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Les Unités

Le soldat mutant
Le soldat mutant est le soldat de base de l'armée des Oubliés. Autrefois citoyen ordinaire, la contamination a radicalement changé sa vie. Désormais celui ci doit lutter tous les jours pour survivre. Celui ci est équipé la plupart du temps par du matériel GDI, fruit d'une ancienne alliance ou de matériel du Nod volé.

Le soldat lance missile oublié
Le soldat lance missile oublié est la plupart du temps issu des rangs du GDI ou du Nod. Le hasard de la guerre a fait de lui un mutant. En quittant son ancien camp, celui ci apporte avec lui ses connaissance militaires. Le soldat lance missile est efficace contre les unités aériennes.

Le rocket fist
Le rocket fist est équipé d'une armure lui permettant de résister à la poussée d'un véhicule blindé. Mais la résistance n'est pas tout. Le rocket fist est équipé de roquette perforante anti-char. Son armure lui permet d'aller au contact pour maximiser l'impact de ses projectiles.

Le scrap bus
Le scrap bus est un bus scolaire. Il incarne à lui seul l'esprit de récupération des oubliés. Le scrap bus utilise 4 mitrailleuses télécommandés sur le toit contrôlés par des appareils de ciblage à l’intérieur. Des plaques de blindage additionnelles protègent la structure. Bien que puissant, le scrap bus a pour inconvénient sa vitesse de pointe plutôt faible et devra être positionné de manière approprié par son chauffeur.

Le bowler
Le bowler est construit sur un châssis de tracteur agricole. Avec l'apparition de la ferme hydroponique peu avant la 3ème guerre du tiberium, de nombreux tracteurs se sont retrouvés à la casse. La cabine a été agrandie pour accueillir en plus du pilote une tourelle mitrailleuse à 360°. La tourelle rotative ne pouvant pas s'incliner, le bowler reste une unité anti-infanterie.

Le scooper
Le scooper est une véhicule de chantier reconverti en véhicule anti-char. Un canon anti-char a été greffé tant bien que mal dessus. La pelle mécanique à l'avant lui permet de balayer le terrain sur lequel il circule, les zones jaunes étant de plus en plus accidentées avec le temps.

Artillerie Déchiqueteuse
L'artillerie déchiqueteuse est la réponse des oubliés au Juggernaut et l'artillerie mobile Nod. Position de défense anti-infanterie, l'artillerie déchiqueteuse est composée d'une tourelle mitrailleuse surélevée, protégé par le blindage d'une carcasse de char lourd, vraisemblablement les restes d'un char mammouth. Comme toute unité d'artillerie, son point faible se situe dans sa porté d'attaque minimale requise.

Artillerie Démolisseuse
L'artillerie démolisseuse est une position de défense anti-véhicules. Elle est le resultat d'une tentative de rendre plus solide la defense anti-char. Construite sur une carcasse abandonnée de char lourd, la tourelle anti-char est issue d'ancienne position de defenses GDI détruite. Bien qu'étant efficace contre les véhicules, une attaque avec des véhicules rapides peut espèrer en venir à bout à cause de sa porté minimale d'attaque.

Site SAM
Le site SAM est une position de défense anti-aérienne. Elle ne peut pas tirer sur les unités terrestres. Elle utilise la même base que l'artillerie Déchiqueteuse et l'artillerie Démolisseuse.

Char Mammouth
Les oubliés ont créer leur propre version du char mammouth utilisant des élements du Mammouth de la 1ere et de la 3eme guerre du tiberium. Les oubliés, fidèle au système D, ont rajoutés une scie circulaire à l'arrière pour augmenter le potentiel.

Equipe de Sniper
Eliminer à distance des unités d'infanteries tel que des servants de mitrailleuses ou des unités d'infanterie avancée est un besoin classique dans sur le champ de bataille. Les oubliés ont donc tout naturellement formé leur propre sniper pour repondre à ce besoin.