diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Shinobi

Le Shinobi

Désignation : Assassin / Espion
Quartier Général d’entraînement : Académie Kuroshio, Iga
Pays d’origine : Japon
Entraîné au : Dojo Impérial
Devise : "Nous nous occupons du jardin de l’Empereur".

Accessoires :
- Engaine cérémoniale au poignet
- Lame ninjato Impériale
- Bombes fumigènes servant de leurre
- Capuchon Noir dissimulant l'identité
- Uniforme Fast-drying, respirant

L'Empire du Soleil Levant connaissait apparemment beaucoup les faiblesses de ses ennemis avant de lâcher son armée cachée sur le monde. En outre, il apparaît que l'Empire a déjà développé des versions plus avancées de certaines forces généralement utilisées par les Alliés et les Soviets, comme leurs véhicules de construction mobiles. Comment exactement l'Empire a réussi à étudier par ingénierie inverse la technologie militaire ultrasecrète et découvrir les quelques points faibles des deux plus grandes superpuissances mondiales reste un mystère. Cependant, quelqu'un qui suppose que les rangs de Shinobi Impériaux ont eu un rapport avec cela est probablement sur la bonne voie. Le réseau de renseignements peu orthodoxe de l'Empire du Soleil Levant semble consister en ces saboteurs-assassins masqués, qui n'ont aucun rapport officiel avec les affaires internationales ou militaires du Japon, cependant ils semblent se montrer de plus en plus souvent sur le champ de bataille. Bien que ces personnages fantomatiques soient équipés avec ce que l'on pourrait considérer comme des armes antiques, démodées par les armes modernes, ils ont prouvé qu'ils pouvaient être étonnamment mortels.


Le Shinobi Impérial est un tueur formé et un infiltré expert.
L'infanterie doit exercer la prudence plus extrême quand elle fait face à ces combattants.

Le contre-espionnage a découvert seulement quelques faits sur les Shinobi, quoique leurs performances dans les combats commencent à faire parler d'eux. Les Shinobi sont présumés avoir été rigoureusement formé depuis l'enfance pour servir les conseillers militaires les plus proches de l'Empereur, à qui ils sont liés comme des vassaux. Les Shinobi peuvent silencieusement assassiner l'infanterie ennemie avec leur épée ou leurs shurikens, et peuvent même infiltrer les bâtiments les plus lourdement gardés et s'envoler dans les airs sans que l’ennemi ne sente leur présence. Ainsi ils sont les agents secrets et les tueurs de l'armée de l'Empire japonais. Malgré la notoriété de leur profession, cependant, les rumeurs racontent que les Shinobi sont dignes de confiance et extrêmement loyaux envers leurs maîtres. Ces guerriers mal compris sont si dévoués, en fait, qu'ils sont absolument enclins et préparé à risquer leurs vies dans le combat, puisse leur sacrifice améliorer les chances de succès d'une mission.


Les rapports initiaux d'activité sur les Shinobi ont embelli leur apparence dans une certaine mesure. En vérité, ils sont vêtus du costume traditionnel des assassins antiques du Japon, plutôt que dans des équipements exotiques comme ceux-ci.

Les Shinobi sont légèrement blindé et dépendent de leur mobilité dans la bataille. Ils sont seulement équipés pour prendre d'autres infanteries légèrement protégées ou non, suffisamment rapides pour esquiver les obus explosifs et les autres armes lourdes. Outre cela, ils sont étrangement capables de tuer leurs cibles sur le coup avec leur sabres ou shurikens. Initialement, leurs armes blanches ont été assumées pour être cérémoniales par nature, comme les engaines rouges sur leurs poignets (qui semblent être un symbole de leur statut ou quelque chose dans le même genre). Néanmoins, lorsqu’un peloton entier d'élite de soldats Tesla de l'Union soviétique a été retrouvé mort, avec des shurikens portant la marque de l'Empereur japonais logés dans les points vitaux des victimes (après avoir été passé proprement entre les jointures de leurs armures), la compétence pure et le potentiel dangereux des Shinobi Impériaux sont devenus tout à fait clairs. Pour rendre les choses encore plus délicates, le peu de fois où ces guerriers ont été encerclés par les forces ennemies, ils ont utilisé une sorte de dispositif de bombe fumigène afin de duper l'adversaire pour ensuite s'enfuir.

Il semble n'y avoir aucun terrain que les Shinobi Impériaux ne peuvent traverser et aucune forteresse dans laquelle ils ne peuvent pas faire irruption. Les rapports d'infiltrations des Shinobi augmentent chaque semaine, causant la panique parmi les forces soviétiques et Alliées inhabitués à défendre leurs bases avancées contre un tel assaut. Les conséquences d'une infiltration Shinobi sont variées et répandues, allant de la coupure du radar et du réseau d'alimentation de la base toute entière, au pur vol de ressources militaires. Malheureusement, personne en plus des aides militaires supérieurs du Japon ne semble savoir combien de Shinobi sont encore en service actif aujourd'hui.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Shinobi :

* Tués sur le coup - Suite à une vie de formation et une génération de fabrication d'armes blanches, les sabres et les shurikens du Shinobi ont prouvé qu'ils pouvaient être plus mortels que n'importe quelle arme anti-infanterie moderne.

* Bombe fumigène en cas d'urgence - Si un Shinobi se fait tirer dessus, il peut jeter une de ses bombes fumigènes évasives pour couvrir ses traces et s'enfuir. Des forces vigilantes peuvent prendre de nouveau le Shinobi pour cible, quoique d'habitude, le Shinobi part. Ce tour est rarement utilisé, probablement en raison de la sévérité du code des Shinobi.

* Entrée par effraction - Les Shinobi peuvent infiltrer à peu près n'importe quel type de structure militaire sur le champ de bataille, causant toutes sortes de maux aux forces opposées. Les Shinobi ne semblent jamais sortir des structures infiltrées, restant à l'intérieur pour assurer un sabotage approprié.

* Rapidité et légèreté - Les rumeurs sur les Shinobi disant qu’ils sont si rapides et si légers qu'ils sont aussi capables de courir sur la surface de l'eau sont encore non confirmées. Cependant, il n'y a aucun doute à ce sujet que les Shinobi ne sont pas moins capable de se déplacer indifféremment sur l’eau comme sur terre.