diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Cryocoptère

Le Cryocoptère

Désignation : Appui d'Armes Spécial
Fabricant : FutureTech Corporation
Pays d'Origine : Hollande
Fabriqué en série à : Aérodrome Allié

Caractéristiques clés :
- Cryobeam sur mesure
- Rayon S.H.R.I.N.K.
- Systèmes de diagnostic derniers cri
- Bibliothèque et mini-laboratoire embarqués
- Sièges en cuir chauffés

Quand un système absorbant d'énergie hollandais radical a été associé avec des châssis d'hélicoptère britanniques, le Cryocoptère unique en son genre est né. Le Cryocoptère était si remarquable, en fait, qu'il est récemment entré en fabrication en série. Bien qu'il soit classé comme un avion de soutien, inapte au combat terrestre conventionnel et manquant d'armes "traditionnelles", il gagne néanmoins une remarquable popularité parmi les forces Alliées pour sa capacité à neutraliser les cibles ennemies d'une manière relativement "civile".


Le Cryocoptère est symbolique de l'engagement Allié à la sécurité et à l'avancement des découvertes scientifiques. De plus, il s'est avéré être une arme puissante.

Le Cryocoptère est stable et sûr comme tous les hélicoptères. Un avantage auxiliaire de ses systèmes à bord sophistiqués est un fuselage étonnamment fort, prouvé pour être capable de résister au feu direct. Bien sûr, leur courte durée de vie est à peine ce qui les rend si impressionnants. Cette réputation vient principalement de son Cryobeam, utilisé pour faire retirer toute la chaleur dans un secteur en le vaporisant avec de l'eau pure et une explosion d'hélium liquide, causant un flash de gel qui peut transformer un char ennemi entier en un bloc de glace solide.

Les cibles gelées sont efficacement maintenues dans un état d'animation suspendu. Les effets de la congélation se dissipent progressivement et la cible sort de son effet subitement, sans souvenir du passage du temps, comme s'il venait de se réveiller. En fait, une majorité de sujets de test a annoncé le sentiment exceptionnellement détendu après cet état de stase. Bien que les découvertes de recherche concernant les effets à long terme de la congélation soient encore peu concluantes, le cryobeam a provisoirement été considéré comme "parfaitement sûr" par la Société de fabrication FutureTech Corporation. Cependant, la société de recherche de défense basée à Amsterdam a révélé que les cibles gelées ont vraiment tendance à devenir extrêmement fragiles, un impact concussif de base pourrait leur être fatal. Un sujet d'essai a malheureusement été brisé en pièces dans une inspection ordinaire, appelant les réclamations de sécurité de FutureTech pour dessiner quelques canons antiaériens. Le Haut Commandement militaire Alliés a pris un certain intérêt dans le licenciement au Cryocoptère à peu près en même temps.


Les cibles gelées par le rayon du Cryocoptère peuvent être considérées comme non-menaçantes jusqu'à ce que les effets de la congélation se dissipent, ou jusqu'à ce qu'ils soient brisés en milles morceaux. Tandis qu'il est mortel, on le considère "très humain" dans le contexte du champ de bataille moderne.

Comme si le cryobeam n'est pas assez remarquable, plus étrange encore est le rayon fort neutron résiduel-interactif homogène cinétique du Cryocoptère (ou "S.H.R.I.N.K."). Ce dispositif comprime sans risque et temporairement les liens moléculaires d'un objet, causant une réduction de la taille physique malgré une conservation de masse. Les effets à long terme d'exposition à ce dispositif sont toujours inconnus et jusqu'à preuve du contraire, les Alliés le traitent comme une arme. Par conséquent, de plus en plus de Cryocoptères commencent à apparaître parmi l'armée de l'air Alliée, bien que le Haut Commandement Allié assure aux scientifiques militaires dirigeant le diagnostic de terrain qu'ils ne sont probablement pas malsains, et ne seront jamais utilisés dans des engagements de première ligne contre les Soviets.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Cryocoptères :

* Chambre froide - Les Cryocoptères peuvent utiliser leur cryobeam sur n'importe quelle cible terrestre, causant progressivement un ralentissement puis une immobilisation complète. Plusieurs cryobeams utilisés pour faire feu sur une cible individuelle cause une congélation plus rapide. Les cibles gelées sont complètement mises hors service et extrêmement vulnérables.

* Rétrécissez-les - Les effets du rayon S.H.R.I.N.K. du Crycocoptère sont des plus inhabituels. Les cibles deviennent exceptionnellement petites et proportionnellement plus faibles. Encore, leur énergie est conservée d'une telle façon qu'ils semblent aller plus vite dans cet état, plutôt que lentement comme pourrait s'y attendre.

* Juste scientifique - Le Cryocoptère n'a aucune arme conventionnelle et ne peut pas directement nuire à des cibles tout seul. Par conséquent, les Alliés ont publiquement recommandé au conseil de guerre Soviétique de traiter les Cryocoptères comme des unités non-combattantes, quoique l'Union Soviétique ait refusé d'observer cette demande.

* Équipements de congélation - Même une usine de guerre pourrait finalement être gelée par un Cryocoptère. Les structures gelées sont complètement mises hors service et peuvent de nouveau, devenir extrêmement fragiles tel que même un simple fusil pourrait potentiellement causer des dégâts catastrophiques à l'intégrité structurelle.