrôle de la plupart des unités ennemies. Alors que les collecteurs, les chiens de combat, les cerveaux, les clones de Yuri, les héros et toutes les unités volantes sont immunisées contre le contrôle psychique du clone de Yuri, toutes les autres unités risquent d'être prises et enrôlées de force dans les troupes Soviets. Lorsqu'il est confronté à de nombreuses unités d'infanterie, un clone de Yuri peut être déployé et créer une vaste vague psychique, qui blesse ou tue l'infanterie situé à proximité.

Boris :

Boris est redoutable contre l'infanterie, grâce à sa cadence de tir rapide. Au lieu d'utiliser des charges C4 pour détruire les structures, Boris a la possibilité de demander une frappe aérienne de MIGs pour bombarder la structure sur laquelle il dirige son laser.

        

VCM Soviet :

Comme vous le verrez dans la rubrique concernant les structures soviétiques, le chantier de construction constitue le coeur de votre base. Très souvent vous ne commencez pas avec cette structure mais vous disposez d'un VCM (véhicule de construction mobile). Lorsque celui-ci est déployé, il se transforme en chantier de construction, vous offrant ainsi tous les avantages de ce bâtiment.

Collecteur Blindé :

C'est l'équivalent du collecteur-chrono des Forces Alliées, et son objectif principal est également de récupérer le minerai pour le transformer en ressources. Lorsque cette opération est achevée, la production d'unités et de structures est alors possible. Contrairement au collecteur-chrono des Forces Alliées, le collecteur blindé n'est pas totalement sans défense. Il dispose d'un canon de taille respectable qui lui permet d'éliminer les dangers mineurs. Comme tous les véhicules lourds, il est capable d'écraser l'infanterie ennemie en passant dessus.

Blindé Rhino :

Le blindé lourd Rhino est la réplique soviétique du char d'assaut Grizzly. Plus massif et plus lent qque le Grizzly, le Rhino représente la force pure et est d'une efficacité redoutable contre les structures.

Rampe de lancement de V3 :

La rampe de lancement V3 représente l'artillerie de l'armée soviétique. Bien que pouvant être facilement détruite, la V3 est capable d'infliger des dégâts terribles. Elle lance des roquettes à longue portée très puissantes qui détruisent tout ce qu'elles touchent. C'est une excellente arme de soutien, mais elle est trop vulnérable pour conduire une attaque.

Rampe de DCA :

Ce véhicule léger est destinée à la défense antiaérienne et les assauts terrestres. Son attaque d'artillerie ressemble à celle du soldat DCA. Il peut également servir de transport de troupes, déplaçant les unités d'infanterie par voie terrestre. Par contre, il n'est pas amphibie et ne se déplace donc pas sur l'eau.

Drone de terreur :

Les drones de terreur sont de nouvelles unités cybernétiques créées par la recherche militaire soviétique. Ces petits insectes mécaniques arpentent les champs de bataille à la recherche de véhicules ennemis. S'ils en repèrent un à leur portée, les drones de terreur entrent en action, se précipitant à l'intérieur du véhicule pour le démanteler. Seuls les centres de réparation ou les avants postes sont capables de neutraliser le drone de terreur lorsqu'il passe à l'attaque.

Char Apocalypse :

Char soviétique le plus achevé, l'Apocalypse est équipé d'un énorme canon. C'est un immense véhicule qui peut encaisser des dégâts très importants avant de s'écrouler. Il peut s'utiliser pour attaquer des objectifs terrestres ou aériens.

Char Tesla russe :

Le char Tesla est un gros véhicule terrestre qui tire des charges Tesla à la place des balles. Ces charges sont efficaces sur des unités et des structures.

Camion de Démolition libyen :

Le camion de démolition libyen est un véhicule suicide conçu pour semer le désordre et la terreur dans la base ennemie. Ce camion est équipé d'une petite charge nucléaire et lorsqu'il est attaqué, cette charge explose, détruisant tout sur un large périmètre.

      

Transport amphibie :

Similaire au transport amphibie des Forces Alliées, il permet de déplacer l'infanterie et les véhicules sur terre comme sur l'eau. Il n'est pas armé, mais il est puissament blindé pour assurer la sécurité du transport de son chargement.

Pieuvre géante :

Capturées et entraînées par les scientifiques soviétiques, ces monstrueuses créatures attrapent les navires ennemis dans leurs puissants tentacules pour les écraser. La pieuvre géante est une unité furtive et n'est pas décelée par les radars ennemis.

Scorpion des mers :

Ce navire très rapide est capable d'attaquer toutes les cibles. Il est équipé d'un système anti-missiles et peut être utilisé pour protéger des structures ou des lieux d'importance stratégique des attaques de missiles.

Sous-marin d'attaque Typhon :

Ce vaisseau conduit ses attaques sous la surface des eaux et envoie de puissantes torpilles sur ses ennemis. Il ne peut attaquer des objectifs terrestres, mais c'est cependant une unité d'une grande puissance lors des conflits navals qui, en nombre suffisant, peut prendre le contrôle total des voies navigables. le sous-marin d'attaque Typhon est une unité furtive qui n'est pas décelée par les radars ennemis.

Cuirassé Amiral :

Ce gros navire est utile pour attaquer les vaisseaux ennemis aussi bien que les installations terrestres. Ses missiles à longue portée sont très puissants et les unités ennemies rencontrent beaucoup de difficultés à l'approcher suffisamment près pour le détruire.

Dirigeable Kirov :

Ces énormes zeppelins soviétiques constituent une force aérienne qu'il ne faut pas négliger. Ils sont une capacité de résistance aux dégats absolument incroyable et lâchent d'énormes bombes extrêmement puissantes. Capables de dévaster des régions entières, leur lenteur est leur principal point faible.

Hélicoptère Lourd :

Avec la création de l'hélicoptère lourd, les Soviétiques ont enfin une force d'appui aérien digne de ce nom. Lorsqu'il est dans les airs, le véhicule garde sa mobilité et son efficacité contre les unités d'infanterie ennemies. Lorsqu'il est déployé, l'hélicoptère lourd atterit et utilise son arme redoutable pour détruire rapidement des bâtiments et des cibles immobiles à très longue portée.