diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 2 > Armée de Yuri > Les Unités

Les Unités

Légende

Seulement dans le jeu de base Seulement dans l'add-on

      

Initie :

Unité d'infanterie de base de l'armée de Yuri, les Initiés utilisent leur pouvoir de contrôle psychique comme arme. Comme les GI et les conscrits, les Initiés peuvent être affectés en garnison dans des bâtiments civils.

Brute :

L'unité d'infanterie antichar de Yuri s'appelle la "brute", un monstre génétiquement modifié conçu pour écraser tout ce qui se trouve sur son passage. Les chiens évitent les brutes et ne les attaquent jamais.

Ingenieur :

Bien qu'il ne soit pas armé, l'ingénieur est une unité extrêmement utile. Un usage précis d'équipes d'ingénieurs peut complètement changer l'issue de la bataille. Sachez que si vous utilisez un ingénieur, vous le perdez. Les ingénieurs servent à réparer les ponts détruits (il faut rentrer dans le local de réparation), à s'emparer des structures ennemies, à réparer les vôtres, et à réparer et à prendre les bâtiments techniques neutres. Les ingénieurs savent aussi désarmorcer les bombes d'Ivan le fou en visant l'unité ou la structure minée.

Virus :

Cette unité d'infanterie féroce dispose d'un fusil à longue portée, capable de tuer n'importe quelle unité d'infanterie d'un seul coup. Pire, la victime n'est pas tuée par une balle mais par une toxine puissante qui libère un résidu dangereux. Ce dernier endommage par la suite toute unité d'infanterie qui entre en contact avec le nuage toxique laissé par la victime du virus.

Cosmonaute :

Cette unité est exclusivement réservée au combat lunaire. Elle est armée d'un pistolet laser et survole le champs de bataille.

Clone de Yuri :

Cette unité apparamment sans défense, possède un cerveau modifié, très développé, qui lui permet de prendre le contrôle de la plupart des unités ennemies. Alors que les collecteurs, les chiens de combat, les cerveaux, les clones de Yuri, les héros et toutes les unités volantes sont immunisées contre le contrôle psychique du clone de Yuri, toutes les autres unités risquent d'être prises et enrôlées de force dans les troupes de Yuri. Lorsqu'il est confronté à de nombreuses unités d'infanterie, un clone de Yuri peut être déployé et créer une vaste vague psychique, qui blesse ou tue l'infanterie situé à proximité.

Yuri :

Pour contrer Tanya et Boris, Yuri n'a rien trouvé de mieux que lui même. Installé sur un gigantesque char volant, Yuri est une unité bien plus puissante et redoutable que le clone de Yuri. Comme les autres héros, Yuri ne peut pas être écrasé par les véhicules, se regénère automatiquement et est immusé contre le contrôle psychique. Comme ses clones, Yuri peut prendre le contrôle de la plupart des véhicules et des unités d'infanterie ennemies, ainsi que la plupart des batiments ennemis, ralliant même à sa cause les défenses ennemies. En outre, Yuri possède une puissante attaque de vague psychique qui élimine instantanément l'infanterie située dans sa zone d'effet et blesse même les unités à l'extérieur du rayon immédiat de l'explosion. Yuri maîtrise mieux les effets de cette arme que ses clones car lorsqu'il lance cette attaque, il n'endommage pas ses alliés.

      

VCM :

Le VCM de Yuri est identique à ceux que possèdent les Forces Alliées et les Soviétiques, sauf lorsqu'il est déployé car il crée alors un chantier de construction de Yuri.

Collecteur d'esclave :

Au lieu de dépendre d'un collecteur classique, l'économie de Yuri fait appel à un collecteur esclave. La structure se déploie entièrement près d'une mine et y libère des esclaves qui doivent rassembler du minerai. Lorsqu'il est mobile, un collecteur escalve endommagé est capable de s'auto-réparer, et lorsqu'il est déployé, la structure peut être réparée en y envoyant un ingénieur. Tout esclave tué par l'ennemi est automatiquement remplacé par le collecteur esclave.

Drone du Chaos :

Une fois déployé, ce petit véhicule libère un nuage de toxines hallucinogènes qui rend fou les ennemis. La puissance des attaques de ces unités déchaînées est considérablement amplifiée et elles visent automatiquement les unités amies avant d'attaquer les ennemis.

Char Knout :

Le char knout est le char de base de Yuri, comparable au char Grizzly des Forces Alliées et au blindé Rhino des Soviétiques. Comme ses deux homologues, il est conçu pour les batailles de blindés.

Cerveau :

L'une des autres nouveautés issue de la technologie du contrôle psychique de Yuri est le véhicule cerveau qui est capable de contrôler l'esprit d'un grand nombre d'unités ennemies en même temps. Toutefois, cette unité ne peut pas s'empêcher le contrôle d'unités ennemies supplémentaires. Et lorsque cette unité dépasse le nombre limite, elle tombe en panne et s'autodétruit, libérant ainsi toutes les unités précédemment prises.

Magnetron :

Une fois déployée face à des véhicules, cette arme exceptionnelle libère un puissant champ magnétique qui soulève le véhicule ennemi, l'attirant vers les forces de Yuri où il peut être controlé psychiquement. De plus, le magnétron peut provoquer des dégats considérables contre les bâtiments en leur envoyant un rayon magnétique puissant. Le principal inconvénient du magnétron est qu'il est virtuellement sans défense contre l'infanterie ennemie, puisqu'il ne possède pas d'arme efficace contre elle et n'a pas la possibilité des aimanter pour les rapprocher de ses troupes de soutien.

Char Gattling :

Si les Alliés disposent de la technologie du prisme et les Soviétiques du Telsa, les ingénieurs de Yuri ont développé le Gattling. Le char Gattling est équipé de mittrailleuses jumelées de calibre 50 qui offrent une cadence de tir élevée, envoyant une pluie de balles qui déchiqètent l'infanterie et les unités aérienens ennemies en un rien de temps. L'une des caractéristiques originales de cette arme est que, plus elle tire longtemps, plus les canons tirent vite et les dégats augmentent. C'est pour cela que les chars Gattling sont particulièrement efficaces dans les combats prolongés.

  

Transport :

Les transport amphibies de Yuri sont identiques à ceux que possèdent les armées alliées et soviétique.

Boomer :

Tout comme les sous-marins Typhon soviétiques, le boomer est une unité furtive, capable de se rapprocher d'une position ennemie sans se faire repérer. Le boomer est également capable de lancer de redoutables torpilles sur d'autres unités ennemies navales. Toutefois, ce sont ses missiles balistiques qui sont utilisés pour atteindre des cibles terrestres et qui font du boomer une unité si redoutée.

Voltigeur :

Le voltigeur est une unité puissante, capable de semer une grande confusion à l'intérieur d'une base ennemie. Son petit laser est efficace contre l'infanterie, y compris contre les soldats (Roquettes) alliés et peut également occasionner des dégâts substantiels aux véhicules et aux bâtiments. Plus importante encore, lorsqu'un voltigueur est placé sur une centrale électrique ennemie, il coupe aussitôt l'alimentation en énergie de toute la base. Les voltigeurs peuvent également être positionnés sur les raffineries ennemies, afin de vampiriser les ressources ennemies pour nourrir l'effort de guerre de Yuri. Un voltigeur placé sur une structure défensive nécessitant de l'énergie met rapidement cette structure hors service.