diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Crépuscule du Tibérium > Beta Uplink Series > Mode 5vs5 domination

Mode 5vs5 domination

BETA UPLINK SERIES PART 1

Command & Conquer 4 passe du traditionnel mode multi-joueurs à un nouveau mode Domination 5vs5 : GDI contre Nod. Deux équipes de joueurs essayent de prendre le contrôle de 5 Nœuds de contrôle du réseau Tibérium dispersés à travers la carte, ainsi que de structures technologiques neutres. Pour capturer ces points, on vous donne le contrôle d'une seule base mobile connu sous le nom de Crawler, qui est capable de construire toutes vos unités et des structures en mouvement et de les déployer directement sur les lignes de front.

Il existe trois classes par faction, chacune avec leurs propres véhicules et unités - attaque, défense et soutien. Une note au sujet de votre Crawler, c'est votre base mobile, mais ne paniquez pas si vous êtes sur le point de la perdre. Perdre votre Crawler ne signifie pas la fin de la bataille pour vous, vous pouvez déployer rapidement un nouveau crawler à votre zone de déploiement, ou à une tour Uplink que vous contrôlez. Si l'ennemi campe dans votre zone de déploiement, écrasez les en envoyant votre nouveau Crawler dessus !

Chaque classe possède ses propres atouts et ses faiblesses, mais ne vous inquiétez pas de prendre la mauvaise classe - vous pouvez rapidement changer de classes lors d'un match pour remplir les trous dans la stratégie de votre équipe, ou pour contrer l'ennemi :

La classe Attaque est la classe standard CnC avec des tanks lourds. Cette classe excelle dans les techniques d'assaut et de prise de contrôle d'une région. De nombreuses unités classiques de CnC sont de retour dans la classe Attaque dont le tank Mammouth, Le tank furtif, le tank lance-flammes, les unités souterraines, le commando cyborg du Nod et plein de nouveautés folles au niveau technique 3 !

La classe Défense excelle dans la protection des nœuds du réseau Tibérium ou des points d'étranglement. La classe Défense apporte certains aspects du gameplay classique de CnC vous permettant de construire des structures telles que les tourelles défensives, les obélisques de Lumière, et plus encore. La classe de Défense vous permet également d'entrainer l'infanterie Zone du GDI ou Cyborg du Nod, et elle est la seule classe à avoir accès au légendaire canon à Ions et au Temple de Nod.

La classe Soutien prend son envol, vous permettant de construire des unités aériennes telles que l'Orca du GDI pour vous déplacer rapidement, et assurer le soutien de vos coéquipiers n'importe où sur la carte. Tout au long de la bataille, vous avez accès à des pouvoirs de soutien qui peuvent être utilisés pour aider vos coéquipiers et d'entraver vos ennemis. Ne sous-estimez pas la classe Soutien : les commandants du GDI peuvent faire appel à un attaque de Firehawk pour bombarder votre Crawler, tandis que le Nod peut pirater votre radar, semant la panique par la désinformation au sein de votre équipe tout entière.

La combinaison de ces trois classes sur le champ de bataille apporte plus d'unités pour le contrôle du réseau Tibérium qu'il n'y en a jamais eu dans un CnC. Mais, la vraie question est, comment allez-vous gagner ?

Capturer l'une des 5 tours TCN sur la carte. Contrôler plus de nœuds TCN que votre ennemi et votre équipe va commencer à gagner de façon continue des points qui serviront à gagner le match. Par exemple, si votre équipe gère 2 noeuds, et l'ennemi dun seul nœud, votre équipe va commencer à gagner des points de victoire.

Notez cependant, vous ne gagnerez pas de points de victoire si vos adversaires ont capturé le même nombre de noeuds TCN que vous. Les joueurs doivent avoir au moins un noeud de plus que l'adversaire pour commencer à gagner des points. Enfin, en tuant des unités ennemie vous attribuera également dos points de victoire à votre équipe. Assurez-vous d'utiliser vos unités avec stratégie, et de ne pas les gaspiller ce qui attribuerait des points de victoire à ennemi, commandant.

Les upgrades jouent également un rôle important dans le jeu, mais nous ne sommes pas encore prêts à en parler maintenant.