diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Generals > GLA > Les Unités

Les Unités

Légende

Seulement dans le jeu de base Seulement dans l'add-on

       

Ouvrier :

L'ouvrier est l'unité de construction standard de la GLA chargée de construire et réparer les bâtiments. L'ouvrier est capable de désarmer les bâtiments piégés (par une bombe ou une mine). Peu coûteux, l'ouvrier est désarmé face aux attaques ennemies.

Rebelle :

Dépourvu d'entraînement ou d'équipement digne de ce nom, le rebelle de la GLA ne peut compter que sur sa force de volonté. Cette unité d'infanterie standard n'est équipée que d'un simple fusil. Les rebelles peuvent bénéficier des améliorations Balles perforantes, disponible au marché noir, Camouflage, disponible au palais, et Prendre bâtiment, disponible à la caserne.

Lance-roquettes :

Le lance roquettes est l'unité standard de la GLA contre les véhicules blindés. L'amélioration Projectiles perforants, disponible au marché noir, permet d'augmenter sa puissance de feu. A couvert dans les bâtiments, les lance roquettes sont diablement efficaces et peuvent tenir tête aux raids éclair des chars ennemis.

Terroriste :

II n'y a pas grand chose à faire pour contrer un terroriste. Cette unité peu coûteuse, se barde de plusieurs kilogrammes de C4 avant de charger l'unité ou le bâtiment adverse pour se faire exploser. Les terroristes peuvent prendre possession d'un véhicule pour délivrer des attaques encore plus rapides et mortelles.

Pirates de la route :

Ces audacieux malfaiteurs ont été recrutés par la GLA pour s'emparer des véhicules ennemisDans l'attente d'un coup tordu, les pirates de la route se fondent dans la masse. Mais lorsqu'ils décident de passer à l'action, ceux ci n'hésitent pas à sauter sur le véhicule pour tuer son occupant et prendre le volant. Le pirate de la route n'a pas la possibilité de s'emparer des unités de niveau Elite et Héroïque.

Jarmen Kell :

Ce mercenaire est un tireur d'élite rompu aux tactiques de furtivité les plus avancées. II opère toujours en solo et est capable d'occuper les bâtiments sans se faire repérer par les unités adverses. Son extrême précision au fusil à lunettes lui permet d'abattre les pilotes à l'intérieur de leur véhicule. A la mort d'un pilote, le véhicule peut être capturé par l'infanterie de la GLA.

Emeutiers :

La GLA peut inciter un groupe d'émeutiers a attaquer des positions ennemies. A l'origine, un groupe d'émeutiers comprend cinq individus : celui ci s'agrandit par la suite. Les généraux de la GLA peuvent fournir des AK 47 aux émeutiers et leur ordonner d'utiliser une bombe incendiaire contre un bâtiment ou une unité. Le groupe d'émeutiers peut bénéficier de l'amélioration Armer les émeutiers, disponible au palais.

Saboteur :

Cette unité d'infanterie reçoit un entraînement spécial dans les domaines de la furtivité et du sabotage. Le saboteur est capable d'escalader des falaises, d'infiltrer des bases ennemies, de pénétrer discrètement dans des bâtiments et de les neutraliser. Si un saboteur entre dans un poste de commandement ennemi, tous les pouvoirs de général sont réinitialisés.

          

Radar Mobile :

Le radar mobile permet à la GLA de suivre les manoeuvres ennemies en temps réel. Cette unité peut être dissimulée ou déplacée suivant l'évolution de la situation. L'amélioration Scanner, disponible au marché noir, permet de révéler temporairement l'intégralité des positions ennemies.

Jeep :

La jeep est une mitrailleuse montée à l'arrière d'un camion, efficace contre l'infanterie et les véhicules légers de l'adversaire. Lorsqu'un véhicule ennemi est détruit, la jeep peut prélever des pièces sur sa carcasse pour améliorer son canon et ses munitions. L'infanterie peut monter à bord d'une jeep pour s'en servir comme transport de troupe de fortune. La jeep peut bénéficier de l'amélioration Balles perforantes, disponible au marché noir.

Scorpion :

Ces anciens modèles de chars légers sont des unités importantes pour mener à bien la tactique de guérilla qui caractérise les forces de la GLA. La rapidité du Scorpion ne parvient pourtant pas à faire oublier son blindage déficient, qui fait de cette unité une cible de choix pour les armes lourdes. Le Scorpion peut bénéficier de l'amélioration Lancemissile, disponible chez le trafiquant d'armes, et de l'amélioration Obus chimique, disponible au palais.

Buggy lance-roquettes :

Ce véhicule léger transporte une batterie de roquettes longue portée et peut s'aventurer sur tous les types de terrains. Lorsqu'il lance une attaque, le buggy lance roquettes décharge la totalité de ses munitions : il doit alors attendre un certain temps pour recharger. II est par conséquent conseillé de s'éloigner rapidement après une attaque. Le buggy lance roquettes peut bénéficier des améliorations Projectile perforant et Munitions, disponibles au marché noir.

Tracteur bactériologique :

Le tracteur bactériologique disperse un agent virulent contenu dans ses réservoirs. Ce poison contamine le sol pendant un certain temps, provoquant des maladies, voire la mort immédiate chez les unités d'infanterie qui s'aventurent sur ce terrain. A l'arrêt, le tracteur peut contaminer une zone en continu, une défense non négligeable contre l'infanterie ennemie. Le tracteur bactériologique est particulièrement efficace pour dénicher les unités cachées dans les bâtiments. II peut bénéficier de l'amélioration Beta anthrax, disponible au palais.

Camion piégé :

Maquillé en véhicule ennemi, le camion piegé prend l'adversaire par surprise en infligeant des dommages considérables. Le pilote fanatique conduit le camion jusqu'à une unité ou un bâtiment ennemi et n'hésite pas un seul instant avant de faire exploser la bombe située à bord. Cette unité peut bénéficier d'améliorations pour renforcer l'explosion ou y ajouter des effets bactériologiques.

Quad :

Ces véhicules datant de l'ère soviétique sont disponibles au trafiquant d'armes. Ils sont utiles pour se protéger des attaques aériennes. Equipé de quatre mitrailleuses lourdes, le Quad peut cibler des cibles terrestres et aériennes. Lorsqu'un véhicule ennemi est détruit, le Quad peut prélever des pièces sur sa carcasse pour améliorer son système d'armement. Le Quad peut bénéficier de l'amélioration Balles perforantes, disponible au marché noir.

Lanceur mobile Scud :

Ce système de missiles sol sol datant de l'ère soviétique est très efficace contre les bâtiments ennemis. Le lanceur mobile Scud peut tirer deux types de projectiles : un obus explosif ou une bombe à anthrax qui contamine la zone d'impact. Le lanceur mobile Scud peut bénéficier de l'amélioration Beta Anthrax, disponible au palais.

Maraudeur :

Ces chars bénéficient de capacités défensives et d'une portée de tir supérieures à celles du Scorpion. Ils sont disponibles au trafiquant d'armes. Lorsqu'un véhicule ennemi est détruit, le Maraudeur peut prélever des pièces sur sa carcasse pour améliorer ses canons. II faut atteindre le rang de Général 1 étoile pour pouvoir produire des Maraudeurs. L'amélioration Obus chimiques est disponible au palais.

Moto de combat :

Utilisée par l'infanterie, la moto de combat est une unité de combat peu coûteuse et très mobile. Elle est idéale pour les opérations de reconnaissance et s'approprie les capacités de toute unité d'infanterie de la GLA qui la pilote.

Van de combat :

Ce van civil blindé peut transporter des unités d'infanterie sur la ligne de front. Les unités ainsi transportées peuvent tirer depuis les vitres du van de combat. Lorsqu'il est immobilisé, il sert de couverture aux troupes restantes.