diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Char Apocalypse

Le Char Apocalypse

Désignation : Char Anti-blindage Avancé
Fabricant : Usine de Char d'Arkhangelsk
Pays d’origine : U.R.S.S
Fabriqué en série à : Usine de Guerre soviétique

Caractéristiques clés :
- Double canon Drakon 125mm
- Harpon magnétique Schuka
- Train de chenilles Myasorubka.
- 16 couches de blindage en acier renforcé
- Réacteur Tesla éliminant 70% des émissions

Avec un surnom comme "apocalypse", l'ultralourd char de combat de l'Union soviétique doit répondre à certaines attentes. Et, malheureusement pour les ennemis de l'Union, c'est le cas. Cette machine monstrueuse est clairement plus lentement et moins manœuvrable que le char moderne typique, largement compensée grâce à ses deux canons principaux extrêmement puissants, chacun manifestement plus fort que le canon principale d'un char classique. Même au milieu de tous les désastres de la guerre, la fumée noire étouffante et le cri perçant du grincement du métal émanant d'un Char Apocalypse illustrent le cauchemar pour tous les vétérans de guerre - incluant les Soviets, qui semblent craindre le Char Apocalypse autant que les autres.


Le Char Apocalypse est le véhicule terrestre le plus grand, et le plus puissant jamais construit et ne peut simplement pas être arrêté par un char à distance équivalente.

Dans l'ensemble, l'Union soviétique est extrêmement fière de l'Apocalypse, qui est largement représentée dans la propagande  militaire multimédia, les envois de recrutement militaires, les posters de motivation trouvés dans les entreprises, les écoles, et bien plus encore. Lorsque des professeurs d'école ont dénoncé la désignation du char comme un acte de peur et de folie, le gouvernement soviétique a rapidement réprimé ces soucis en insistant sur le fait que le nom ait été destiné pour donner l'espoir au peuple – "voici un char qui peut résister à n'importe quoi ", ont-ils fièrement dit. Les professeurs ont répondu rapidement, prétendant que le nom trahi la preuve de la dissolution de l'Union dont l'ordre du jour est une destruction mutuellement assurée par les Alliés. Ils restent encore incarcérés.

Le Char Apocalypse est même rendu célèbre grâce à une diffusion de dessin animé du matin et une ligne de jouet ("Ils ne sont pas des Alliés"), sur ce point, il est devenu une véritable icône autre que dans l'arsenal militaire de l'Union soviétique, et dans le monde entier. Un tel succès est complètement impossible à prévoir. Cependant, la société responsable du Char Apocalypse, Arkhangelsk Tank Plant (ATP), a courageusement promis au commandement soviétique que l'Apocalypse révolutionnerait la guerre moderne en banalisant les autres chars conventionnels. Cela s'est avéré être tout à fait vrai. Bien que le Char Apocalypse soit très cher à produire en raison de sa taille, il est pratiquement invincible sur le terrain.


La conception du Char Apocalypse a subi plusieurs modifications avant que le constructeur Arkhangelsk Tank Plant s'installe sur la version la plus effrayante et la plus terrifiante en service aujourd'hui.

L'Apocalypse est un véhicule si massif que les ingénieurs d'ATP ont installé un deuxième train de chenilles tranchant sur sa coque massive, lui permettant simplement de rouler à peu près sur n'importe quoi qui survit assez longtemps pour avoir croisé sa route. Pour compenser sa lenteur, une arme secondaire a été installée, "le harpon magnétique", un des premiers outils militaires basés sur la recherche ininterrompue de l'Union dans le magnétisme. Essentiellement, ce harpon marche comme un grappin industriel qui peut être utilisé, par exemple, pour remorquer des véhicules ennemis rapides plus près pour les tuer rapidement - directement dans son broyeur, qui peut tailler n'importe quel métal en pièce.

Avec toute la ferveur, la crainte et l'excitation causée par le Char Apocalypse, on devait s'attendre à ce que la conception susciterait un certain dédain. Les critiques franches et les protestataires étrangers du travail le plus célèbre d'Arkhangelsk (avec tout le respect qu'ils ont pour le Char Hammer, beaucoup plus commun) mettent en évidence sa vitesse horriblement faible, son manque de défense antiaérienne, ou même l'absence d'un simple poste de mitrailleuse anti-infanterie, comme la preuve d'orgueil pur de la part des fabricants du Char Apocalypse. ATP, à son tour, a ouvertement rejeté ces réclamations comme "stupides", annonçant simultanément que le Char Apocalypse serait fabriqué en série la même année. En tout cas, à cause de la notoriété de ce char, les identités d'équipages de Char Apocalypse sont gardées secrètes par l'Union soviétique. Il est difficile d'imaginer quel genre de personne serait convenable pour exploiter une telle arme, sans parler de ce que l'expérience de cela ferait à cette personne.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Chars Apocalypse :

* Implacable - Le Char Apocalypse peut tout simplement rouler sur tout ce qui survit à ses canons principaux. Les principaux chars de combat, sans parler des véhicules plus petits, peuvent facilement être écrasés sous les chenilles du Char Apocalypse.

* Le sinistre harpon magnétique - L'Apocalypse peut efficacement lancer le harpon magnétique sur les autres véhicules pour les broyer, ou même se tracter vers des structures. Cependant, l'aimant exige une quantité d'énergie extrême, donc les canons principaux du char sont rendus inopérables tandis que le Harpon est actif.

* Pure anti-blindage - Bien que le Char Apocalypse n'a rien à craindre des véhicules classiques, la visibilité limitée de son équipage combinée aux munitions perforantes anti-blindage signifie qu'il est moins efficace contre de très petites cibles, à savoir l'infanterie. Les commandants admettent aussi que l'Apocalypse exige l'appui anti-aérien.

* Valant son poids en minerai - Le Char Apocalypse et ses deux canons principaux plus son blindage de 16 couches d'acier ne sont pas bon marché. En plus de cela, les schémas pour fabriquer ces véhicules sont autorisés seulement par des techniciens de laboratoire de bataille, exigés à étudier les caractéristiques de performance du char.