diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Chasseur MiG

Le Chasseur MiG

Désignation : Avion de chasse de Supériorité Aérien
Fabricant : Mikevich-Gurevoyan Aircraft Corp.
Pays d’origine : U.R.S.S
Fabriqué en série à : Aérodrome Soviétique

Caractéristiques clés :
- Doubles lanceurs de missiles "Matryoshka"
- Fuselage ultraléger résistant à la perforation
- Système de pilote automatique de secours
- Stabilisateurs VTOL
- Désodorisant (Lavande)

Après l'explosion spectaculaire du prototype d'Avion Tesla KA-3, tuant le designer principal et le pilote d'essai de la compagnie Aérospatiale Krasna, l'état de conception d'avion de chasse Soviétique était un gâchis. Krasna était dans le désordre et les analystes d'industrie ont prévu que l'Union Soviétique ne serait pas capable de créer un avion de chasse de supériorité aérien crédible pour au moins une décennie. Ils ne pouvaient pas prévoir que deux jeunes designers visionnaires, Mikevich et Gurevoyan, regrouperaient leurs forces pour créer un des avions de chasse de supériorité aériens les plus réussis dans le monde.

L'avion de chasse MiG est en toute voie une conception révolutionnaire. Son système d'arme principal est aussi sûr et fructueux que chacun dans le monde, capable de précisément suivre à la trace et détruire l'aviation ennemie en l'affrontant même avec la contre-mesure électronique aérienne la plus avancée. Les missiles du MiG rapportent leur surnom "Matryosha" des poupées gigognes russes, en raison des sous-ogives multiples des missiles qui causent des dégâts explosifs à l'intérieur de leurs cibles. Cela rend le MiG convenable à l'interception de menaces aériennes ennemies et à l'escorte de bombardiers Soviétiques et d'avions d'attaque terrestres.


Avant que le Commandement Aérien Allié ne puisse commencer à reposer sur ses lauriers après une série de victoires, l'Union Soviétique a redoublé ses efforts de reconquérir les cieux avec son puissant avion de chasse MiG.

Conçu à partir de rien comme un avion de chasse de supériorité aérien, l'avion de chasse MiG n'a aucune capacité aérienne-terrestre, le rendant vulnérable au fir antiaérien. Cependant, lorsqu'il fait face à de telles menaces, les pilotes de MiG entraînés à se rappeler le conte Soviétique séculaire de "l'Ours et le Chien" : Tandis que le Chien aboie face à la tempête de neige en approche, l'Ours se retire dans la chaleur de sa caverne pour frapper un autre jour. Comme l'Ours, un pilote de MiG doué profitera de la vitesse et de l'agilité de l'avion pour quitter l'espace aérien avant que la tempête n'arrive.

C'est aussi le premier avion de chasse de production Soviétique à avoir la capacité VTOL, lui permettant de se déployer des base aériennes près des lignes de front. En vol normal, une conception aérodynamique donne une vitesse et une manœuvrabilité excellente au MiG. Cependant, en raison d'un manque de parties usinées de précision, le mécanisme pour transiter entre le vol vertical et horizontal est plutôt peu maniable. Beaucoup d'étudiants de vol ont trouvé leur incapacité à exécuter la transition eux-mêmes, à leur plus grande peine que celle de leurs instructeurs de vol qui doivent alors récupérer le contrôle de l'avion. Le peu d'hommes doués qui surmontent la manœuvrabilité de transmission de combat aérien sont connus pour être relativement directs.


Une conception VTOL pratique et une artillerie autoguidée haut de gamme rendent le MiG mortel à l'aviation ennemie, même celle capable de riposter.

Malgré les difficultés et les dangers de voler avec l'avion de chasse MiG, les listes actuelles de Division Aériennes de Combat Nationales Soviétiques sont remplies de capacité, le résultat d'un flot inattendu de volontaires s'inscrivant pour la formation requise de vol vigoureux pour voler sur cet avion exigeant. C'est en partie en raison d'une campagne de propagande intensive, mais l'image d'un pilote de chasse audacieux défendant l'Union Soviétique semble aussi résonner avec l'esprit russe. Même le documentaire du cinéaste expatrié Boris Denisov "La Chaise Vide", qui a châtié l'armée Soviétique pour une mauvaise gestion et une incompétence, a peint un portrait puissant d'un pilote de chasse MiG, une héroïne dévouée au peuple, précipitée entre l'avion ennemi et, de temps en temps, faisant même feu sur son propre appareil pour protéger l'équipage d'un Dirigeable Kirov assiégé. Son travail final, "La Chaise Vide", a gagné un niveau significatif d'acclamations posthumes à Denisov.

L'aura de prestige partagée par les cadets dans la Division Aérienne de Combat a minutieusement imprégné la vie civile, permettant à l'armée Soviétique de commencer à recruter des candidats directement de l'école primaire. Les responsables politiques parcourent les écoles pour garçons et filles avec un équilibre juste d'audace, d'agression et de patriotisme - les qualités qui sont alors aiguisées pendant des années au Centre des Affaires Militaires Soviétique. Même avec un processus de sélection rigoureux, moins de la moitié des candidats obtiendra un diplôme ; tous trouveront une carrière dans les services militaires d'une façon ou d'une autre, cependant.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Chasseur MiG :

* Ne m'oubliez pas ! - Tandis que le système de missile "Matryoshka" prend quelques moments pour réacquérir une cible après que le missile précédent ait été tiré, les missiles sont "tirés-et-oubliés", donnant la flexibilité au MiG pour cesser l'attaque et s'écarter du danger tandis que le système se remet en marche pour le tir suivant. Le MiG peut seulement porter un nombre limité de missiles, le forçant à retourner à la base périodiquement pour recharger.

* Supériorité Aérienne - Capable de supporter le combat avec un autre avion aérien de combat, le MiG inspire le respect et la crainte aux pilotes Alliés et Impériaux. Les avions d'attaque terrestre sont particulièrement vulnérables à sa vitesse et à ses armes puissantes. Une fois que le MiG est à portée de tir, personne sur Terre ne peut en réchapper.

* Surveillez vos arrières - Aussi puissant que le MiG soit contre l'aviation, il est extrêmement vulnérable face à des armes anti-aériennes. Tandis que quelques menaces basées au sol sont évidentes, les apparences sont parfois trompeuses : Après un incident récent près de Vladivostok, le Centre des Affaires Militaires Soviétique conseille à tous les pilotes de MiG d'user d’une extrême prudence en attaquant le Chopper-VX Impérial.

* Tout ce que vous pouvez faire - Quand l'infâme déserteur M. Walker est rentré dans l'ambassade Soviétique à Rome, il a porté avec lui des plans pour un dispositif de pilote automatique qui causerait automatiquement qu'un avion retourne à un aérodrome disponible, en calibrant simultanément la trajectoire pour compenser les courants atmosphériques, tenant compte d'une retraite significativement plus rapide. Cette technologie Alliée orne maintenant l'avion de chasse MiG, augmentant sa durée de vie déjà impressionnante.