diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Kirov

Le Kirov

Désignation : Bombardier lourd
Fabricant : Centre aérospatial Krasna
Pays d’origine : U.R.S.S
Fabriqué en série à : Aérodrome Soviétique

Caractéristiques clés :
- Charge de bombardement BOR-57 "Grom"  de 800 Kg
- Enveloppe hermétique résistante au feu
- Distributeur chimique de Gastroburner
- Salon Luxueux et kitchenette
- Peinture d'intimidation "dent de requin"

Le nouveau Dirigeable Kirov sans précédent symbolise la grandeur pure de l'armée Soviétique, la force, le fait d'être ferme et, certains pourraient le dire, sa propension pour l'excès. Nommé ainsi lors de son vol inaugural sur la région de Kirov, ce dirigeable est particulièrement construit pour la guerre. Une structure rigide, incassable et une enveloppe résistante font ce navire massif pratiquement indestructible et sa cargaison surdimensionnée contient des milliers de bombes perforantes anti-blindage, tandis que la puissance du moteur et les hélices verticales gardent d'une façon ou d'une autre le dirigeable dans les airs. Contrairement à d'autres forces Soviétiques plus conventionnelles, aucune dépense n’a été épargnée dans la conception ou dans la fabrication de ces monstres volants. Le Centre Aérospatial Krasna a introduit le Kirov dans l'arsenal de l'Union il y a seulement deux ans et déjà il a bouleversé le combat aérien moderne, en faisant taire les critiques qui ont une fois accusé le succès passé de Krasna avec son hélicoptère de combat Twinblade de n'être qu'un vieux coup de chance.


Le Dirigeable Kirov est conçu pour remplir de fierté les citoyens de l'Union Soviétique en instaurant la crainte et l'effroi chez ses ennemis avant de les pulvériser en mille morceaux.

Étant donné son rôle pur de bombardier lourd, le seul défaut réel du Kirov est son manque incontestable de vitesse - un problème qui est en partie résolu par le logement chic du Kirov et la vue panoramique spectaculaire, qui laisse à leurs prestigieux pilotes passer béatement du temps à contempler le paysage, tandis que leurs appareils avancent lentement mais dangereusement vers leurs cibles malheureuses. En chemin, les Kirovs sont capables de simplement ignorer le feu anti-aérien, y compris les attaques d'avions de chasse ennemis. Il est vrai, cependant, que les Kirovs n'ont aucun moyen de riposter contre l'aviation ennemie, donc l'Union a vraiment tendance à leur envoyer des escortes d'avions de chasse pour surveiller avec vigilance chaque puissant vaisseau, à tout hasard. Plus loin, le Centre Aérospatial Krasna a équipé aux modèles de Kirov de cette année des injecteurs spéciaux de carburant qui fournissent au dirigeable une explosion significative de vitesse, quoique ce soit utilisé avec modération pour des raisons de sécurité.

Bien sûr, le souci de sécurité le plus grand se trouve être les ennemis du Kirov. Un seul de ces navires gigantesques a la capacité pour réduire en cendre une installation militaire entière ou une division de blindés ennemis. Comme si ce n'était pas assez, des rapports récents prétendent que l'Union Soviétique explore maintenant de nouvelles façons de fabriquer le Kirov en série dans des usines offshores, en les adaptant avec des munitions encore plus puissantes. De tels rapports peuvent bien être faux. Par exemple, il n'y a simplement aucune voie physique que le Kirov puisse être construit dans une usine d'armement Soviétique, malgré la spéculation insistante qu'une de ces usines de char - si commun sur le front Soviétique - y a la capacité pour lancer l'avion.


Les officiers Soviétiques supérieurs volent sur chaque Kirov, aimant aussi bien les dîners de classe internationale et les logements que les provisions presque illimitées de bombes.

D'une manière prévisible, les Dirigeables Kirovs sont seulement pilotés par les officiers Soviétiques les plus hauts gradés avec des années de bonne position politique, qui apprécient les logements prodigues et les dîners excellents à l'intérieur des 200 mètres carré de quartiers du Kirov. Cependant, les histoires abondent de la cruauté des pilotes de bombardiers Kirov, qui - si l'on doit croire la définition du profil psychologique - sont si impatient pour le combat qu’ils se sentent détachés et donc ont tendance à jeter leurs bombes impitoyablement.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Kirovs :

* Luxe à prix élevé - Les Dirigeables Kirovs sont nouveaux, très demandés et donc rares. Tandis que le nombre d'Aérodromes Soviétiques augmente, l'ordre a été donné de fabriquer ces dirigeables localement. Ce processus prend du temps et coûte de l'argent.

* Bombes illimitées - Malgré la taille énorme du Kirov, il contient à bord seulement un petit nombre de passagers. Bien qu'il puisse évidemment porter des centaines de passagers, il tient au lieu de cela des milliers de bombes - plus qu'assez pour n'importe quelle simple bataille.

* Gastroburners - Les pilotes du Kirov ont l'accès à un composé chimique spécial qui, lorsqu'il est libéré dans le moteur, provoque au puissant dirigeable une vitesse supérieure plus grande que d'habitude. L'inconvénient est que le composé est toxique et corrode lentement le Kirov de l'intérieur.

* Potentiel Explosif - Tandis qu'aucun Kirov n'a jamais été abattu selon des rapports officiels, des physiciens théorisent que le composé chimique volatil pur et le nombre de bombes contenues dans ces vaisseaux exploseraient probablement de façon catastrophique s'il vient à s'écraser.