diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Char Hammer

Le Char Hammer

Désignation : Char Anti-blindage
Fabricant : Usine de Char d'Arkhangelsk
Pays d’origine : U.R.S.S
Fabriqué en série à : Usine de Guerre soviétique

Caractéristiques clés :
- Canon autochargeant 85 mm
- Rayon sangsue TS1 "Tsarsky"
- Port d'armes auxiliaire adaptable
- Blindage d'acier intégral
- Stockage de munitions aéré

Dans un recoin solitaire de la vaste Usine de Char d'Arkhangelsk se trouve le Bâtiment 19, un grand monolithe gris dont la seule caractéristique notable est une double porte surdimensionnée du style hangar décorées du numéro du bâtiment. Peut-être est-ce l'adaptation du point d'appui du corps blindé Soviétique, mais le fameux Char de bataille Hammer serait construit dans un cadre si austère. Le Char Hammer est vraiment une arme utilitaire construite pour bien s'adapter aux conditions imprévisibles du champ de bataille. Et pour l'armée Soviétique et le peuple national, ce n'est pas une arme du tout, mais un outil, comme son nom l'affirme.

L'apparence extérieure du Hammer est incontestablement Soviétique. Les châssis orientés en forme de bloc, les chenilles agressives exposées et la cabine volumineuse sont évocateurs des précédents chars de bataille Soviétiques. Cependant, le canon excentré et l'apparence inhabituelle protubérante à l'avant du véhicule le rendent vraiment différent des modèles précédents. Le lourd blindage du Hammer protège son équipage de tout, sauf des impacts concussifs les plus lourds. Parallèlement, son canon standard autochargeant de 85 mm est une arme anti-véhicule prouvée, offrant des taux excellents de feu et des chances inférieures d'accidents de munitions. On pourrait s'attendre à ce que la tourelle tourne de manière insensée à chaque tir, mais un système complexe de gestion de recul et de stabilisation redirige le tir du canon et garde l'artilleur sur sa cible à travers des tirs multiples. Étonnamment, cette technologie était "immédiatement disponible", étant basée lourdement sur le système de stabilisation utilisé sur les Mygales et les Drones de Terreur, modifiée pour manipuler la force explosive du tir. Une solution n'avait pas été aisément disponible, cependant, l'équipe de conception l'aurait créée à partir de zéro, parce que le canon excentré était une partie critique de l'innovation la plus étonnant du Char Hammer.


Symbole de la Machine de Guerre Soviétique, le Char Hammer est l'un des composants les plus autonomes du puissant arsenal militaire de l'Union.

Comme beaucoup de découvertes à travers les annales de l'histoire scientifique, l'invention du Rayon Sangsue TS1 "Tsarsky" était purement accidentelle. Les scientifiques d'Arkhangelsk faisant des recherches sur la technologie de harpon magnétique pour le projet de l'Apocalypse ont été étonnés de constater que la concentration du rayon tracteur et l'augmentation de la fréquence a permis au dispositif de littéralement réduire des objets métalliques en pièces (une découverte qui a presque causé l'effondrement du Bâtiment 19). L'arme résultante a accordé deux avantages significatifs pour le Hammer déjà impressionnant. D'abord, en re-calibrant le champ magnétique, les segments de débris de véhicules pourraient être mêlés aux sections faibles du blindage du Hammer, régénérant efficacement la résistance du blindage au beau milieu d'une bataille, tandis que le rayon était actif. Deuxièmement, en augmentant l'amplitude au moment de la destruction du véhicule, des armes entières pourraient être détachées du véhicule ennemi avec peu de dégâts à l'arme elle-même. Utilisant des avancements dans les capacités de fabrication en série Soviétiques, des ingénieurs Soviétiques ont inventé une interface d'arme multifonctionnelle montée sur le côté gauche de la tourelle, permettant à presque n'importe quelle arme d'être rattachée. Étant donné sa capacité à simplement voler les armements de presque n'importe quel véhicule armé et celle de réparer n'importe quels dégâts supportés dans la bataille, la polyvalence pure du Hammer l'efface des autres unités de l'arsenal Soviétique.


Le remarquable Rayon Sangsue du Hammer lui permet de rester fonctionnellement noble sur le champ de bataille par des engagements prolongés, et de récupérer son équipage en un seul morceau.

Même avec un système d'arme aussi avancé, l'image du Char Hammer n'est pas présentée sous des couleurs séduisantes que celle d'autres systèmes d'arme Soviétiques, comme son grand frère l'Apocalypse. Quand même, les ouvriers du Bâtiment 19 sont très fiers de leurs créations. Ils doivent se rendre compte que le Char Hammer représente le cœur des forces militaire Soviétiques, et leur détermination calme lors des engagements dans le produit final, pour lequel chaque équipage de Hammer est reconnaissant. D'après les sources officielles, qui n'ont fait aucun commentaire sur les accusations sur les quelques équipages de Hammer qui ont de plus en plus montré leur vraie nature, comportement inhumain sur le champ de bataille, peut-être suite au fait de l'utilisation d'un dispositif aussi puissant au combat.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Chars Hammer :

* Prêt pour la Bataille - Le Hammer est un vrai char de bataille principal. Les équipages de Hammer sont bien protégés des petites armes et des tirs de canons légers tandis qu'ils détruisent les véhicules ennemis. Les Chars Marteau offrent un excellent équilibre des forces et une assez bonne vitesse pour un bas prix, maintenant que les Soviets ont rationalisé leur production.

* Livre pour livre - Le canon de 85 millimètres du Hammer ne peut pas efficacement cibler des ennemis plus petits comme l'infanterie, et est bien sûr incapable de viser l'aviation. Cela signifie que l'infanterie anti-char et l'aviation sont une réelle menace pour les Chars Hammer, obligeant la plupart des commandants à les utiliser avec des unités d'appui comme les Mygales et les Bullfrogs. La Mygale, en particulier, complète naturellement le Char Marteau.

* Adaptable - Le Rayon Sangsue donne au Hammer un degré de flexibilité non trouvé dans d'autres chars de bataille. Tandis qu'il prend bien sûr beaucoup plus de temps que le canon principal à détruire des véhicules ennemis, l'utilisation délibérée du Rayon Sangsue peut causer le fait que le Hammer gagne des capacités anti-infanterie ou antiaériennes dont il manque normalement. De plus, la capacité de régénérer la résistance du blindage tandis que le combat a permis aux divisions de Hammer Soviétiques qualifiés de défaire beaucoup de grandes forces ennemies, simplement en reculant derrière la ligne principale de bataille pour utiliser la portée significative du rayon tandis que les véhicules indemnes font feu à la place. La pratique de mélanger les chars endommagés en-dehors et à l'intérieur de la ligne de feu est devenue connue sous le nom de "Bataille Barynya," avec quelques divisions allant même jusqu'à composer des paroles pour la danse, la plupart d'entre-elles étant peu convenables pour imprimer.

* Prêt à écraser - Bien que le canon principal du Hammer soit normalement mal assorti contre l'infanterie, le char est suffisamment rapide et assez lourd pour simplement écraser des menaces plus petites. Comme c'est un mode plutôt horrible de défense, des rumeurs que beaucoup d'équipages de Hammer savourent à cette tactique particulière sont peu probable d'être vrai.