diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Dauphin

Le Dauphin

Désignation : Eclaireur Anti-bateau
Quartier Général de Formation : Laboratoires Aquatiques Carmichael, Glasgow
Entraîné au : Port Allié
Devise : "Skree'ee--eee, eeek !" (lit. "La Liberté à tout prix !")

Accessoires :
- Disrupteur sonique WP100
- Dispositif de surveillance Portable
- Micropuce assurant la visibilité sur le radar
- "Uniforme" profilé
- Nageoire dorsale renforcée augmentant la vitesse

Comme la situation pour les Nations Alliées est devenue plutôt désespérée ces dernières années, elles ont de plus en plus recouru aux moyens non conventionnels de guerre. De tels moyens impliquent des écoles de style de guérillero de dauphins. La plus prestigieuse de ces écoles, bien sûr, est la Laboratoire Aquatique Carmichael basé en Ecosse, qui est toujours le centre de formation militaire leader mondial pour les mammifères aquatiques. Bien qu’au départ les Alliés étaient plutôt sceptiques pour utiliser des dauphins dans une guerre navale ouverte contre l'Union soviétique, ce plan est considéré aujourd'hui comme un des plus excellents voire même le plus élaboré de ce dernier quart de siècle.


On voit ici le sujet d'essai original des Alliés, Fins Flemming, dans sa chambre de privation sensorielle portant un prototype incolore de disrupteur sonique WP100.

La décision n'est pas sans controverse, vous savez. À ce jour, les officiels Alliés continuent à défendre loyalement leur recherche-développement dans la formation et la militarisation des dauphins communs, insistance sur le fait qu'ils ont appris à ces créatures à se défendre et à protéger leurs maisons aquatiques. Malgré le débat moral en cours, les dauphins Alliés - adapté avec la technologie de disruption sonique - sont indiscutablement efficaces. Avec la formation appropriée, ces créatures intelligentes et obéissantes peuvent rapidement et précisément retransmettre les coordonnées des navires étrangers, et en groupes, ils peuvent vraiment lutter avec des résultats étonnamment efficaces.

Les armes soniques des Dauphins agissent presque comme un marteau-piqueur sous-marin physique, martelant les cibles ennemies jusqu'à leur destruction. Les dauphins sont capables d'ignorer les fréquences de l’arme et de communiquer toujours efficacement entre eux et avec leurs commandants même en pleine guerre totale contre leurs ennemis jurés, les submersibles Russes de classe Akula. Les Soviets ont exprimé leur frustration ouverte avec la guerre contre les dauphins, cependant, ils continuent à expérimenter de nouvelles façons de combattre ces créatures rapides et courageuses. Par exemple, on sait que leur nouveau navire d'attaque Stingray envoie des niveaux dangereux d'électricité qui se propagent dans les eaux - et encore, à leur tour, les dauphins Alliés peuvent sauter haut et loin hors de l'eau pour éviter d’être blessés.

Une génération de marins et d'anciens combattants a une fois dit que les dauphins n'ont pas leur place sur le champ de bataille moderne et que les vaisseaux de guerre conventionnels sont bien supérieurs dans tous les domaines. Cependant, après qu'un seul dauphin maintenant célèbre a fait couler un cuirassé soviétique au large de la côte de Brighton Beach, seuls les propagandistes les plus forts de l'Union soviétique ont refusé d'y croire. (Pour son noble sacrifice, le dauphin Puddles McIntyre a à titre posthume reçu la médaille la plus prestigieuse des Alliés.)

On croit que le Haut-Commandement Allié se prépare bientôt à dévoiler une hiérarchie militaire complète exclusive aux rangs des dauphins, en reconnaissance de leur service de plus en plus précieux.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Dauphins :

* Disrupteur sonique - Les dauphins Alliés sont des combattants experts, entraînés et qualifiés pour utiliser les disrupteurs soniques placés autour de leurs nageoires. Ces armes tirent rapidement et sont efficaces contre tous types de bateaux, sans causer d'effets secondaires sur l'environnement.

* Méga saut - Les dauphins sont particulièrement formés pour la technique de sauts. Ils peuvent sauter beaucoup plus haut et plus loin que leurs frères sauvages, qui présentent une variété d'avantages tactiques.

* Portée du scanner étendue - Bien que les dauphins soient des combattants formidables, ils sont principalement utilisés pour la reconnaissance. Entre leur vitesse naturelle et leur équipement de surveillance de qualité supérieure, ils peuvent localiser des forces hostiles bien avant qu'eux-mêmes soient découverts - ils retournent donc à leur base rapidement pour faire leur rapport en un battement de nageoire.

* Élevés pour la bataille - Parce que les dauphins Alliés sont nés pour servir la cause de la liberté et parce qu'ils ne sont pas rémunérés financièrement, en fin de compte les Alliés sont capables de former ces créatures pour une somme plutôt modeste. Les revenus vont aux organisations de droits des animaux et à la recherche d'armes aquatiques.