diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le VCM Allié

Le VCM Allié

Désignation : Construction de Base Avancée
Fabricant : Strauss-Fuhrmann Autowerks
Pays d'Origine : Allemagne
Fabriqué en série à : Usine d’Armement Alliée

Caractéristiques clés :
- Chantier de Construction
- Coussin d'air démontable pour voyages navals
- Tableau de communications crypté
- Unité de traitement MAPS

Extrait de "L'évaluation de l'Impact de la 3ème Technologie de Gestion de Provision de Génération sur la Politique Stratégique Globale", par Ian Cochran Burke. On a donné le pouvoir à cette évaluation d'examiner l'impact fiscal, diplomatique et militaire de l'adoption du VCM de Bataille proposée et le Système de Provision. L'évaluation de Burke sur l'impact du VCM sur la guerre l'a prouvé prophétique à la lumière d'événements récents.

Les bénéfices tactiques d'adopter le système du VCM ont été discutés largement par Mathers, O'Donnell et d'autres (Pour une analyse historique complète, voir l'Ingénierie Tactique : un Examen dans le Problème 468 de la Guerre Moderne), et peu ont besoin d'être ajoutés. Il vaut la peine de noter que, tandis que plusieurs se concentrent sur l'utilisation des Modules d'Assemblage de Production Standardisée (MAPS) du VCM pour construire des structures, la technologie de fabriquer une large variété de systèmes d'armes à partir d'un composant universel simple n'est pas récente. Les structures de production traditionnelles (Usines de Guerre, Aérodromes, etc.) ont utilisé les MAPS pendant plus d'une décennie : les modules d'assemblée rapide ont redéfini efficacement la guerre mobile avec le premier char moyen conçu pour être assemblé sur le champ de bataille. Un aspect technologique plus révolutionnaire du système VCM est la Production Industrielle Virtuellement Exploitée (PIVE), un système qui permet aux VCM de permettre à distance la production d'armes à la pointe de la technologie. Ce même système peut maintenant aussi être trouvé chez le Prospecteur Allié.


Les commandants de VCM sont des vétérans expérimentés qui ont un immense sens du devoir.

Mais le vrai impact de l'adoption du système VCM est beaucoup plus subtil. Mathers est le plus proche à la compréhension des ramifications des VCM sur le champ de bataille dans son rapport au Bureau Budgétaire (Voir l'Analyse des Coûts : VCM). Ses propositions sont correctes. La demande de bases dans le conflit en approche (car il n’y a plus aucun doute : la guerre approche) dépasse de loin le nombre de VCM que nous seront capables de déployer. Puisque les VCM se déplacent à travers le champ de bataille, la tendance est de créer des bases stationnaires plus petites qui resteront à l'arrière lorsque le VCM part.

Mais sa conclusion - que ces bases n'auront aucune valeur militaire et sera simplement une évacuation ininterrompue sur nos ressources - est incorrect. Même si c'était vrai, les avantages stratégiques justifieraient toujours l'avancement avec le programme. La flexibilité des VCM - leur mobilité extrême et amphibie ; leur capacité à déployer une petite base et de se battre avec force même lorsqu'ils sont coupés des approvisionnements ; et bien sûr leur capacité à construire rapidement une grande base avancée lorsqu'elle est bien fournie - fournira aux commandants une capacité sans précédent de projeter la puissance militaire précise à travers le champ de bataille.


Dans leur configuration mobile, les VCM sont particulièrement vulnérables aux armes comme les Drones de Terreur.

Mais la vraie valeur de ces petites bases viendra après que la guerre est finie. Après la défaite des forces ennemies principales, ce qui sera nécessaire partout dans la zone de combat est la capacité à rétablir rapidement l'ordre et à fournir un foyer pour l'intégration des hommes libres dans la culture et la société Alliée. Les bases qui seront créées à travers la campagne en tant que résultat naturel de délocalisation de VCM serviront à cette tâche. Ces bases seront les phares de la Liberté et de la Justice après le conflit en approche.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les VCM Alliés :

* Mobile - Capable de traverser les terrains rugueux, le Véhicule de Construction Mobile donne au commandant Allié la capacité de projeter la puissance des Alliés à travers le champ de bataille. Il est aussi entièrement amphibie, capable de traverser la mer sur un coussin d'air démontable.

* Productif - Le VCM est capable de se déployer en Chantier de Construction stationnaire. Dans cette configuration, il peut construire des structures de production et défensives. Le Chantier de Construction peut aussi être améliorée pour permettre à son système PIVE de produire la machine de guerre Alliée la plus avancée. Si l'ennemi approche de trop près, le Chantier de Construction peut se redéployer en VCM et se déplacer vers un emplacement plus avantageux.

* Désarmé mais dangereux - La configuration mobile ou stationnaire du VCM n'est équipée d'aucunes armes. Tandis que sa masse fournit un niveau de protection contre des unités ennemies, le VCM requit un appui armé pour rester en vie dans un environnement à haut risque. Mais prenez garde, menaces secondaires ! Des conducteurs de VCM sont connus pour essayer d'écraser des ennemis imprudents sous leurs huit chenilles massives.

* Bien Approvisionné - Les VCM sont bien approvisionné en MAPS avant l'entrée sur le champ de bataille. Cela permet aux commandants de construire une petite base et une force défensive tandis qu'ils établissent leur chaîne d'approvisionnement.