diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > La Mygale

La Mygale

Désignation : Marcheur Anti-infanterie
Fabricant : Bureau de Conception Kazminov
Pays d’origine : U.R.S.S
Fabriqué en série à : Usine de Guerre soviétique

Caractéristiques clés :
- Trois mitrailleuses lourdes PKX de 12.7 mm
- Trois places isolés et pivotants
- Suspension des échasses pressurisée
- Dépôt de munition isolé empêchant des feux internes
- Radio-réveil

À l'origine conçu comme véhicule de police pour être utilisé dans les républiques frontalières célèbres pour leur haut risque de révolte, la Mygale KDB-5 de l'Union Soviétique a une forme compact, quatre jambes en forme d'échasse en acier résistant et trois positions d'artillerie articulées qui le rendent idéal pour des opérations urbaines et le contrôle de la foule. Elle a dépassé les espérances dans son rôle original, devenant un soutien dans les divisions de blindés mécanisés Soviétiques en permettant au Bureau de Conception de Kazminov Ukrainien de grimper les échelons supérieurs des fabricants d'armes de l'Union Soviétique.


Trois cent soixante degrés de puissance de feu, en plus d'une forme exotique, rendent la Mygale KDB-9 un des véhicules militaires Soviétiques plus populaires encore en service aujourd'hui.

La forme d'araignée de la Mygale - clairement une réponse à l'infâme "Drone de Terreur" de l'industrie de robotique Sversky, unité de scout créée une dizaine d'années antérieur - a rapidement enrayé la criminalité dans plusieurs secteurs. Cependant, la Mygale avait l'effet opposé, provoquant un populace déjà irrespectueux et ingrate aux émeutes et combats de rue. C'était à travers plusieurs de ces incidents que l'armée Soviétique a fait attention au véhicule, car il a réussi à diminuer un nombre stupéfiant d'hommes, de femmes et d'enfants déloyaux en un temps record. (Comme si ces idiots pouvaient impunément se moquer de la Mygale !) Malgré l'apparence filiforme du véhicule, il s'est prouvé être stable et assez rapide pour permettre une place presque parfaite à ses trois mitrailleurs pour faire taire les combattants ennemis.

La version militarisée de la Mygale dispose d'une conception de jambes beaucoup plus vigoureuses et renforcées qui permet au véhicule tout entier de sauter sur de longues distances, lui permettant de passer par-dessus des obstacles comme des intersections de trafic ou des barrages routiers. La manœuvre a été destinée seulement pour fournir ces types d'avantages tactiques, bien que les autorités Soviétiques aient admis que la capacité de la Mygale à faire le "saut de puce", a été de plus en plus utilisée par les artilleurs du véhicule pour s'amuser. La punition appropriée est toujours examinée de près dans les cours militaires, bien que pour le moment, toutes les Mygales sur le champ de bataille aient été durement codées avec une limite stricte de la fréquemment de la manœuvre de saut utilisée.


Montré ici est un modèle précédent dont les positions d'artillerie sur les flancs étaient vulnérables pour riposter. En plus de ses armes omnidirectionnelles, la capacité de la Mygale de sauter sur de longues distances la rend aussi imprévisible qu'efficace.

Quelques soucis abondent de la Mygale, malgré son nom et son but patriotique. D'après les interviews et les définitions des profils psychologiques en cours, il devient clair que les artilleurs de Mygale - typiquement trois jeunes hommes par véhicule - soient entièrement deux fois plus enclins aux actes sadiques, aux excès, ou à l'indifférence pour l'autorité que le Conscrit soviétique moyen. Cela explique peut-être que l'espérance de vie moyenne des artilleurs de Mygale n'excède pas 31.8 ans. Malgré des projections vidéo de sécurité répétées, les opérateurs de ces véhicules semblent incapables de se retenir de s'engager à commettre des actes insensés de violence ou de mise en danger d'eux-mêmes. En tout cas, l'Union Soviétique continue à utiliser des Mygales en grand nombre puisque elle prend une grande partie de ses opérations militaires et les citoyens continuent à se porter volontaire par millier pour avoir la chance d'en conduire un.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Mygales :

* Entièrement couvert - Chaque Mygale a trois mitrailleuses lourdes, chacune couvrant un arc de mise à feu de 130 degrés autour du véhicule. Les Mygales peuvent effectivement tirer tout en se déplaçant et peuvent engager les cibles indépendamment, mais ne peuvent pas apporter toute leur puissance sur une même cible.

* Ne peut pas attaquer l’aviation – Tandis que les  Mygales ont une capacité inégalée d’attaquer dans n’importe quelle direction autour d’eux, leurs tourelles ne peuvent pas pivoter assez verticalement pour engager l'aviation ennemi. La spéculation que KDB ait conçue exprès cette limitation pour assurer que ses Mygales et ses Bullfrog soient achetés est en gros clairement fausse.

* Le Saut de puce – Le "saut de puce" a prouvé qu’il était extrêmement utile pour des buts de reconnaissance, les Mygales pouvant sauter directement sur des plateaux inaccessibles à pied, par exemple. On a même appris que quelques tireurs de Mygales sautent directement sur des divisions d'infanterie ennemies. Si les ennemis recevant cette attaque survivent, les Mygales les finissent rapidement et facilement.

* Rentable - KDB utilise un alliage peu coûteux pour garder les coûts des Mygales très raisonnables, ce qui fait que cette unité est abondante sur les champs de batailles modernes. Bien que le blindage des Mygales puisse presque ignorer le feu de petites armes qui pourrait exploser après un concours de hockey sur glace décevant, il ne peut pas résister aux armes antichars.