diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Guerres du Tibérium > Le G.D.I. > Les Unités

Les Unités

Légende

Seulement dans le jeu de base Seulement dans l'add-on

Escadron balistique / Rifleman Squad :

Les escadrons balistques sont le pilier central de toutes les forces militaires du GDI. Ils sont capables de creuser de petits abris pour héberger deux unités d'infanterie et couvrir une position.

Escadron lance-missiles / Missile Squad :

Les escadrons lance-missiles sont des unités complémentaires aux tireurs qui permettent d'assurer un tir de soutien indispensable contre les véhicules blindés et l'aviation. Toutefois, leurs armes les rendent plus lents et donc plus exposés au feu de l'ennemi.

Ingénieur / Engineer :

Les ingénieurs peuvent capturer des structures ennemies, réparer des structures et des ponts endommagés ainsi que de faire "revivre" des carcasses de blindés comme le Juggernaut ou l'Avatar. En raison de leur vulnérabilité et de leur vitesse de déplacement réduite, il est recommandéde leur offrir une protection dès que possible.

Escadron de grenadiers / Grenadier Squad :

Les grenadiers sont les forces d'assaut rapproché du GDI. Ils sont difficiles à éliminer et peuvent nettoyer des structures de leur garnison et y projettant leur grenades à tir assisté.

Equipe de snipers / Sniper Team :

Les équipes de snipers peuvent éliminer la plupart des fantassins ennemis à longue distance, avec un seul tir bien placé. Les snipers sont formés à des techniques de reconnaissance telles que la furtivité et l'acquisition de cible pour des frappes d'artillerie.

Exosoldat / Zone Trooper :

Capables de survivre dans les environnements les plus hostiles, les exosoldats sont très mobiles et très bien protégés. Leurs canons électromagnétiques sont redoutables contre les véhicules et l'infanterie.

Commando :

Avec leurs prototypes de fusils d'assaut à haute cadence de tir, les commandos sont imparables contre l'infanterie ennemie. Equipés d'explosifs, ils peuvent démolir des structures ou des blindés comme l'Avatar.

Pitbull :

Le Pitbull est le véhicule de reconnaissance du GDI. Même si ses roquettes peuvent toucher des cibles aériennes et terrestres, il est trop faiblement blindé pour survivre aux affrontements directs. Les Pitbulls peuvent aussi détecter les unités furtives.

VBT / APC :

Toute l'infanterie du GDI compte sur les VBT pour les déplacements en terrain hostile. Les VBT peuvent attaquer l'aviation, l'infanterie et les véhicules légers. Leur conception permet aux unités d'infanterie de tirer depuis l'intérieur.

Char Predator / Predator Tank :

Armé d'un canon de 150mm capable de transpercer sans problème les blindages ennemis, le Predator dispose d'un blindage lui permettant d'encaisser sans problème des tirs directs. Cependant, il ne peut rien contre l'infanterie et l'aviation.

Collecteur / Harvester :

Les collecteurs du GDI sont reconaissables à la mitrailleuse lourde installée au-dessus de leur cabine, qui leur permet de repousser ceux qui chercheraient à s'emparer de leur précieuse cargaison.

VCM / MCV :

Le véhicule de construction mobile (VCM) a été conçu pour fournir à tout moment une base mobile pourle GDI. Les VCM peuvent déployer et replier des chantiers de constructions.

Fronde / Slingshot :

La Fronde est non seulement une redoutable unités antiaérienne, mais aussi l'une des unités les plus rapides du champ de bataille.

Démolisseur / Shatterer :

Efficaces contre les structures et les véhicules ennemis les plus lents, les attaques soniques du Démolisseur peuvent toucher plusieurs cibles en un seul tir.

Semi-remorque / Rig :

Le semi est un véhicule de soutien lourd pouvant se déployer en une base de combat. Il peut fournir des forces défensives considérables avec deux canons intégrés, un lance-missiles antiaérien, un radar  (permettant de détecter les unités furtives) et des drones de réparation automatisés.

Char Mammouth / Mammoth Tank :

Le char Mammouth est une unité blindée monstrueuse, armée de deux canons et de lance-roquettes, et protégée par un excellent blindage. Malgré sa relative lenteur, le Mammouth est si imposant qu'il peut écraser d'autres chars plus petits sous ses chenilles.

Juggernaut :

Le Juggernaut est la plateforme d'artillerie mobile la plus puissante du GDI. Equipés de trois canons longue portée, ces blindés peuvent servir d'arme de siège contre les bases ennemies et ils peuvent également effectuer des bombardements à la demande des équipes de snipers.

VMBI / MARV :

Plus gros véhicule de l’arsenal du GDI, le VMBI est équipé d’un énorme canon sonique et peut récolter le tiberium sur le champ de bataille. Quatre unités d'infanterie peuvent s'y poster définitivement en garnison pour l'améliorer.

Orca :

Les Orcas sont efficaces dans de nombreuses situations : reconnaissance, soutien pour les opérations terrestres et frappes directes sur les installations ennemies. Vous pouvez l'équiper pour améliorer ses capacités de reconnaissance.

Hammerhead :

Cet hélicoptère d'attaque lourd n'a pas besoin de revenir se ravitailler en munitions à un aérodrome, ce qui en fait une unité d'autant plus polyvalente qu'il peut transporter une unité d'infanterie à son bord (qui peut tirer de l'intérieur). Ses canons automatiques sont très efficaces contre l'infanterie et à ne pas sous-estimer contre des véhicules ou des structures.

Firehawk :

Les Firehawks peuvent transporter des bombes Hellcat, redoutables contre toutes les cibles terrestres, ou des missiles air-air Cobra imparables contre l'aviation.  Une fois équipés de l'optimisation strato-chasseur, les Firehawks peuvent se déplacer instanément sur n'importe quel point de la carte (une fois par vol) pour contourner les défenses ennemies.

Transporteur Ox V-35 / V35 Ox Transport :

Le Ox V35 est une unité d'aviation capable de transporter la plupart des forces militaires du GDI pour lancer des attaques surprises. Ils ne sont  cependant pas suffisament blindés pour s'aventurer longuement en territoire ennemi.