diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Stingray

Le Stingray

Désignation : Vaisseau d'attaque sol-sol
Fabricant : Ministère de Science Expérimentale, Omsk
Pays d’origine : U.R.S.S
Fabriqué en série au : Chantier Naval soviétique

Caractéristiques clés :
- Deux Canons de Bobines Tesla à haute tension
- Condensateur d'explosion Tesla
- Six pattes tout-terrain rétractables
- Coque isolée empêchant une mort accidentelle
- Émetteurs envoyant des résultats d'essai

Dans l'Agitation de Vorkuta il y a dix ans, des centaines d'ingénieurs soviétiques de combat et des constructeurs de navires ont été arrêtés et condamnés sévèrement suite à leurs protestations sur la recherche continue de l'Union soviétique dans sa technologie d'armes Tesla. Le navire d'attaque de classe Stingray - une première tentative d'une plate-formes d'armes navales représentée par des canons de bobines électrique infâmes des Soviets - est néanmoins entré en pleine production l'année suivante. Le Ministère soviétique de Science Expérimentale, responsable de la Bobine Tesla et de tous ses dérivés incluant celui-ci, a continué de remanier et réviser la conception du Stingray depuis, réitérant d'une manière obsédante ses capacités en extrayant continuellement des données d'exploitation et d'exécution du Stingray. Le modèle actuel, assure le Ministère, est le plus sûr et le plus efficace.


Le Stingray est l'unité navale la plus légère, la plus rapide et la plus manœuvrable de l'Union soviétique capable d'utiliser sa technologie Tesla.
Montré ici est une des nombreuse variantes laissées tombées.

Le Stingray a été d'abord inventé quand le Scientifique excentrique Moscovite Roman Grozavitz, responsable des condensateurs portables toujours utilisés par les Soldats Tesla, a décidé d'équiper son bateau privé avec une paire de bobines Tesla pour augmenter ses expéditions fréquentes de pêche. Les bobines, a-t-il supposé, serait non seulement utilisées pour efficacement chasser le poisson, mais les ferait simultanément frire, comme il les aime. Ce caprice est progressivement devenu une obsession ; Grozavitz travaille inlassablement pour équiper son bateau avec une coque couverte de caoutchouc, isolée, et une alimentation électrique qui était encore légèrement efficace. Tandis que son travail a fait partir sa femme et ses enfants, le Ministère soviétique de Science Expérimentale réagit et l'a prit sous son aile, accordant des subventions et fournissant des adaptations pour "l'exploration innovatrice ... courageuse dans la science d'électrocution mortelle," comme le Journal Ministériel Hebdomadaire annonçait à l'époque. Assez bientôt, l'Union soviétique a affirmé qu'elle l'a précédemment considéré comme impossible, ou au moins stupide : des bateaux rapides adaptés avec des armes électriques qui pourraient réduire plus que du poisson grâce à ses particules élémentaires. Aujourd'hui, certains considèrent toujours Grozavitz comme un héros pour avoir aidé à déterrer un peu du vrai potentiel destructif du travail de Nikola Tesla.


Autrefois limités aux mers, les dernières versions du Stingray disposent de pattes rétractables qui permettent à ces véhicules de monter sur la terre ferme.

Une fois que l'Union a compris comment créer le bateau d'attaque rapide avec des coques isolées et des armes Tesla, le Ministère de Science Expérimentale a avec agitation exploré des améliorations diverses à la conception originale. Le seul qui est resté fidèle après toutes ces années est les pattes rétractables du Stingray, qui ressemblent aux six pattes d'un insecte et permettent au navire de se déplacer sur la terre ferme dégrossie, comme le véhicule de sécurité Sickle. Ce besoin a surgi quand les ennemis de l'Union se sont rendus compte que la meilleure façon d'exercer des représailles contre des assauts de Stingrays était de se battre avec eux sur la terre, exploitant la gamme limitée du canon de bobines Tesla aussi bien que l'armure légère de ces bateaux. Maintenant qu'ils peuvent se déplacer sur le rivage, les ennemis de l'Union ne sont plus sûrs même sur la terre.

À cause du danger inhérent dans la conception de ces bateaux, l'Union a recruté des scientifiques de faible rang pour les exploiter, leur offrant de larges compensation généreuses et une occasion à être interviewée dans le Journal Hebdomadaire en échange de tours réussis de devoir.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Stingrays :

* Canons de bobines Tesla - La caractéristique la plus en vue du vaisseau d'attaque Stingray est sa paire de canons de bobines Tesla, qui est beaucoup plus petite que les armes défensives emblématiques de l'Union encore toujours extrêmement dangereuses. Les deux bobines Tesla sont toujours apportées pour s'appuyer sur une cible seule, pour une dose mortelle de courant alternatif.

* Surtension de Tesla - En amplifiant ses bobines Tesla pour faire suivre la tension par des millions de condensateurs dans sa coque, le Stingray est capable d'émettre des niveaux extrêmes de courant électrique par les eaux environnantes. Tandis que cela court-circuite brièvement le navire, il ne subit aucun mal durable, à la différence des ennemis à proximité. L'inventeur du Stingray Roman Grozavitz a à l'origine utilisé cette technique pour la pêche et aujourd'hui, les pilotes du Stingray l'utilisent pour combattre les divisions de dauphin Alliées.

* Pattes et secousses - Les Stingrays ont récemment gagné la capacité entièrement amphibie, bien que les mers soient leur habitat naturel. Sur la terre, les Stingrays sont lents et maladroits, bien que la capacité de débarquer sur le rivage aide vraiment à faire de ces navires des navires d'attaques surprises convenables et des raids côtiers.

* Science délicate - Les racines expérimentales, non-militaires du Stingray sont les plus évidentes dans l'armure légère du véhicule : des armes conventionnelles peuvent facilement perforer la coque du Stingray, rompant l'équipement plutôt instable à l'intérieur. Les pilotes du Stingray sont donc encouragés à se battre bravement et frapper d'abord.