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Les Unités

Légende

Seulement dans le jeu de base Seulement dans l'add-on

      

Ours guerrier / War Bear :

Ours né en captivité et entraîné au combat et à la reconnaissance. Nombreux sont les ennemis à être tombés entre ses griffes crantées et à avoir subi son grondement amplifié.

Conscrit / Conscript :

Mal entraîné, le conscrit fait toutefois preuve d’un enthousiasme sans limite en raison du conditionnement mental et de la propagande auxquels il a été soumis. Il fonce tête la première au combat avec ses AK47 et ses cocktails Molotov, jurant totale allégeance à sa patrie.

Soldat Flak / Flak Trooper :

Libéré victorieusement après des années passées au goulag, le soldat Flak sert Mère Russie en fixant des charges sur les blindés ennemis et en manipulant d’énormes canons Flak antiaériens. Ces derniers sont encore plus efficaces sur les cibles terrestres.

Ingénieur de combat / Combat Engineer :

Unité d’élite, l’ingénieur de combat est chargé de pirater les ordinateurs, de saboter et de reprogrammer des unités ennemies, et de creuser des bunkers pour y placer de l’infanterie en garnison. Il dispose d’un simple pistolet pour se défendre.

Soldat Tesla / Tesla Trooper : [Super réacteur]

Les ennemis de l’Union soviétique craignent ce patriote d’élite mécanisé et ses canons Tesla meurtriers. Il est seulement vulnérable lors de son attaque IEM dévastatrice, qui rend ses ennemis, et lui-même, provisoirement impuissants.

Soldat Ravageur / Desolater Trooper  :

On dit en Russie que seules les erreurs reconnues sont de vraies erreurs et, pour une fois, c'est le Ministère des Sciences Expérimentales qui a fait une bourde en autorisant les soldats ravageurs à combattre. Leur poison est tellement nocif que même les unités soviétiques rechignent à les accompagner sur le champ.

Natasha : [Laboratoire]

Recrue des programmes d’entraînement avancés soviétiques, Natasha est une légende de l’Union, capable de renverser l’issue d’un combat à la seule force de son fidèle fusil Korshunov et de sa cruauté inflexible. Elle peut ordonner des frappes aériennes pour éliminer des cibles plus importantes, ou canarder des pilotes pour capturer leurs véhicules au nom de Mère Russie. On ne croise sa route qu’une seule fois.

           

Collecteur / Ore Collecteur :

Ces blindés lourds infatigables ne rechignent jamais à collecter et transporter de précieuses cargaisons de minerai vers les raffineries.

Sputnik :

Version russe du VCM, moins chère et plus petite, le Sputnik est issu d’un projet de sonde orbitale ayant échoué. Il est à présent spécialisé dans le déploiement des postes d’écoute pouvant ensuite être optimisés en bases avancées.

Drone de terreur / Terror Drone :

Un robot sans pitié, ayant l’apparence d’une araignée et attaquant infanterie et véhicules avec la même cruauté. Il adore plonger sur ses cibles avant de les démanteler, mais peut aussi détruire les véhicules à l’aide de son rayon de stase.

Moto-Mortier / Mortar Cycle :

La Moto-Mortier se précipite au combat et attaque l'ennemi à coup de cocktails Molotov et de tirs de mortier.

Broyeur / Grinder :

L'union continuant à dilapider des tonnes et des tonnes de matériel militaire, c'est ce qui a entraîné la création des broyeurs. S'il est aussi peu armé, si peu maniable, et doté d'un blindage arrière rudimentaire, le broyeur peut en revanche déchiqueter à peu près n'importe quoi.

Mygale / Sickle :

Initialement conçue pour éradiquer les émeutes, cette tourelle mitrailleuse mobile reste idéale pour contrôler les troupes. Elle se montre par ailleurs capable de passer par-dessus des obstacles variés pour atteindre son objectifs.

Faucheuse / Reaper :

Ce vieux prototype du ministère des Sciences expérimentales soviétique n'a pas entièrement convaincu mais a tout de même obtenu l'autorisation de combattre quand les choses sérieuses ont commencé. Ses roquettes et ses grenades compensent amplement ses quelques défauts.

Bullfrog :

Transporteur amphibie équipé d’un système unique de déploiement des troupes : un canon-propulseur de grande précision largue l’équipage, permettant une action rapide et stratégique, appuyée par la DCA.

Char Hammer / Hammer Tank : [Super réacteur]

Symbole par excellence de la puissance soviétique, le canon lisse 85 mm de ce monstre est imparable, et son rayon attracteur draine le blindage et les armes de l’ennemi pour augmenter ses propres capacités offensives.

Lance-roquettes V4 / V4 Rocket Launcher : [Laboratoire]

Lance-roquettes mobile, le V4 envoie des énormes missiles longue portée capables de démolir pratiquement n’importe quel ennemi, ou de se fractionner en plusieurs obus de mortier pour endommager une zone-cible. Le V4 requiert une position de tir stationnaire ; ce n’est donc pas une arme de première ligne.

Char de l’apocalypse / Apocalypse Tank : [Laboratoire]

Le prophète soviétique de la mort. Ce char imposant (et lent) porte déjà bien son nom rien qu’avec ses deux canons 125 mm, mais il possède en plus un grappin magnétique capable d’attraper des adversaires plus rapides et de les attirer sous ses chenilles.

Véhicule de construction mobile / MCV :

Les VCM soviétiques ont constitué des éléments-clés des forces communistes dans leur conquête de nouveaux territoires. Il n’est donc pas surprenant que les commandants avisés s’assurent toujours que d’énormes escortes les protègent. Les VCM se tiennent aux avant-postes de chaque offensive russe.

  

Twinblade :

Hélicoptère d’attaque à double rotor, très souvent déployé pour se débarrasser de l’infanterie ennemie et/ou des déserteurs soviétiques. Armé de quatre lance-roquettes et de deux mitrailleuses, il est parfait pour cette mission, mais peut aussi transporter infanterie et chars.

Chasseur MiG / Mig Fighter :

Symbole de la puissance aérienne russe, le MiG est un chasseur aérien d’attaque rapide qui bénéficie d’un taux de survie remarquable, en grande partie grâce à son arsenal de missiles explosifs de type-M. Il s’est forgé une réputation de maître des airs.

Bombardier Kirov / Kirov Airship : [Laboratoire]

Fierté de l’armée soviétique, ce dirigeable de guerre est capable de transporter des centaines de bombes lourdes jusqu’à n’importe quelle cible pour la rayer de la carte. Relativement lent par défaut, le Kirov peut accélérer subitement, mais subira des dégâts.

      

Collecteur / Ore Collecteur :

Ces blindés lourds infatigables ne rechignent jamais à collecter et transporter de précieuses cargaisons de minerai vers les raffineries.

Sputnik :

Version russe du VCM, moins chère et plus petite, le Sputnik est issu d’un projet de sonde orbitale ayant échoué. Il est à présent spécialisé dans le déploiement des postes d’écoute pouvant ensuite être optimisés en bases avancées.

Stingray :

Vaisseau d’attaque rapide associé à l’armement Tesla soviétique (son équipage ignore d’ailleurs souvent la dangerosité de cette association), le Stingray est un bijou d’ingéniosité, capable d’électrocuter sous l’eau toute entité située dans son champ d’action.

Bullfrog :

Transporteur amphibie équipé d’un système unique de déploiement des troupes : un canon-propulseur de grande précision largue l’équipage, permettant une action rapide et stratégique, appuyée par la DCA.

Sous-marin Akula / Akula Sub : [Super réacteur]

Ce légendaire sous-marin d’attaque localise et détruit les vaisseaux ennemis avant de disparaître dans les profondeurs. Il s’appuie sur une cargaison impressionnante de torpilles qu’il peut utiliser sur toutes sortes de cibles.

Dreadnought / Dreadnaught : [Laboratoire]

Construit pour recevoir et manipuler le lance-roquettes V4, le Dreadnought s’expose pour lancer des nuées de missiles sur des cibles terrestres ou navales, mais peu de choses peuvent résister longtemps à un tel bombardement.

Véhicule de construction mobile / MCV :

Les VCM soviétiques ont constitué des éléments-clés des forces communistes dans leur conquête de nouveaux territoires. Il n’est donc pas surprenant que les commandants avisés s’assurent toujours que d’énormes escortes les protègent. Les VCM se tiennent aux avant-postes de chaque offensive russe.