diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > L'Ours de Guerre

L'Ours de Guerre

Désignation : Scout de Combat
Quartier Général d’entraînement : Ministère de la Science Omsk
Entraîné à : Caserne Soviétique
Devise : "Mrrroooo".

Accessoires :
- Griffes acérées
- Amplificateur de hurlement Shumov-3
- Collier d'entraînement sécurisé adapté
- Armure s'adaptant à la plupart des tailles
- Implant de Micropuce

Comme la Machine de Guerre Soviétique a gagné du terrain, il devenait de plus en plus évident aux leaders de l'Union Soviétique que la crainte était parmi leurs armes les plus puissantes contre leurs nombreux ennemis. Avec le Lanceur de Roquettes V4, le Dirigeable Kirov et le Char Apocalypse, ce serait la peur qui forcerait en fin de compte les ennemis de l'Union à se soumettre à leur invincible armée. Le Ministère de la Science Expérimentale a reçu une bourse de recherche extraordinaire, composée des salaires combinés de l'élite intellectuelle Soviétique toute entière, afin de développer une large variété de nouveaux armements. Parmi les succès de cette recherche sont la fameuse Bombe Desolator, le navire d'attaque Stingray, le très répandu satellite magnétique orbital et, bien sûr, le programme de l’Union sur des Ours de Guerre. L'utilisation de la Russie de ces puissants mammifères dans le combat en première ligne a non seulement soutenu le moral de ses combattants humains, elle a aussi d'une manière retentissante réussi à l'entraînement peu enthousiaste de l'infanterie ennemie pour combattre les forces Soviétiques sur le terrain.


Les régiments surentraînés d'Ours de Guerre de l'Union Soviétique apportent la peur dans les cœurs de leurs ennemis en servant doublement de combattants de première ligne expansibles et de scouts de combat.

Destiné comme un remplacement plus durable aux Chiens d'Attaque Soviétiques (qui ont été prouvés comme incompatibles aux conditions météorologiques dures et à l'artillerie Alliée), ces ours russes sont nés en captivité, formés dès la naissance aux tactiques militaires et sont préparés pour résister aux rigueurs du champ de bataille de la guerre moderne. Leurs griffes sont particulièrement aiguisées pour couper un blindage léger et leurs corps sont adaptés avec des systèmes de balayage spéciaux et un module d'amplification vocal qui transforme un hurlement puissant en une explosion si assourdissante qu'il peut paralyser les soldats ennemis. Les Ours de Guerre sont assez robustes pour résister aux eaux glaciales aux frontières de l'Union Soviétique, dans laquelle ils doivent souvent patrouiller à la recherche d'espions potentiels et d'hommes-grenouilles.

Bien qu'il soit difficile de se rappeler le temps avant que des ours entraînés aient battu aux côtés des hommes et des femmes Soviétiques pour la gloire de leur Patrie, la route du programme sur les Ours de Guerre n'était pas sans embûches. Les tentatives prématurées à la formation avec des résultats mélangés, comme certains Ours de Guerre - malgré une vie entière de manipulations - qui sont devenus non d'une manière prévisible enragés pendant des situations de combat, attaquant le Conscrit le plus proche plutôt que les combattants ennemis. Un inquiétant pourcentage d'Ours de Guerre a aussi souffert du vagabondage, l'anémie, ou d'autres réticences générales à exécuter à des niveaux acceptables. Tandis que cela a directement profité à l'approvisionnement en nourriture "typiquement sinistre" de l'Union, c'était désastreux à l'image publique du Ministère de la Science Expérimentale, qui a finalement récupéré sa popularité après la mise en service de colliers de formation spéciaux. Adapté avec des millions de minuscules émetteurs életrothérapeutiques Tesla, ces colliers d'entraînement permettent une interaction directe entre l'ours et le commandant de champ de bataille, tandis qu'un implant de micropuce standard compose la vision des ours sur les scanners de champ de bataille. L'obéissance et la délinquance des Ours de Guerre n'ont jamais été un problème depuis.

Les conditions dans lesquelles les Ours de Guerre sont préparés pendant leur séjour sur le champ de bataille sont un secret étroitement gardé, quoique les suppositions généralement tenues soient que ces conditions ne sont probablement pas très orthodoxes. Un psychologue animal mondialement connu a noté que les Ours de Guerre, pourtant tous différents, semblent vraiment montrer des signes aigus de dépression et d'anxiété, même plus que leurs camarades humains se battant à leur côté dans la bataille. Le psychologue a recommandé que les ours soient relâchés dans la nature immédiatement. Lorsqu'ils ont fait face à cette accusation sur une télédiffusion en direct, des représentants du le Ministère de la Science Expérimentale ont répondu en répétant les mots du psychologue en se moquant, avec un ton aigu, pour ensuite ordonner son arrestation pour trahison.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Ours de Guerre :

* Un hurlement puissant - L'infanterie ennemie attrapée dans la portée d'audibilité du hurlement amplifié d'un Ours de Guerre devient temporairement assourdie. À son tour, cela augmente les résultats probables de mort induits par les griffes des Ours de Guerre. Les Ours de Guerre ne peuvent utiliser cette capacité que rarement.

* Mort aux espions - Un des aspects les plus rigoureux de la formation des Ours de Guerre est utilisé pour finement augmenter leur sens olfactif naturellement excellent, leur permettant de littéralement flairer les espions ennemis. Les pertes humaines parmi les agents secrets Alliés déguisés dans l'Union Soviétique atteignent des records après qu'un protocole national de patrouilles d'Ours de Guerre ait été instauré.

* Eaux dangereuses - Tandis que les ours russes peuvent naturellement nager, ils doivent lentement être ré-entraînés à la natation à cause de leur lourde armure. Heureusement, au moment où ils sont prêts pour le combat, les Ours de Guerre sont aussi bien capable de patrouiller dans les mers que sur la terre. Et ils ne sont pas moins efficaces de tuer l'infanterie ennemie devant voyager sur l'eau.

* Inefficace contre le blindage - Bien que des commandants de champ de bataille Soviétiques trop zélés continuent à essayer et réfuter cette utilisation de l'Ours, la preuve montre primordialement que les Ours de Guerre sont mal convenus dans des situations de combat impliquant des véhicules blindés. Leurs griffes ne sont pas assez acérées et leur armure pas assez épaisses pour être utilisés dans de tels engagements.