diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Conflit du Tibérium > Extensions > Opérations Survie

Opérations Survie

Opérations Survie est un complément au jeu Command & Conquer. Il contient 15 nouvelles missions et 10 nouveaux champs de bataille multi-joueurs.

  • 8 nouvelles missions Nod ;
  • 7 nouvelles missions GDI ;
  • 10 nouveaux champs de bataille avec 2 missions multi-joueurs : via modem ou réseau ;
  • Les missions ne suivent pas un ordre chronologique : Vous pouvez entreprendre n'importe laquelle à n'importe quel moment ;
  • 7 nouvelles musiques (que vous pouvez également écouter sur votre platine laser)

Pour jouer à Opérations Survie, il est indispensable de posséder Command & Conquer.

 


Article du Journal Le Monde de Sébastien Lubrano : semaine du 6 mai 1996

Quinze nouvelles missions sont aujourd'hui disponibles dans le supplément "Opérations survie". La sortie de Command & Conquer avait fait scandale : une campagne publicitaire présentait une palette de dictateurs supposés rompus à l'art de la guerre, parmi lesquels figurait le président Jacques Chirac... (la polémique sur les essais nucléaires français battait alors son plein). Au-delà de la provocation, ce jeu s'est imposé comme l'un des wargames les plus aboutis sur PC. Quinze nouvelles missions sont aujourd'hui disponibles dans le supplément "Opérations survie", qui propose dix nouveaux champs de bataille et deux missions multijoueurs (elles ne sont accessibles qu'aux possesseurs du jeu complet). Au joueur, donc, de choisir son camp et d'affronter soit l'ordinateur, soit un adversaire humain, pour s'assurer une mainmise sur les gisements de tibérium, un métal rare et convoité. Bien plus difficile que Warcraft II, ce supplément est superbement réalisé : le souci du détail se manifeste dans le moindre décor, on peut même, hors des phases de combat, assister à l'entraînement des troupes au repos... Chaque mission est introduite par une remarquable scène en images de synthèse. Sa haute tenue graphique n'en fait pas pour autant un jeu pour néophytes: seuls les vétérans rompus aux finesses de Command & Conquer auront une chance de triompher.

Droits de reproduction et de diffusion réservés; © Le Monde 1999