diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Sous-marin Akula

Le Sous-marin Akula

Désignation : Sous-marin anti-navire
Fabricant : Bureau de Conception Kazminov
Pays d’origine : U.R.S.S
Fabriqué en série à : Chantier naval Soviétique

Caractéristiques clés :
- Doubles tubes de torpilles légères RU-7 Morena
- Doubles tubes de torpilles à haute-pression RU-20 Shkval
- Alliage de Titanium à haute contrainte sur la coque intérieure
- Système de Propulsion Radenko avec des rotors jumeaux
- Lampe halogène sous-coque de Navigation

Ces dernières années, l'Union Soviétique s'est vue poursuivre une politique agressive vers toutes les menaces perçues à ses voies navigables, comprenant le naufrage de nombreux cargos civils et de paquebots. Le symbole de cette attitude est le sous-marin d'attaque Akula, un tueur sous-marin furtif et mortel qui est souvent tenu comme un symbole d'agression Soviétique. Pour toute sa notoriété, cependant, les détails de l'Akula étaient en grande partie un mystère jusqu'à ce qu'un cargo Allié trouve un marin Soviétique à la dérive en eaux profondes, à des milles des forces navales Soviétiques les plus proches.

Le marin, un paysan illettré impressionné par le service naval Soviétique, était un membre de l'équipage du sous-marin Akula K-420. Pendant la maintenance régulière d'une des torpilles de l'Akula, il avait accidentellement endommagé le moteur de cette torpille, empêchant une attaque sur le bateau Allié non défendu. Le capitaine, inhabituellement calme, a ordonné au marin d'essayer une réparation dans un tube de torpille chargé, avant que l'ennemi ne s’échappe. Il a alors éjecté la torpille endommagée dans l'océan avec le marin étonné, qui, résigné sur son sort, a nagé vers la surface pour attendre la capture.


Le Sous-marin Akula compte sur sa furtivité et sur sa force écrasante pour vaincre ses ennemis.

Basés sur l'évidence qui a été glanée lors de l'interrogation du marin Soviétique, les commandants Alliés ont assemblé toutes les pièces de l’histoire du sous-marin Akula. Pendant sa conception, la marine Soviétique a su qu'elle avait besoin d'un tueur efficace de bateau, mais également que ces navires aient des équipages mal qualifiés, souvent sans expérience maritime. En conséquence, ils ont choisi la torpille RU-7 comme arme principale de l'Akula. Basé sur la génération précédente des torpilles Soviétiques, le RU-7 est une conception testée, fiable, efficace et facilement utilisable même par un équipage inexpérimenté.

Les commandants Soviétiques ont réalisé, cependant, qu'une arme bien plus puissante était nécessaire pour s’occuper de la nouvelle génération de navires plus grands et plus puissants ; ainsi, les Akula ont également été dotés des toutes nouvelles torpilles à haute-pression RU-20. Monstrueuses à la fois dans leur taille et dans leur puissance, les RU-20 donnent au sous-marin une énorme capacité de destruction. Cependant, leur puissance est compensée par une cadence de tir lente, échangeant un chargement prolongé et une séquence de mise à feu par une fiabilité élevée.

Au delà des spécifications techniques du sous-marin, le marin capturé a également donné un aperçu de la vie à bord d'un Akula. Le rythme frénétique des opérations navales Soviétiques exige aux sous-marins de rester en mer pendant des années sans escales. Ces longues excursions, dans des quartiers à l'étroit, rôder à des centaines de mètres sous le niveau de la mer pour rechercher une proie, rendent un bilan psychologique lourd sur les équipages, et les capitaines d'Akula gouvernent avec une poigne de fer pour maintenir la discipline et l'efficacité. L'échec n'est pas toléré, et les réprimandes sont dures. Quelques critiques arguent du fait que ces conditions extrêmes portent préjudice à la capacité des Akula de mener à bien leurs missions, mais leur efficacité primordialement contre les forces navales ennemies indique le contraire. En effet, le prix de l'échec semble être la pierre qui aiguise à la fois l'équipage et le sous-marin pour les faire devenir une arme mortelle.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Sous-marin Akula :

* Plongez ! Plongez ! - Les sous-marin Akula passent la plupart de leur temps submergés, n'ayant besoin de remonter à la surface seulement pour tirer leurs torpilles RU-7. Puisque la plupart des unités terrestres et aériennes sont incapables de les cibler immergés, les Akula sont capables de parcourir la plupart des mers en toute impunité. Ils excellent à l'escorte de bateaux plus vulnérables, comme le Dreadnought, aussi bien qu'à l'exécution des opérations contre des bases navales ennemies.

* Destructeur lourd - Les torpilles à haute-pression RU-20 sont extrêmement puissantes, mais n'ont aucun guidage interne. Cela leur permet d'être tirées sous l'eau ; mais ils ne peuvent pas suivre à la trace des cibles, parcourant à la place une ligne droite. Ils manquent aussi d'une capacité à distinguer les alliés des adversaires et plus d'un bateau Soviétique a été coulé parce qu'il s'est accidentellement trouvé sur le chemin d'une de ces armes dévastatrices.

* Contrepartie d'aptitude - Les ennemis de l'Union Soviétique ont commencé la construction de structures défensives sur l'eau, qui peuvent cibler et même détruire les sous-marins Akula submergés. La longue portée des RU-20 et leur puissance destructrice les rendent très utiles pour un commandant perspicace pour détruire ces défenses.

* Haute technologie - Leur coque en alliage de titanium rend les Akula très chers et l'Amirauté Soviétique les distribue avec modération aux commandants sur le terrain. De plus, ils exigent la construction d'un Super-Réacteur pour charger leurs batteries avancées. Cela signifie que les Akula sont d'habitude trouvés dans les zones les plus intenses de combat.