diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Porte-Drones

Le Porte-Drones

Désignation : Bateau de bombardement lourd
Fabricant : Chantier naval Gerhardt-Giraud
Pays d’origine : U.S.A
Fabriqué en série au : Port Allié

Caractéristiques clés :
- Baie de lancement de drones UCAV "Chevaliers du Ciel"
- Lanceur de missile 'Blackout"
- Système d'assemblage interne de drones UCAV
- la gamme de communications Extrême
- Les baies enclavées gardent la piste de décollage et d'atterrissage dégagée

Beaucoup de ceux qui vivent dans les nations libres ont fait remarquer que la vue d'un Porte-Avions Allié amarré au port est une chose de toute beauté. Ces monstres marins courageux sont certainement les vaisseaux navals les plus sophistiqués jamais créés et sont la culmination d'un effort de conception militaire commun de 10 ans entre les ingénieurs et scientifiques Américains, Allemands,  Britanniques et Français. Cette collaboration célèbre a permis la conception de quelques canons antiaériens pour réagir face à l'agression de plus en plus croissante soviétique. Cependant, les résultats ont bientôt parlé pour eux, à partir des rapports de Porte-Avions Alliés garantissant aisément des voies navigables et des frontières contestées, qui ont commencé à se répandre chez les nations Alliées et même l'Union soviétique.


Les Porte-Avions sont la fierté de la marine Alliée. Ci-dessus est montré un des nombreux prototypes abandonné et qui finalement a mené à la conception réussie et majestueuse encore utilisée de nos jours.

Les Porte-Avions d'aujourd'hui sont bien sûr radicalement différents des gros porte-avions, au coût prohibitif, et du style "forteresse flottant" peints en bleu, mais qui n'ont jamais été lancés avec succès en raison du manque de puissance suffisante pour alimenter leurs voyages. La conception spéculative de transporteurs à l'ancienne mode a été finalement abandonnée quand une percée réalisée par des Allemands dans des véhicules aériens non-pilotés de combat (UCAV) s'est avérée être le chaînon manquant dans la conception du transporteur. Quoique toujours beaucoup plus grand que le bateau moyen, les Porte-Avions Alliés abdiquent les milliers de membres d'équipage exigés au profit d'un réseau complexe de baies de fabrication et de lancement de drones automatisés, entretenus et opérés par un équipage plus réduit mais mieux entrainé. Le résultat est un autre exemple brillant de l'engagement des Alliés à la conception efficace, spécialisée et la conservation de ressources précieuses.


Une provision illimitée de drones Chevalier du Ciel UCAV signifie qu'un seul transporteur suffit pour neutraliser un campement ennemi entier.

Maintenant en service actif dans le monde entier, n'importe quel Porte-Avions contient un escadron entier d'UCAV de classes Chevaliers du Ciel, des drones de combat bombardiers prouvés pour être fortement efficace dans les engagements à longue portée contre les fortifications et les installations ennemies. Plutôt que de souffrir de l'usure et d'autres expositions inutiles sur le pont d'envol des Transporteurs, les Chevaliers du Ciel sont dissimulés dans les baies de lancement dans le pont inférieur, dans des installations prévues pour contrôler et entretenir les escadrons entiers de drones à tout moment. Les drones sont rapides et précis et chacun est armé d'une puissante bombe transperçante de 500 livres, semblable aux bombes Jethroes généralement utilisées par les Century Bombers des Alliés. Après le largage de sa charge, le drone doit retourner à son transporteur, où il peut réarmer.

Le Porte-Avions lui-même est lourdement blindé et sa coque peut même encaisser un coup direct d'une torpille du sous-marin Akula soviétique. Son armement principal se trouve être ses escadrons de Chevaliers du Ciel, bien que le transporteur possède aussi un mécanisme de mise à feu pour le Missile Blackout, une ogive tactique dont l'explosion surcharge tous les systèmes électriques connus dans sa zone d'effet. En général, la puissance pure exercée par ces navires de guerre spectaculaires signifie qu'être au gouvernail de l'un d'entre eux est un des postes les plus prestigieux dans la hiérarchie militaire Alliée.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Porte-Avions :

* Des drones en abondance - les escadrons d'un transporteur de drones peuvent écraser même l'installation le plus lourdement défendu. Si n'importe quel drone est abattu, le transporteur peut rapidement et automatiquement les remplir de nouveau. Certains capitaines de transporteur sont connus pour utiliser leurs drones pour protéger les avions Alliés plus que précieux.

* Lumières éteintes - En plus de tous ces drones de combat, la baie de lancement d'un transporteur dissimule un Missile Blackout, qui peut être utilisé pour désactiver les véhicules ou les structures ennemies. Le potentiel défensif et offensif du missile rend les transporteurs plus à même à survivre seuls, ou encore le rend plus utile dans une force de frappe.

* Bombardement Spécialisé - Destiné à l'utilisation concertée avec les autres forces Alliées, les Porte-Avions sont purement utilisés pour des opérations mer-sol. Les Alliés se sont loyalement défendu contre les plaintes du manque de potentiel de défense anti-aérienne des Porte-Avions , notant que leurs hydroptères fournissent l'appui anti-aérien supérieur.

* La punition à un prix élevé - Les Porte-Avions sont des navires chers, de haute technologie, ce qui signifie qu'ils sont relativement rares. Quoique beaucoup moins prohibitifs que certaines des conceptions de transporteurs échouées proposées dans le passé, ce modèle utilisé aujourd'hui est toujours un des plus chers de tout l'arsenal Allié.