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Les Unités

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Seulement dans le jeu de base Seulement dans l'add-on

Escadron de militants / Militant Squad :

Très mal entraînés mais fort nombreux, ces soldats du Nod sont équipés de mitrailleuses rudimentaires toute droit sorties du 20ème siècle.

Escadron lance-roquette / Militant Rocket Squad :

Même s'ils sont armés de lance-roquettes capables de détruire des unités aériennes et des véhicules blindés, les militants lance-roquettes sont très vulnérables sur le champ de bataille.

Saboteur :

Le saboteur peut capturer des structures ennemies et réparer instantanement des bâtiments du Nod et des ponts. Il est également équipé d'explosifs qu'il est possible de poser sur des structures neutres et de faire exploser quand les forces ennemies passent à proximité.

Fanatique / Fanatics :

Les fanatiques du Nod sont équipés d'explosifs volatiles pouvant être détonés à proximité des forces ennemies. Il faut les éliminer avant qu'ils n'atteignent leurs cibles.

Main Noire / Black Hand :

Extrêmement bien entraînées, résistantes et loyales, les forces de la Main Noire sont équipés de lance-flammes capable de nettoyer des structures et d'incinérer des escadrons ennemis.

Unités furtives / Shadow Team :

Ces unités peuvent utiliser leurs capacités furtives et leurs compétences de vol pour éviter les défenses ennemies et permettre au Nod de frapper les points faibles de son adversaire. Une fois derrière les lignes ennemies, ces uniés furtives peuvent placer des charges explosives sur les structures.

Commando :

Le commando du Nod est la reine des unités d'infanterie. Les commandos disposent d'armes laser à haute cadence de tir, peuvent porter des charges explosives ainsi que des générateurs portables de furtivité.

Moto d'attaque / Attack Bike :

La moto d'attaque, rapide et équipée d'un système radar avancé, est un excellent véhicule de reconaissance. Ses roquettes la rendent même efficace contre l'aviation.

Buggy / Raider Buggy :

Les buggies sont équipés de mitrailleuses à rafale qui peuvent éliminer rapidement l'infanterie et les petites cibles.

Char Scorpion / Scorpion Tank :

Le char Scorpion est le bouclier du Nod. Très manoeuvrable, ce char est équipé d'un canon 105mm de puissance respectable et il peut encaisser des tirs directs grâce à son blindage lourd.

Collecteur / Harvester :

Les collecteurs du Nod sont équipés de systèmes furtifs. Ils peuvent par conséquent passer inaperçus et rapporter sans emcombre le tibérium à la base.

VCM / MCV :

Les VCM menaçants de la Confrérie peuvent traverser les terrains peu praticables du champ de bataille et se déployer en chantiers de construction.

Char lance-flammes / Flame Tank :

Ce char du Nod possède un double lance-flammes lui permettant de nettoyer des bâtiments en garnison ou de détruire des structures entières.

Juge / Reckoner :

Au service de la protection d’infanterie, le Juge (une évolution radicale du VBT) peut se transformer en bunker manuellement ou automatiquement après avoir subi un certain nombre de dommages.

Tank furtif / Stealth Tank :

Malgré son blindage léger, le tank furtif est incroyable. Il est invisible à la plupart des forces ennemies, sauf lors des phases de tir de barrage avec ses roquettes mortelles et précises.

Canon laser / Bean Cannon :

Même si la canon laser n'est pas destiné aux attaques directes contre les blindages ennemis, des groupes de cette unité peuvent rapidement provoquer des dégâts considérables aux structures ennemies. Elles peuvent également alimenter un Obélisque de Lumière pour accroître sa puissance et sa portée.

Spectre / Specter :

L’artillerie furtive du Nod incarne l’évolution ultime des unités d’artillerie de guérilla.

Avatar :

Ce blindé à la pointe de la technologie est équipé d'armes laser miniaturisées. Les Avatars peuvent accroître leur immense puissance en récupérant des éléments d'autres véhicules du Nod (les détruisant au passage).

Rédempteur / Redeemer :

Cette unité d’assaut mécanisée embarque des unités de garnison montées à l’épaule, un laser triple dérivé de l’Obélisque et un « générateur de rage ». En mode Conquête globale, les forces de frappe dotées de Rédempteurs augmentent l’insurrection des villes situées à proximité.

Avion patrouilleur Venom / Venom :

Armés de mitrailleuses à haute cadence de tir, les Venoms sont très efficaces contre l'aviation et l'infanterie de l'ennemi, voire même leurs véhicules.

Bombardier Vertigo / Vertigo Bomber :

Le Vertigo est un bombardier lourd furtif, capable de surgir de nulle part pour larguer ses bombes Groundpounder, sans laisser le temps aux défenses ennemies de réagir.

Porteur / Carryall :

Le porteur permet de transporter à haute vitesse et à coût minimal la plupart des unités du Nod vers de nouvelles destinations. Cependant, si sa moblité est bonne, son blindage l'est un peu moins.