diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Char Tsunami

Le Char Tsunami

Désignation : Char de Bataille Principal
Fabricant : Tenzai Robotics (non confirmé)
Pays d’origine : Japon
Fabriqué en série à : Usine d'Armement Impériale/Docks Impériaux

Caractéristiques Clés :
- Canon AP Yoritomo 8,8 cm
- Blindage Nano-déviateur Kagami
- Coque étanche et train de conduite
- Chenilles Réversibles

Quand l'Armée Soviétique a d'abord fait face aux divisions blindées de l'Empire du Soleil Levant, des rumeurs se sont rapidement étendues sur d'étranges chars amphibies qui étaient invulnérables au feu ennemi. Certains ont même cru que cette invulnérabilité venait des bannières à l'emblème du Soleil montées sur les trains arrières, et des histoires de courageux conscrits bravant le danger jusqu'à arriver près de ces bannières avant être impitoyablement abattus sont racontées dans toute l'Union.

Tandis que la guerre continuait de faire rage, il est devenu clair que les Chars Tsunami n'ont pas été protégés par des surnaturels, mais plutôt par un nouveau système de blindage innovateur. Les équipages de Tsunami fortement formés sont experts à l'utilisation de cette technologie bouclier dans des rencontres tant offensives que défensives. En détournant des nanomachines du canon principal, le Tsunami est capable de produire un bouclier d'impact qui se manifeste comme un nuage de nanomachines encerclant la coque de l'unité. Même lorsqu'un champ d'énergie d'intensité modérée est appliqué aux nano-relais, un tissu d'énergie se forme qui peut efficacement diminuer l'impact balistique sur la coque du Tsunami. L'inconvénient, bien sûr, est que le champ prend à la fois la puissance et les ressources de nanomachines exigées pour exploiter le canon principal, rendant le char incapable de tirer tandis que le champ est activé. De plus, le puissant champ d'énergie dégrade peu à peu les nano-relais, limitant la protection aux explosions courtes pour éviter l'effondrement complet du système de nanomachine.


Le canon principal du Char Tsunami est efficace aussi bien contre des véhicules terrestres que navals.

Bien qu'il ne soit pas invulnérable comme initialement pensé, le Tsunami reste une arme puissante. Plus qu'un simple véhicule amphibie, qui reste à flot seulement assez longtemps pour arriver sur la terre ferme, les Tsunamis sont aussi capables de passer de l'eau à la terre en un clin d'œil, escortant souvent des bateaux et assaillant des cibles navales. L'ampleur dans laquelle l'armée Impériale les considère comme des véhicules navals est convenablement démontrée par les fréquentes apparitions de lignes de chars Tsunami aux Docks Impériaux et par le déploiement directement dans le combat naval. Comme leur homonyme, ils sont capables de passer sur terre et de laisser un champ de destruction derrière eux.

Toute cette technologie et cette polyvalence ont un prix. Le Tsunami est le char de bataille principal le plus léger de n'importe quel inventaire et a des difficultés à résister aux Chars de Garde et Hammer dans un combat singulier. Ce fait et la complexité d'autres caractéristiques du Tsunami le font devenir une arme difficile à maîtriser - pour rencontrer ses équipages, allez passer un entraînement rigoureux modelé sur la formation de guerre japonaise traditionnelle. Les pilotes de char passent de longues heures dans des équipements de formation isolés à étudier systèmes d'armes et tactiques. En contraste direct avec la plupart des doctrines de formation Soviétiques et Alliées, les équipages de Tsunami étudient aussi la philosophie, la poésie et la calligraphie traditionnelle, se dévouant à une vie presque monastique de guerre.


A la place des inscriptions typiques rudimentaires et scatologiques trouvées sur la plupart des armes de guerre, les équipages de Tsunami décorent souvent leurs chars avec de la poésie de la période du Shogunat.

La formation laborieuse continue et la culture isolationniste des équipages de Tsunami construisent un esprit fort du corps parmi les équipages, et les membres de cette force d'élite en ont rarement le choix. Des rapports mêmes non confirmés ont indiqués que des membres d'équipage de Tsunami commettaient un seppuku plutôt que d'être transférés à une autre branche de l'armée Impériale. Le fait que ces rapports soient vrais est inconnu. Ce que l'on sait est que les Chars Tsunami et leurs équipages forment le même point d'appui de la machine de guerre Impériale.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Chars Tsunami :

* Vague Mortelle - Le Char Tsunami est un char de bataille principal entièrement amphibie, capable de passer de la terre à la mer en un clin d'œil. Il est efficace contre tous les véhicules terrestres et navals, donnant aux commandants japonais une énorme flexibilité sur le champ de bataille.

* Protégé - Le blindage Nano-déviateur Kagami peut être utilisé d'une manière offensive pour passer à travers les lignes ennemies pour assaillir des cibles vulnérables à l'arrière ou pour donner au char une protection qui peut lui donner un temps supplémentaire pour s'échapper. Parce que le canon principal est inactif quand le Kagami est actif, le char peut même se déplacer plus rapidement puisqu'il n'est pas limité par le système de stabilisation de cible du canon principal.

* Dans les petits pots, les meilleurs onguents - Tandis qu'il est techniquement plus léger que le Char de Garde et le Char Hammer, la survie du Char Tsunami est augmentée grâce à son blindage Kagami et à sa nature amphibie. Les équipages sont prudents d'éviter la confrontation directe avec les chars de bataille principaux ennemis, comptant à la place sur une utilisation judicieuse de l'eau et du blindage Kagami pour garantir la victoire.

* Vulnérable à l'aérien - Comme tous les chars de bataille principaux, le Tsunami est vulnérable aux attaques aériennes, de même pour l'infanterie antichar. Le blindage Kagami peut aider le Tsunami à survivre jusqu'à ce qu'un appui antiaérien arrive ou jusqu'à ce que l'équipage ait réussi à écraser l'infanterie ennemie.