diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Generals > Chine > Les Unités

Les Unités

Légende

Seulement dans le jeu de base Seulement dans l'add-on

   

Garde Rouge :

Le Garde rouge fait office de troupier au front pour l'Armée rouge. Cette unité est plus efficace en groupe. Les Gardes rouges sont capables de prendre les bâtiments ennemis.

Tueur de chars :

Une escouade de Tueur de chars est tout à fait capable de mettre en pièce une division blindée. Equipé d'un lance-roquettes RPG, le Tueur de chars utilise une tactique de guérilla. Il peut également cibler les unités blindées depuis un bâtiment occupé. Mais ne vous méprenez pas : le Tueur de chars acculé est un adversaire redoutable. Un tueur de chars zélé n'hésitera pas à placer une charge de TNT sur un véhicule pour l'immobiliser. Une unité très efficace en groupe.

Technopirate :

L'ennemi s'attend souvent à combattre des soldats surentraînés. Il a tort : le technopirate pourrait lui poser de plus sérieux problèmes. A proximité d'un bâtiment ennemi, le technopirate utilise une connexion satellite pour neutraliser le bâtiment, ainsi que les bâtiments et unités qui s'y rattachent. Bien à l'abri dans votre base, celui-ci pourra également pirater l'économie mondiale par le biais d'Internet.

Lotus Noir :

Pirate renommée, Lotus Noir est capable de capturer les bâtiments, de neutraliser les véhicules et de détourner les fonds du camp ennemi. Sujette à la paranoïa comme beaucoup de ses collègues, Lotus Noir ne quitte le mode furtif que lorsqu'elle utilise ses capacités spéciales et sera difficile à appréhender.

          

Engin de chantier :

Ce véhicule multifonction est la pierre de voûte de l'armée chinoise. En plus de servir à la construction des bâtiments militaires des Chinois, l'engin de chantier peut être utilisé pour réparer les bâtiments. Il peut également faire office de démineur.

Camion de ravitaillement :

Unité principale de la chaîne de production chinoise, le camion de ravitaillement assure le transport des ressources vers le dépôt de ravitaillement. En dépit d'une capacité de transport inférieure à celle du Chinook, le camion de ravitaillement est une unité peu coûteuse, qui peut donc être produite en quantité à peu de frais.

Char Maître de guerre :

Le Maître de guerre est le char standard de l'armée chinoise, une unité peu coûteuse et polyvalente. Déployé dans le cadre d'une stratégie d'invasion, le Maître de guerre peut aisément se charger des défenses ennemies et submerger ses positions. Les améliorations Obus d'uranium appauvri et Propulsion nucléaire sont disponibles au bâtiment missile nucléaire.

Napacanon :

Ce canon longue portée tire des obus de napalm capables de survoler les défenses ennemies pour atteindre les bâtiments au sein même de la base. Au moment de l'explosion, l'obus explose, brûlant la zone alentour. L'amélioration Napalm noir est disponible au complexe militaro-industriel.

Char Dragon :

Le char Dragon avance sur l'infanterie ennemie dans un déluge de napalm et se révèle diablement efficace dès lors qu'il s'agit de déloger les unités d'un bâtiment occupé. Les chars Dragon sont capables de projeter un mur de feu à 180 degrés lorsque les forces ennemies se montrent un peu trop entreprenantes.

Transporteur :

Cet imposant transporteur de troupes peut contenir jusqu'à huit Gardes rouges qu'il déploiera en une fraction de seconde. Cette unité est capable de détecter les unités en mode furtif. Une fois les troupes chargées, cette unité est idéale pour capturer rapidement les bâtiments clés du camp adverse.

Char Empereur :

Imposant et peu manoeuvrable, le char Empereur est un mastodonte qu'il serait dangereux d'ignorer. En plus de son tir standard, cette unité peut rouler sur les véhicules ennemis. Une casemate, une mitrailleuse Gattling ou une tour de propagande peuvent être embarquées sur l'Empereur. Les améliorations Obus d'uranium appauvri et Propulsion nucléaire sont disponibles au bâtiment missile nucléaire.

Char Gattling :

Le char Gattling noie l'ennemi sous une avalange de plomb. Cette unité est redoutable contre l'infanterie et autres cibles légère. L'amélioration Cadences rapides est disponible au complexe militaro-industriel.

Nuclécanon :

Le nuclécanon est probablement l'unité d'artillerie la plus meutrière jamais créée : elle est capable de tirer des petites charges nucléaires longue portée. A l'impact, ces obus ocasionnent des dégats considérables et irradient le sol environnant pour de très longues périodes. Ainsi, les radiations continuent à infliger des dégâts aux unités ennemies longtemps après l'explosion.

Char CME :

Ces contre-mesures électroniques montées sur un véhicule protègent les colonnes chinoises en progression. Un brouilleur à fréquences multiples désactive efficacement les attaques de missiles guidés ou de roquettes en les empêchant parfois d'atteindre leur cible. Son faisceau dirigé peut également désactiver les équipements électroniques des véhicules.

Poste mobile d'écoute :

La Chine a développé des technologies de surveillance avancées qui peuvent être déployées dans des unités peu coûteuses sur la ligne de Front. Le poste mobile d'écoute peut détecter les mouvements d'unités dans un large rayon (même ceux des unités furtives) et peut être protégé par des unités de Tueurs de char.

 

Mig :

Ce chasseur polyvalent est l'unité aérienne standard du camp chinois. Grâce à lui, les Chinois peuvent, durant les premières étapes d'une guerre, prendre le contrôle des airs et infliger de sévères pertes dans les rangs ennemis. Chaque Mig est équipé de deux missiles napalm : un escadron complet déversera une véritable tempête de feu sur l'adversaire. L'amélioration Napalm noir est disponible au complexe militaro-industriel. Quant à l'amélioration Mig fuselage renforcé, il vous faudra la développer à l'aérodrome.

Hélix :

Ce gros hélicoptère peut transporter des unités d'infanterie et certains véhicules sur n'importe quel terrain. Cette plate-forme flexible peut être améliorée avec le largage de propagande, la mitrailleuse Gattling ou le bunker. Des bombes au napalm peuvent également être ajoutées pour augmenter la puissance de feu.