diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Crépuscule du Tibérium > Profils Unités > Le Crawler GDI

Le Crawler GDI

• Désignation : MCV Mk VII
• Affiliation : GDI
• Rôle : Véhicule de Construction Mobile
• Date de lancement : 2073
• Classes : Attaque, Défense, Soutien
• Armement : Variable
• Type : Crawler
• Vitesse : Variable

Background

Le Véhicule de Construction Mobile a été la pièce maîtresse des forces du GDI pendant prêt de quatre vingt années. Sa mobilité sans pareille a permis aux commandants du GDI de combattre toute menace aux quatre coins du globe. Bien que le VCM ait évolué à travers les décennies, son premier rôle, à savoir la projection rapide de troupes n’importe où dans le monde, n’a jamais changé. Le nouveau VCM Mk. VII est la toute dernière version du Véhicule de Construction Mobile, développé spécialement pour faire face au conflit du TCN.

Depuis le début de la construction du Tiberium Control Network en 2062, les forces du GDI n’ont cessé de protéger l’intégralité du Tiberium Control Network contre les forces Séparatistes du Nod. Quand tous les Séparatistes Anti-Kane se sont alliés pour ne former qu’un seul et même groupe en 2070, ils ont lancé une série d’attaques contre les construction du TCN, interrompant la construction de cet immense réseau et plongeant les troupes du GDI dans le désarroi. Les chefs du GDI se sont rendu compte qu’ils ne pourraient défendre le TCN et, dans le même temps, poursuivre et détruire les forces Séparatistes. Face à ce problème sans fond, le GDI commença une révision totale de son armée et de son arsenal, centrant tous leurs efforts dans le développement de la défense du TCN.

Quand l’armée du GDI se fut enfin restructurée en trois branches différentes, Attaque, Défense et Soutien, le GDI dévoilé également le nouveau VCM Mk. VII, conçu exclusivement dans le but de défendre le TCN. Affectueusement nommé le "Crawler" par le personnel militaire, ce nouveau VCM est bien plus mobile que le précédent et plus puissant que n’importe quel VCM dans l’histoire. Un Crawler est capable de produire toutes les unités et structures de l’arsenal du GDI sans avoir besoin de construire une immense base. Le Crawler est également capable de se remballer et de construire tout en se déplaçant. Néanmoins il doit toujours se déballer pour déployer les unités et structures.

Un an après son lancement, le GDI fit usage du nouveau Crawler VCM pour écraser les forces Séparatistes du Nod et forcer leurs leaders à se cacher, mettant ainsi fin au conflit du TCN à la fin de l’année 2073. Aujourd’hui, les Crawlers du GDI continuent de défendre la construction du réseau global et sont la première, et parfois la seule, ligne de défense pour le vaste Tiberium Control Network.

Spécifications du Champ de Bataille

Avec les forces du GDI restructurée dans les trois branches Attaque, Défense et Soutien, chaque branche a demandé une optimisation particulière du VCM pour leur rôle. Sans compter leurs différences individuelles, les Crawler sont déployés sur le terrain par le tout nouveau système de déploiement atmosphérique. Cela permet au Crawler d’atteindre la zone de combat quelques minutes après le début des affrontements. Certains commandants sont si téméraires qu’ils envoient leur Crawler directement sur les troupes ennemies en les écrasant du même coup. Les Crawlers servent aussi de baie de réparation, un Crawler déballé réparera toute unité et structure se trouvant dans son champ d’action.

Tous les Crawlers sont déployés avec une capacité de construction limitée et aucun armement mais ils peuvent être améliorés durant l’affrontement.

Crawler Attaque
Impressionnant marcheur doté de quatre pattes, le Crawler Attaque est capable de traverser nombres de terrains accidentés et est conçu pour poursuivre, engager, et éliminer les forces Séparatistes du Nod. Son premier rôle est de projeter les forces de frappe au plus prêt des affrontements et est fréquemment déployé pour différentes missions comme escorter, trouver et détruire, et l’assaut de bases. Le Crawler Attaque peut être amélioré pour construire des unités supplémentaires telles que le Tank Mammouth Mk.IV et l’imposant Mastodonte, il peut également recevoir de nouvelles machines, armures, et armes pour mener personnellement la charge.

Crawler Défense
Ancêtre du traditionnel VCM, le Crawler Défense est le seul Crawler capable de construire des bâtiments. En échangeant sa mobilité pour du matériel de construction, le Crawler peut rapidement et efficacement construire une grande variété d’emplacements défensifs pour protéger le Tiberium Control Network. Le Crawler Défense lui-même peut être amélioré en une forteresse mobile avec de meilleurs systèmes de réparation, de bouclier, et de puissants canons d’artillerie. Il peut également faire appel à l’infanterie de type Zone, hommes et femmes équipés de puissants exosquelettes, pour engager les troupes ennemies au-delà du périmètre défensif. Le plus puissant Crawler Défense peut également construire des unités d’artillerie telles que le Juggernaut et, dans le cas d’un affrontement particulièrement féroce, il peut commander le légendaire Canon à Ion pour désintégrer l’ennemi.

Crawler Soutien
Semblable à un porte-avions volant, le Crawler Soutien est le plus rapide et mobile de tous les Crawler de l’arsenal du GDI. Le Crawler est capable de déployer des chasseurs, des bombardiers, des hélicoptères de combats, et, une fois entièrement amélioré, des forteresses, bien qu’il ait besoin d’atterrir pour ouvrir ses baies de lancement. En plus des forces aériennes du GDI, les capitaines de la classe Soutien peuvent également commander une grande variété de vaisseaux utilitaires qui peuvent réparer, lancer une guerre électronique, ou même améliorer l’armement des alliés. Dans les affrontements les plus violents, les capitaines expérimentés améliorent leur Crawler Soutien avec de meilleurs systèmes de propulsion pour accroître leur mobilité et des lances missiles pour assurer leur défense. Il leur est également permis d’accéder à des technologies expérimentales pour soutenir leurs alliés.