diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge > Union Soviétique > Les Unités

Les Unités

Légende

Seulement dans le jeu de base Seulement dans l'add-on

Mitrailleurs :

Les mitrailleurs sont l'unité principale de l'infanterie Soviétique. Armée d'un AK-47, cette unité est parfaite pour combattre d'autres infanteries et tanks (lorsqu'elle opère en groupes).

Grenadiers :

Les Grenadiers ont une portée plus longue et un pouvoir destructeur plus grand que l'infanterie ordinaire. En groupes, ils sont très efficaces contre les unités et les structures fortement blindées.

Ingénieurs :

Les ingénieurs peuvent entièrement réparer tous vos bâtiments endommagés de façon immédiate. Envoyés dans un bâtiment ennemi, ils peuvent l'endommager ou le capturer.

Infanterie Lance-Flammes :

Ces soldats sont plus lents et plus susceptibles d'être touchés que d'autres unités d'infanterie (à cause des réservoirs remplis de produits chimiques inflammables qu'ils transportent). Le soldat lance-flammes peut décimer des structures et des unités d'infanterie en quelques secondes grâce à son lance-flammes.

Electrocuteurs :

Une autre utilisation des inventions de Tesla, les Electrocuteurs sont des unités d'infanterie robustes (et plutôt lentes) portant un générateur Tesla portable, capable d'infliger des électrochocs à toute unité ou structure. Valant leur pesant d'or, les Electrocuteurs ne peuvent être écraser comme les autres unités d'infanterie.

Chien d'Attaque :

Les chiens d'attaque sont la seule unité pouvant détecter les espions qui tentent de s'infiltrer dans la base. Bien que non-armés et facile à tuer, les chiens représentent une unité de garde de la base parfaite contre les intrusions des infénieurs, des espions et des voleurs.

Collecteur de Minerais :

Utilisé pour la collecte de minerai brut, le collecteur de minerai est une pièce d'équipement indispensable. Bien qu'il soit lent, il est solidement blindé et capable de résister à une attaque tout en restant intact.

VCM :

Le véhicule de construction mobile permet la création ou l'expansion d'une base. Bien que cher, le VCM est très utile si le chantier de construction d'origine est détruit ou capturé. Comme avec tout équipement de construction, plus vous en avez et plus vite va la construction.

Lance-roquettes V2 :

Le lanceur V2 peut détruire la plupart des bâtiments avec seulement deux roquettes. De par son incroyable portée, il est aisément compréhensible que les Forces Alliées craignent cette arme. Ses désavantages sont son blindage léger, son temps de rechargement lent et son inaptitude à atteindre les cibles rapides.

Tank Lourd :

Tank de base de l'empire Soviétique, ce monstre est muni d'un double canon de 105mm, qui lui donne deux fois plus de puissance que l'équivalent des Forces Alliées le plus proche, le tank moyen. Il sacrifie de la vitesse pour ce bonus, mais le résultat final en fait néanmoins un adversaire redoutable sur le champ de bataille.

Tank Mammouth :

C'est le plus gros de tout les tanks. Plate-forme d'armes terrestre la plus importante, le tank mammouth peut subir et mener de nombreuses attaques. Son canon double n'est pas égalé en puissance terrestre, et ses missiles le rendent également efficace contre les unités d'infanterie et les unités aériennes.

Tank M.A.D :

Le tank M.A.D., ou Tank de Destruction Mutuelle Assurée (Mutually Assured Destruction Tank), est une arme de solution ultime qui, une fois activée, génère une puissante onde de choc chronoporteuse. Une fois sa charge atteinte, il explose et endommage toute unité et structure situées sur la carte. L'unité émet un signal sonore croissant avant l'explosion, donnant à chacun des joueurs la possibilité de se préparer à la destruction imminente. Si l'unité est détruite avant d'exploser, ses effets destructeurs sont neutralisés.

Tank Tesla (Mega) :

Emportant la puissance destructrice de la bobine Tesla sur le terrain, le Tank Tesla constitue un ajout précieux à l'arsenal Soviétique. Grâce à sa longue portée et à ses puissantes décharges électriques, le tank Tesla est efficace tant dans un rôle offensif que défensif. Utilisé en conjonction avec des bobines Tesla normales, les tanks Tesla offrent une sécurité accrue contre les assaut des Forces Alliées, et assurent que les conditions de courant faible n'affectent pas les défenses Soviétique.

Poseur de Mines AP :

Le poseur de mines AP déploie des mines afin de décimer les rangs d'infanterie lourde des Forces Alliées. Cette mine peut détruire des groupes entiers d'infanterie avec une seule explosion. Le poseur de mines comporte 5 mines, et peut être rechargé au centre de services.

Brouilleur de Radar :

Le brouilleur de radar mobile interrompt les fonctions radar ennemies, stoppant les transmissions et l'affichage. La portée de cette unité lui permet de se dissimuler assez loin de la base ennemie, pendant que d'autres forces profitent de la panne radar pour attaquer.

Sous-marin :

Silencieux et furtifs, les sous-marins peuvent attaquer des nvires de loin. Les sous-marins doivent faire surface pour tirer, indiquant ainsi leur position et permettant aux unités proches de tirer dessus.

Sous-marin lance-missiles :

Réalisant que sa marine manquait d'una capacité de première attaque, l'Empire Soviétique développa une nouvelle classe de sous-marins capables de lancer des attaques sur des cibles continentales. Les armes du Sous-marin Lance-Missiles sont d'une puissance proche de celle des terrifiants croiseurs des Forces Alliées, mais de plus, les sous-marins peuvent apparaître et disparaître avant que les ennemis ne repèrent l'origine de l'attaque.

Transport :

Peut transporter sur l'eau jusqu'à 5 unités terrestres. Les unités de transport ne peuvent être chargées ou déchargées qu'à terre, et elles sont particulièrement vulnérables au moment du déchargement.

Chinook (Transport) :

Pouvant transporter 5 unités d'infanterie dans les airs, l'hélicoptère Chinook est idéal pour déposer les ingénieurs et d'autres groupes d'assaut sur une base ennemie.

Hind :

Imposant et blindé, le Hind utilise son canon à chaine vulcain ultra-rapide pour massacrer les unités et structures ennemies. Equipé d'importantes réserves de munitions, le Hind peut suivre sa cible pendant un long moment, éliminant petit à petit ses défenses.

Yak :

Parfois appelé "l'écraseur d'infanteries", le Yak fait feu par série de mitraillages au sol, fondant sur des groupes d'infanterie en marche et pouvant éventuellement tous les détruire d'un coup. Le Yak n'est pas très rapide, ce qui en fait une cible aisée pour les bazookas des Forces Alliées.

Mig :

Cet appareil d'attaque rapide détient un nombre limité de missiles puissants et précis. Utilisé lors de tactiques éclairs, le MIG peut supprimer des véhicules blindés avant même qu'ils ne deviennent une menace.

Bombardier Blaireau :

Le bombardier blaireau est l'avion de transport utilisé pour larguer les parachutistes et les parabombes sur une cible choisie. Il est relativement lent, et son blindage léger fait de lui une proie aisée pour tout canon anti-aérien ennemi protégeant la cible.