Temps de construction : 8s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1
Cette unité non combattante rapide, en armure légère, n’a pas son pareil pour capturer les cristaux de tiberium, s’emparer des cosses et assurer la maintenance des unités alliées.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1
Le Vengeur est le char principal du Nod. Il pourfend les hérétiques de son canon principal puis libère des mines en explosant.
Temps de construction : 10s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1
Aussi facile à produire qu’à détruire, ce deux-roues à double lance-roquettes se prête surtout aux stratégies de harcèlement et d’attaque en masse.
Temps de construction : 10s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1
Le raider n’est guère plus qu’un fusil mitrailleur monté sur roues, mais il brille par sa rapidité.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1
À distance, le laser caudal du Scorpion incinère les ennemis du Nod. Au contact, ses griffes immobilisent sa victime, qui se retrouve sans défense face au laser.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 2
Ce char ultra-léger emportant un laser ne paie pas de mine seul ; mais allié à d’autres chars Araignée, c’est une véritable toile mortelle qui se tend et prend au piège les ennemis les plus puissants.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 3
Particulièrement versatile en dépit de sa petite taille, la mante emploie deux lance-missiles antiaériens auxquels s’ajoute, si elle récupère un coeur de tiberium bleu, un missile balistique dorsal qui donnera du fil à retordre aux unités terrestres.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 5
Le char lance-flammes n’a qu’un seul but : purifier les infidèles. Jusque dans la mort, il fait pleuvoir le feu sur ses ennemis en faisant exploser ses réserves de carburant.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 6
Vif et difficile à toucher, le tank furtif déjoue les radars pour s’infiltrer parmi les unités ennemies et tirer des rafales de roquettes concentrées.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 8
Cette unité marque un cap dans l’évolution cybernétique du Nod : le commando Cyborg harcèle l’ennemi de lasers puis, une fois blessé, capture cybernétiquement le premier véhicule qu’il touche.
Temps de construction : 15s - Points de Commandement : 10 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 12
Avec ses trois canons, ce blindé de combat lourd constitue un adversaire impressionnant. À mesure qu’il subit des dommages, ses canons se détachent pour augmenter sa mobilité. Une fois optimisé, il se régénère totalement.
Temps de construction : 20s - Points de Commandement : 12 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 16
Cet imposant char lourd peut s’adjoindre jusqu’à quatre chars Araignée (six avec un coeur de tiberium bleu) et puiser dans leurs forces pour augmenter exponentiellement la puissance de son laser.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 20
Unité d’artillerie rapide et furtive, le Spectre conjugue force de frappe et longue portée. L’ajout d’un catalyseur de tiberium à ses obus crée un effet de zone d’impact.