diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Conflit du Tibérium > Nos Dossiers "+" > Les Astuces

Les Astuces

Le Tibérium étant votre seul source de revenus, surveillez et développez très vite la récolte du Tibérium en construisant raffineries et collecteurs, n'hésitez pas d'ailleurs à construire vos raffineries le plus près des champs de Tibérium. De plus si vous êtes avec le GDI et que vous avez des orcas, sachez que l'ordinateur n'enverra pas de troupes pour venger un collecteur détruit par des hélicopters, mais attention aux missiles SAM.

II- Les Sacs de Sable :

Les sacs de sable constituent un point faible de l'IA de Command and Conquer, car si vous bloquez les passages assez loin de votre base avec ces structures, vos ennemis (ordinateur) ne tenteront pas de les détruire et resteront donc bloquer. De plus vous pouvez construire à coté de n'importe quel de vos sacs des structures.

III- Les Ingénieurs :

Ils constituent une pièce importante dans votre stratégie, car 1 ingénieur équivaut à un batiment, de plus il peut aussi capturer un chinook en entrant dedans.

IV- Les deux fins avec le GDI :

Avez vous vu les deux fins possibles avec le GDI : fin normal et fin avec le Canon à Ions ( pour voir cette fin, vous devez achevez le Temple de Nod avec le Canon à ions, là vous verez une video plus longue que celle de la fin classique ( Le plafond ne s'écroule pas sur Kane... )).

V- Funpark :

Pour pouvoir jouer à ces missions vous devez avoir Opérations Survies ajouter funpark après CnC ( ex: C:....exe funpark ). Cela marche aussi bien avec la version DOS que Windows. Vous aurez donc des missions contre des bêtes préhistoriques avec la coalision Nod-GDI, bonne chances...

VI- Autres Astuces :

- Comment faire pour avoir beaucoup de mitrailleurs ?
Construisez une tour de garde, ou une tour de garde avancée ( pour les Nod : Tourelle ou Obélisque de Lumière ). Suivez-bien : vendez-là et pendant qu'elle se dématérialise, cliquez sur la tour et appuyez sur "S". Et voilà, vous avez annulé la vente de la tour de garde mais vous avez réussi à avoir des mitrailleurs ! Faites cette opération là autant de fois que vous voulez !

- Le commando est une arme redoutable mais le petit problème avec lui, c'est lorsqu'il ouvre la bouche pour dire des conneries ! L'ennemi l'entend ! Alors il se méfie ! Si vous voulez bouger le commando sans que l'autre s'en aperçoive, aller dans le panneau de contrôle et baissez le son au minimum, les deux ordinateurs seront silencieux comme des tombes. Bougez votre commando là où vous voulez qu'il soit et vite mettez le son au volume normal.

- 1000000 Commandos, Comment faire ? Construisez un commando, et cliquez sur lui comme un malade ! Il commencera à débiter des sornettes et votre adversaire va finir par s'inquiéter, il va construire des tours de garde et n'aura pas une grande armée. couper lui l'énergie avec une bombe atomique et PAS D'ENERGIE = DEFAITE.

- Tank Furtif. Si votre ennemi est assez bête pour laisser de l'infantrie sans défenses, prennez un tank Furtif et écrasez les écrase gentiment !

- Détruire un centre de Construction en un coup ! Si vous tirez lorsqu'il s'ouvre, il sera complètement détruit.