diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Empire Soleil Levant > Les Unités

Les Unités

Légende

Seulement dans le jeu de base Seulement dans l'add-on

       

Drone éclaireur / Burst Drone :

Même une minuscule libellule robotisée est prête à mourir sous le commandement divin de Yoshiro. Le drone éclaireur repère l’ennemi, s’accroche aux véhicules pour les ralentir ou libère une charge IEM pour s’autodétruire.

Guerrier impérial / Imperial Warrior :

Samouraï des temps modernes, équipé du katana sacré et d’un fusil laser puissant. Avec l’honneur pour seule armure, le destin et le devoir de tout guerrier impérial est de se sacrifier pour son Empereur.

Infanterie antiblindés / Tankbuster :

Des fantassins déterminés et armés pour attaquer les véhicules blindés les plus lourds. L’infanterie antiblindés se cache dans des petits gourbis, puis jaillit sur sa cible pour la déchiqueter à l’aide de ses puissants canons portatifs. Cette unité est crainte de tous.

Sapeur / Engineer :

Mécanicien et saboteur expérimenté, l’ingénieur est un acharné de travail sournois et servile, mais qui excelle dans son art et joue un rôle crucial dans l’expansion de l’Empire. Il est capable de courir ultrarapidement sur de courtes distances mais se fatigue très vite.

Shinobi : [I]

Maître assassin et espion, le Shinobi est connu pour sa capacité à tuer puis à s’enfuir furtivement. Cet assassin d’élite de l’Empereur affectionne le mode opératoire traditionnel : shuriken, bombe fumigène et épée.

Ange de l’apocalypse / Rocket Angel : [II]

Les femmes n’ont pas droit aux honneurs du combat. Les anges de l’apocalypse sont une exception : en tenue de combat perfectionnée et armées de frappes paralysantes, elles tirent des salves de missiles et exterminent tout sur leur passage. Les anges de l’apocalypse ne font pas dans le détail !

Femme Archer / Archer Maiden  :

Anges déchues, les femmes Archers ont fini par être acceptées dans l'armée et ont gagné une solide réputation en défendant le Japon contre les envahisseurs. Elles sont avant tout des unités anti-aériennes redoutables.

Yuriko Omega : [II]

Personne ne sait comment Yuriko Omega a été créée. Mais on sait qu’elle anéantit sans pitié ses ennemis à la force de son esprit. Derrière son apparence de gentille écolière, se cache un monstre à peine dissimulé, utilisant ses redoutables pouvoirs psioniques au nom de l’Empereur.

        

Collecteur / Ore Collector :

Blindé chargé de la récolte rapide d’importantes quantités de ressources, nécessaires à la production de toutes les unités impériales. Il a été équipé par précaution d’un canon rétractable et terriblement efficace.

Fulguro-transporteur / Sudden Transport :

Les scientifiques impériaux ont développé ce transporteur amphibie pour pouvoir positionner leurs forces rapidement et en toute sécurité. Il peut prendre l’apparence d’autres objets ou de véhicules ennemis.

Tengu mécha / Mecha Tengu - Jet Tengu :

Véhicule d’interception à double usage, le Tengu peut se déployer aisément en Tengu jet ou en Tengu mécha pour attaquer efficacement les unités aériennes et terrestres avec son canon automatique 20 mm.

Char Tsunami / Tsunami Tank : [I]

Char principal de l’Empire, le Tsunami se transforme au besoin en unité amphibie. Son canon antiblindage est moins puissant que celui des autres chars, mais son blindage Kagami spécial le protège de bon nombre d’attaques.

Striker-VX / Striker-VX - Chopper-VX : [I]

Inspiré du Tengu, le VX peut se déployer en mécha antiaérien ou en hélicoptère anti-sol et lancer une nuée de roquettes pour éliminer les ennemis de l’Empereur.

Ronin Blindé / Steel Ronin :

De nombreux soldats impériaux reconnus coupables de trahison ou de crimes de guerre sont exécutés. Mais les plus expérimentés sont enfermés dans une espèce d'immense carcasse robotisée : la combinaison de ronin blindé. Maintenus dans un état léthargique, ils ne sont réveillés que pour aider l'Empire à se sortir d'un très mauvais pas.

Roi Oni / King Oni : [II]

Peu sont ceux qui survivent aux yeux laser du roi Oni, le gigantesque gardien de l’Empire. Il pulvérise les chars avec ses bras démesurés ou désintègre des armées entières, faisant ainsi honneur à son nom démoniaque.

Artillerie de choc / Wave-Force Artillery : [II]

Cette unité d’artillerie mobile renonce aux obus balistiques et opte pour un rayon laser dévastateur capable de réduire en pièces toute une forteresse en quelques tirs bien placés. Cependant, cette arme doit d’abord être chargée à sa puissance maximale.

Véhicule de construction mobile / MCV :

Variante des VCM des Alliés et des Soviétique, ce VCM impérial présente un fonctionnement quasi similaire : il établit des bases avancées et des camps de traitement afin d’étendre le territoire de l’Empire.

      

Collecteur / Ore Collector :

Blindé chargé de la récolte rapide d’importantes quantités de ressources, nécessaires à la production de toutes les unités impériales. Il a été équipé par précaution d’un canon rétractable et terriblement efficace.

Sous-marin Yari / Yari Mini-Sub :

Sous-marin biplace léger utilisé pour l’escarmouche et la reconnaissance. Le Yari est équipé de torpilles, mais sa meilleure arme reste ses attaques kamikazes lancées sur les vaisseaux ennemis.

Vaisseau aéronaval / Sea-Wing - Sky-Wing : [I]

Rapide et agile, le vaisseau aéronaval est un bombardier aérien qui se transforme en sous-marin d’attaque. Ses missiles air/mer Aozora jouent un double rôle, détruisant les vaisseaux ennemis en mer et dans les airs.

Croiseur Naginata / Naginata Cruiser : [I]

Ce chasseur naval de la Marine japonaise s’approche de ses victimes à une vitesse fulgurante pour lancer une redoutable salve de torpilles. Il touche ainsi de nombreuses cibles avant même qu’elles aient le temps de riposter.

Vaisseau Shogun / Shogun Battleship : [II]

Majestueux et imposant porte-étendard impérial, le vaisseau Shogun est une arme de destruction massive qui bombarde le littoral et ne laisse rien derrière elle. Parfaitement équipé, le Shogun n’a encore eu besoin d’aucune réparation post-combat.

Véhicule de construction mobile / MCV :

Variante des VCM des Alliés et des Soviétique, ce VCM impérial présente un fonctionnement quasi similaire : il établit des bases avancées et des camps de traitement afin d’étendre le territoire de l’Empire.

Giga-Forteresse / Giga-Fortress :

Alors que les troupes impériales agressaient l'Union Soviétique, leurs chercheurs mettaient au point un ordinateur militaire high-tech doté d'une IA supérieure. Dans l'improbable éventualité d'une défaite, il serait possible de le mettre en marche. Rares étaient les leaders de l'Empire à avoir eu vent du développement de la Giga-Forteresse, une imposante plateforme armée autonome. Plus rares encore sont ceux qui connaissent le potentiel destructeur de son Souffle de Dieu.