diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Cryo Légionnaire

Le Cryo Légionnaire

Désignation : Infanterie Anti-Terrestre Avancée
Quartier Général d’entraînement : Contrôle Météorologique de FutureTech, Vienne
Entraîné à : Caserne Alliée
Devise : "Lorsque nous disons 'Personne ne bouge', nous le signifions."

Accessoires :
- Cryo-canon
- Jetpack à propulsion
- Jambières Tundralest
- Armure personnelle X-1
- Lunettes solaires Brookly

Bien que la décision des Nations Alliées de déployer ses divisions de Pacificateurs aux lignes de front de leurs conflits tant contre l'Union Soviétique que l'Empire du Soleil Levant ait levé des sourcils à l'époque, on peut soutenir rétrospectivement que ce soit un des risques hardis et calculés qui a aidé à assurer la victoire des Alliés dans la guerre. Les Pacificateurs se sont prouvés être résistants et disciplinés lorsqu'ils ont attaqué leurs ennemis imprudents, et les Pacificateurs - qui portent bien leur nom - ont assuré la sécurité relative des populations civiles lorsque le conflit faisait rage sur elles. En conséquence, les Alliés sont devenus relativement populaires parmi les nations déchirées par la guerre. Malgré tout cela, les Pacificateurs étaient mal équipés pour combattre les pires armes que l'Union et l'Empire avaient à offrir, bien que beaucoup de ces hommes courageux aient perdu leurs vies en essayant de les attaquer. Ainsi, quand les Alliés se sont associés avec la Société FutureTech basée à Amsterdam pour lancer l'Initiative Légionnaire, dans un sens, personne n'a été étonné. La surprise est venue seulement une fois que les Cryo Légionnaires des Alliés ont été finalement dévoilés dans toute leur gloire bleue froide.

Des années avant qu'ils ne soient adaptés à leurs armures blindées corporelles, les hommes appelés Cryo Légionnaires subissent un programme de formation extrêmement intense. Ces armures ont été conçues pour simuler les conditions météorologiques les plus dures pour le combat en Union Soviétique. Bien que les Cryo Légionnaires représentent un pour cent des hommes les plus convenables et les plus forts d'Europe et des États-Unis, et parmi eux, seulement deux pour cent de ces candidats achèvent avec succès le programme de formation confidentiel de FutureTech. Ceux en fin de compte pris dans les rangs des Cryo Légionnaires doivent démontrer non seulement le meilleur de leur forme physique et de leur dextérité, mais aussi un profil psychologique spécifique que la revendication de FutureTech convient d'une façon optimale aux rigueurs que ces hommes feront face à la défense des Alliés et aux libertés mondiales. Et bien que la plupart des aspects de l'Initiative Légionnaire soient des secrets militaires bien protégés, les rapports initiaux des victoires stupéfiantes des Légionnaires sur le champ de bataille et les faibles taux d'accident semblent très prometteurs.


Les Cryo Légionnaires auraient pu grandement changer le cours de la dernière guerre si l'Initiative Légionnaire avait été achevée à temps, bien qu'ils se tiennent maintenant prêts à garder la paix âprement disputée.

L'intérêt de l'Initiative Légionnaire est la nature non violente de son approche à résoudre un conflit. Les Cryo Légionnaires évitent les armes conventionnelles en faveur d'un "Cryo-canon" semi-portable, dont la technologie a été assimilée à la conception du propre Cryocoptère de FutureTech. Ce dispositif absorbe rapidement 99 pour cent de toute la chaleur dans un secteur fixe et de forme conique, rendant essentiellement la zone gelée très rapidement. L'effet est si rapide que les créatures vivantes entrent dans un état second, de telle sorte que leurs organismes gelés peuvent être retenus, rassemblés et ranimés plus tard pour un procès de guerre prompt et juste.

Naturellement, les ennemis des Cryo Légionnaires refusent souvent d'aller les engager et pour cette raison, leurs armures corporelles peuvent résister aux explosifs et aux tirs concussifs mieux que n'importe quels systèmes de défense personnels jamais développés - incluant, le porte-parole de FutureTech indique, les armures des Soldats Tesla notoirement résistants de l'Union Soviétique. En plus, l'Armure d'Impulsion X-1 intensifie efficacement les réflexes du porteur, lui permettant paradoxalement de se déplacer beaucoup plus rapidement qu'un homme normal. En même temps, leur Jetpack n'absorbe ni ne dissipe pas seulement la chaleur, mais est aussi utilisé pour des vols sur de courtes distances et pour des manœuvres tactiques diverses. FutureTech a fermement nié les allégations sur un incident controversé dans lequel un combattant Soviétique gelé a été réduit en pièces lorsqu'il a été frappé par le talon d'un Cryo Légionnaire descendant de son envol, citant que ces conditions sur le champ de bataille sont naturellement imprévisibles et que les Cryo Légionnaires sont déjà responsables de milliers de vies sauvées. Quoi qu'il en soit, l'incident largement annoncé prouve que tous les yeux sont rivés sur l'Initiative Légionnaire, et que les promesses de FutureTech seront l'avenir des applications de la loi.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Cryo Légionnaires :

* Le canon Cryo - Les Cryo Légionnaires peuvent stopper des escadrons ennemis entiers en utilisant leurs canons Cryo, qui gèlent rapidement les cibles terrestres, allant de l'infanterie non protégée aux installations fixes en passant par les divisions de blindés. Les sujets gelés sont rendus immobiles et extrêmement fragiles.

* Étonnamment amphibie - On a l'impression qu'ils peuvent couler comme une pierre s’ils s’aventuraient sur l'eau. Cependant, les Cryo Légionnaires sont littéralement capables de patiner sur des surfaces aqueuses. En gelant rapidement l'eau sous leurs pieds (Grâce aux jambières Tundralest innovatrices de FutureTech), les Cryo Légionnaires ont toujours un appui solide même en mer.

* Propulsion - La chaleur stockée dans le Jetpack du Cryo Légionnaire peut être expulsée pour parcourir de courtes distances et pour d'autres tactiques de combat. En raison de la masse de leur armure corporelle, les Cryo Légionnaires ont tendance à retomber brutalement et peuvent l'utiliser à leur avantage lors de combat rapproché.

* Aucune dépense épargnée - L'Initiative Légionnaire est une des nombreux partenariats onéreux entre l'armée Alliée et la Société FutureTech, et la facture est payée par les commandants de champ de bataille cherchant à réquisitionner cette force d’élite spécialisée. Heureusement, seulement quelques Cryo Légionnaires peuvent en juste proportion remplacer des pelotons entiers d'infanterie.