diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > L'Hydrofoil

L'Hydrofoil

Désignation : Bateau d'Appui Anti-aérien
Fabricant : Garde-côte Dominicain
Pas d'origine : République Dominicaine
Fabriqué en série au : Port Allié

Caractéristiques clés :
- Canon Icarus CIWS Anti-Aérien de 20mm
- Brouilleur d'arme Scramblegun
- Système de traçabilité embarqué
- Sac de vomissement contre le mal de mer
- Réserve de marchandise de contrebande

Adapté à une coque légère généralement employée par les forces des Gardes Côte Sud-Américains des Nations Alliées, l'Hydrofoil Allié est un navire rapide conçu pour la surveillance et les opérations défensives. Il dispose d'un système de canons à tirs rapides de 20mm  convenable pour engager l'aviation ennemie volant à basse altitude, bien que son arme limite l'affrontement en attaque anti-aérienne. Cependant, l'Hydrofoil gagne en polyvalence grâce à son brouilleur d'arme Scramblegun, un rayon électromagnétique qui est contrôlé par les ordinateurs avancés de l'Hydrofoil et les réserves de carburant pour temporairement mettre hors service les systèmes d'armes les plus connus sur une cible individuelle proche. Ainsi, tandis que l'Hydrofoil n'est pas équipé pour parer une invasion navale à grande échelle, il peut servir d'appui, accompagné d'autres navires Alliés.


Les Hydrofoils Alliés offrent une solution anti-aérienne efficace, disponible dans un élégant emballage.

L'Hydrofoil d'aujourd'hui a été rendu célèbre dans la Bataille de Port-Au-Prince, dans lequel une petite flotte d'entre eux était capable d'abattre un escadron entier d'avions de chasse MiG avant que les MiG ne puisse éliminer un régiment de Bombardiers Century transportant des renforts vers la ville. Pendant ce temps, plusieurs Hydrofoils ont cessé de tir pour contrecarrer un bombardement de Cuirassés Dreadnoughts en les rendant offshore. C'était la première fois qu'un commandant naval a employé un groupe d'Hydrofoils consacrés exclusivement au brouillage des capacités de tir des navires ennemis et un autre pour déchiqueter une force aérienne. Après que les MiG aient été détruits, les Hydrofoils ont exécuté une retraite tactique à grande vitesse. Les seules pertes navales ce jour-là étaient les groupes d'Hydrofoils qui étaient assez malheureux pour être aspirés hors de l'eau par le détestable Satellite Magnétique des Soviets. Il a été répandu que la performance de l'Hydrofoil ce jour-là était en grande partie responsable du nombre accru de sous-marins de classe Akula dans les opérations Soviétiques autour du Golfe du Mexique.

Bien que l'Hydrofoil soit d'habitude une des premières unités navales envoyées sur le champ de bataille par beaucoup de commandants navals, il dispose d'une des technologies les plus avancées jamais produites par les nations Alliées : le brouilleur d'arme Scramblegun. La force électromagnétique du Scramblegun est exigeante sur tous les systèmes d'arme à bord et est ainsi mutuellement exclusive avec le canon de 20mm. La capacité du brouilleur est assez concentrée pour bloquer les systèmes d'arme des "petits" véhicules comme le Sickle ou les "grands" navires comme le Dreadnought. Cela permet à l'Hydrofoil d'au moins bloquer un conflit avec la plupart des unités navales ou les blindés ennemis sur le littoral, ammenant un groupe de pilotes de Char Gardien et de Chasseurs Apollo à publiquement poser la question de pourquoi la technologie de brouillage n'a pas été appliquée sur les unités terrestres et aériennes Alliées. Il apparait que les scientifiques travaillent dur pour tenter d'adjoindre un second type d'armement particulier sur chacune de leur création ... Pour le moment, ils devront se contenter de ce qu'ils ont.


Les chercheurs ont à l'origine essayé d'attacher deux armes sur l'Hydrofoil, mais ne pouvaient pas trouver une solution adéquate pour la consommation électrique exigée.

Les capitaines d'Hydrofoil sont le plus souvent des anciens Gardes-côte fiers de défendre les nations Alliées et ils sont connus pour leur sang-froid face aux redoutables flottes ennemies. Bien qu'ils doivent souvent faire face avec finalement peu de choses les forces navales ennemies, la plupart des capitaines d'Hydrofoil semblent savourer l'occasion d'aller en confrontation directe avec des bateaux plus imposants - et les arrêter efficacement.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Hydrofoils :

* Aucune zone de vol - L'Hydrofoil comporte un système de canon lourd anti-aérien Icarnus de 20mm. Toute unité aérienne ennemie entrant dans la portée significative de l'arme à feu anti-aérienne essuiera rapidement un tir précis et dévastateur. Entre la tourelle AA pivotante et la vitesse supérieure de l'Hydrofoil, la fuite vers les terres devient une priorité pour l'aviation ennemie.

* Le Scramblegun - Chaque Hydrofoil devient maintenant standard avec son brouilleur d'arme Scramblegun. Ce dispositif perturbe les systèmes d'armes du véhicule cible, l'empêchant ainsi d'attaquer. Cela signifie que les Hydrofoils peuvent donc utiliser ce système sur des cibles terrestres.

* Sonar sur les sous-marins - Les capitaines d'Hydrofoil passent beaucoup leur temps à observer les airs, cela, malheureusement pour eux, signifie que les sous-marins comme l'Akula Soviétique peuvent parfois s'approcher pour le détruire sans être détecté. Parce que les Hydrofoils sont extrêmement vulnérables pour diriger l'attaque, ils voyagent parfois sur la protection du champ de force Blackhole d'un Destroyer d'Assaut Allié.

* Appui côtier - Bien que les Hydrofoils soient incapables de se déplacer sur terre (malgré un certain nombre de tentatives échouées de créer des modèles amphibies), ils ont été prouvés pour être très utile comme appui côtier pour des opérations terrestres. Leurs armes anti-aériennes sont parmi les meilleures de l'arsenal tout entier Allié et leur Scrambleguns a assez de portée pour affecter des cibles dans les terres.