diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > La Giga-Forteresse

La Giga-Forteresse

Désignation : Bombardier lourd
Fabricant : Ten-Shi Zaibatsu
Pays d’origine : Japon
Fabriqué en série aux : Docks Impériaux

Caractéristiques Clés :
- Ordinateurs de bord à Auto-optimisation "Giga"
- Doubles modules de propulsion aériens/navals
- Octuples canons Shirada 350 mm
- Quadruples Lanceurs de Missiles Tenzai VX
- Dispositif du Souffle de Dieu

Lorsque les plans ambitieux de l'Empire du Soleil Levant de dominer l'hémisphère Occidental a commencé à s'effondrer, les principaux fabricants d'armes nationaux se sont battus pour inventer les plans d'urgence qui feraient appel à leurs actionnaires. Par conséquent, la défaite imminente de l'Empire provoqua directement la fusion de deux sociétés Impériales, Tenzai Robotics et les Chantiers navals Shirada  (maintenant reformées sous la bannière de Ten-Shi Zaibatsu). Les temps désespérés ont obligé ces anciens concurrents à mettre de côté leurs différends, et un projet a rendu possible une union harmonieuse et une expertise respective. Le résultat est une machine que même les meilleurs esprits scientifiques et militaires de l'Empire du Soleil Levant a précédemment pensé impossible. Non, la Giga-Forteresse ne peut pas redonner vie à feu l'Empereur Yoshiro. Cependant, cette plate-forme d'armes commandée par ordinateur semi-sensible est programmée pour venger l'Empire en annihilant ses nombreux ennemis. Ce moment devait venir un jour ou l'autre lorsque les hommes et les femmes de l'Empire ne pouvaient continuer à se battre.


Avec la défaite imminente de l'Empire, ses fabricants d'armes ont regroupé leurs forces, en combinant leurs armes les plus chères et les plus puissantes, et en créant une intelligence artificielle informatique formidable dans un dernier projet : la Giga-Forteresse.

L'idée d'une arme qui peut continuer à se battre indépendamment même sans opérateurs humains est évocatrice de la profondeur du désespoir des loyalistes les plus féroces de l'Empire. Néanmoins, la Giga-Forteresse est apparemment réelle, en jugeant par un nombre en croissance de comptes indépendamment vérifiés venant de transfuges Impériaux, de prisonniers de guerre Soviétiques et de militaires Alliés. En supposant que ces comptes peuvent être pris au pied de la lettre, la Giga-Forteresse doit être de loin le vaisseau de combat le plus cher et le plus grand jamais développé par l'Empire du Soleil Levant (ou par n'importe quelle nation, si on prend ce facteur en compte). Même un Porte-Avions Allié ou un Kirov Soviétique seraient écrasés par la taille pure de cette chose, cependant, les entrailles de la Giga-Forteresse comportent peu de quartiers d'équipage. A la place, on dit que la Giga-Forteresse est tapissée d'un nombre indicible de serveurs, de tableaux de communications et de systèmes d'auto-diagnostiques, dont beaucoup sont exprès superflus. Un pont, des couchettes adjacentes et un hall (en désordre, d'ailleurs) étaient les seuls quartiers construits pour un équipage humain, et même ces agréments étaient surtout pour l'amour de la formalité. Aucune dépense n'a été épargnée dans la production de ce vaisseau. A la place, la Giga-Forteresse doit avoir été construite sous l'impression nihiliste qu'aucun équipage ne serait disponible pour diriger le vaisseau le long de sa course mortelle.


Pour le meilleur et pour le pire, le potentiel destructif de la Giga-Forteresse doit encore être exactement évalué.

À l'origine créée pour être deux plates-formes complètement séparées, on croit maintenant que la Giga-Forteresse est une entité simple capable d'assumer deux formes complètement différentes : une forteresse navale massive, se dressant avec plus d'une demi-douzaine de canons résistants et de multiples systèmes de missile à tête chercheuse ; et une forteresse aérienne, construite pour ressembler à un visage monstrueux, armée d'un dispositif appelé le "Souffle de Dieu, placé dans "la bouche" du vaisseau. Le mariage forcé de Tenzai Robotics et des Chantiers Navals Shirada a rendu tout cela possible, dans ce qui peut être un jour considéré comme l'un des actes les plus étranges d'après-guerre de l'Empire. Aussi, on l'évalue comme l'apogée de la robotique militaire. Les armes avancées, le blindage composite et les forteresses flottantes de Shirada ont été fusionnés avec l'intelligence artificielle la plus sophistiquée et les systèmes de double transformation de Tenzai dans la construction de cette arme. Les personnes directement responsables du projet sont anonymes, probablement décédés ; quelques fonctionnaires Alliés ont même spéculé que la Giga-Forteresse pilotée par ordinateur est le dérivé cynique des criminels de guerre refusant la responsabilité de leurs actions.

Heureusement, il n'y a pas encore de documents publiés sur une attaque de Giga-Forteresse, et cela peut être ce pourquoi la machine n'a aucune faiblesse connue. On croit que cela n'a aucune inhibition morale, non plus, au moins pas par ceux qui acceptent que la Giga-Forteresse soit consciente à n'importe quelle mesure du possible pour une machine commandée par ordinateur. Sa "personnalité" a été programmée avec une version de doctrine militaire Impériale qui place le succès de la mission, la victoire suprême de l'Empire et la défaite totale de ses ennemis comme des priorités supérieures, dans cet ordre. Mais à la différence d'un guerrier Impérial zélé, la Giga-Forteresse n'a aucun concept de morale, aucune capacité à anticiper les officiers ou à mal interpréter ses directives, et n'a nullement besoin de repos. Il existe, peut-être, un état principal de se battre jusqu'à ce qu'il cesse de fonctionner ou jusqu'à ce que les millions d'individus dont il "pense" être des ennemis soient éliminés.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Giga-Forteresses :

* Vraiment massif - La Giga-Forteresse écrase tous les autres véhicules modernes de combat, y compris les plus grands navires navals des Alliées et des Soviétiques. Par conséquent, on le pense lent et presque inabordable. Les milliers de systèmes excédentaires à l'intérieur de la forteresse sont connus pour leur auto-réparation et leur autonomie.

* Transformation variable – Comme la plupart des robots au pilotage assisté de l’Empire du Soleil Levant, la Giga-Forteresse a deux formes complètement différentes. En tant que forteresse navale, elle est capable de détruire des armadas ennemies entières, de bombarder les littoraux, ou d'assaillir des escadrons aériens. En tant que forteresse aérienne, elle peut dévaster tout ce qui se trouve sur le sol avec une arme appelée le Souffle de Dieu. Toute unité présente sous la forteresse aérienne sera écrasée lorsqu’elle se transformera en mode naval

* Coût prohibitif - Les budgets de recherche presque illimités ont formé une spirale profonde dans le rouge pendant le développement de la Giga-Forteresse. Selon des évaluations de ressource, il n'y a maintenant plus aucun doute sur le fait que pas plus d'une poignée de ces monstres pourrait avoir été construite.

* Créé à partir d’un Nanodrone - La Giga-Forteresse est beaucoup trop grande pour être construite depuis les Docks Impériaux, d'habitude utilisés pour construire des vaisseaux de guerre Impériaux. Elle est donc construite à la place sur le même modèle que les Nanodrones. Hypothétiquement, la destruction d'un tel Nanodrone causerait préventivement la destruction de la Giga-Forteresse elle-même.