diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > L'Harbinger

L'Harbinger

Désignation : Bombardier d'Appui Avancé
Fabricant : Société FutureTech
Pays d'origine : Hollande
Fabriqué en série à : Aérodrome Allié

Caractéristiques clés :
- Doubles Canons à Collisionneur 120 mm
- Mitrailleuse Eliminator 25 mm
- Réservoir à combustible Collisionneur embarqué
- Quadruples turbofans renforcés
- Tableau de communications et de balayage radar

Une théorie populaire sur la façon dont les Alliés ont gagné la guerre ne dit rien à propos du Collisionneur de Protons, de la Chronosphère, ou des avantages de haute technologie des Alliés dévoilés plus tard dans le conflit. Non, cette théorie dit que les escadrons aériens intrépides des Alliés sont en grande partie responsables. Une fois qu'ils ont affirmé une contestation décisive sur les espaces aériens, leurs ennemis ont été divisés et les Alliés pourraient parachuter des renforts et des provisions n'importe où. De ce point, la victoire était seulement une question de temps. En outre, les pilotes de bombardiers de classe Vindicateur ont marqué la plus haute proportion d'ennemis tués de n'importe quelle simple division de l'armée Alliée. Ainsi, vers la fin de la guerre, la qualité de l'aviation des Alliés n'était pas un sujet de discussion. De plus, la Société FutureTech a tranquillement continué à travailler sur un modèle d'avion qui a promis de conduire dans une nouvelle ère d'appui aérien. Cet avion est, bien sûr, le FTAC-X2, mieux connu sous le nom du Harbinger. En écrasant même le bombardier lourd Century des Alliés, les capteurs avancés et les systèmes d'arme du Harbinger lui permettent de tenir et de sécuriser de grands secteurs, en plus de fournir un lourd appui de feu.


De loin l'avion le plus grand et le plus puissant des Alliés, le Harbinger emmagasine toujours plus de puissance par mètre carré qu'un autre véhicule Allié.

Le Harbinger est une véritable forteresse volante et est armé jusqu'aux dents grâce à la puissance de l'arme suprême des Alliés, le Collisionneur de Protons. Bien que la technologie utilisée dans le Collisionneur de Protons reste un secret bien gardé, les personnalités Alliées (comme le Président de l'Union Européenne, Rupert Thornley lui-même) ont consenti à révéler ce secret à la Société FutureTech en échange des services offerts et pour répondre aux ambitions de l'équipe internationale de design du Harbinger. Avant cela, l'équipe FutureTech avait inventé un plan d'avion plus massif que n'importe quel avion à réaction connu jusqu'à présent, dont la capacité de voler en pivotant le rend dépendant d'un réservoir à combustible Collisionneur embarqué - celui-ci était assez "petit" pour aller sur un avion aussi gigantesque. On raconte que FutureTech avait surtout déduit la façon dont le Collisionneur de Protons fonctionne, les Alliés ont à contre-cœur consenti à s'associer avec la société pour achever un prototype de ce qui deviendra plus tard le Harbinger. Le modèle de production des caractéristiques du Harbinger n'est pas de un, mais de deux Canons à Collisionneur de 120 mm montés à tribord, chacun emmagasinant la frappe explosive d'un obusier de la même taille. Parce que le réservoir à combustible fournit les Canons à Collisionneur de munitions et exécute aussi quatre turbofans du Harbinger, l'aéronef peut décoller et rester aéroportée pendant des jours.


Voyez l'avion Allié le plus grand et le plus puissant jamais construit : le Harbinger.

À la différence d'autres avions de l'arsenal Allié, le Harbinger évite un système ADAV (Décollage et Atterrissage Vertical) et a besoin de continuellement reste en "orbite". Cela, avec la taille imposante du Harbinger, signifie aussi qu'il est incapable d'atterrir sur un Aérodrome Allié standard. Heureusement, le Harbinger dispose d'un système d'auto-diagnostic et d'auto-réparation propre à Futuretech, qui compense son incapacité à atterrir pour réparer. En attendant, un tableau complexe de capteurs et un équipement de communication permettent aux équipages de Harbinger de verrouiller des cibles terrestres pendant le vol. Aussi, pour compenser l'incapacité des Canons à Collisionneur de frapper précisément une zone-cible, le Harbinger dispose d'une mitrailleuse de 25 mm montée sur le nez de l'avion, liée avec les systèmes de ciblage qui suivent à la trace les ennemis. Ces armes extrêmement précises peuvent anéantir des menaces terrestres légèrement blindées sans causer de dégâts significatifs aux environs. Toutes les armes du Harbinger sont dirigées vers la terre, cependant. Des escadrons d'avions de chasse de supériorité aérienne ennemis pourraient évidemment lui donner du fil à retordre, bien qu'on ait assemblé le blindage du Harbinger pour encaisser les missiles d'un MiG Soviétique.

Les équipages de Harbinger sont triés sur le volet par FutureTech depuis ses écoles de vol privées, ces hommes démontrant une attitude très zen sous le feu ennemi, et ce sont des traits de personnalité et des compétences rares que FutureTech demande pour ses équipes. Initialement, les fonctionnaires Alliés se sont publiquement vexés à l'idée que leurs aviateurs ne pourraient pas être qualifiés pour piloter un Harbinger, a pensé le Président Thornley lui-même rapidement tenu au courant, cédant à FutureTech cette condition particulière. Les Alliés et la Société FutureTech ont depuis nié ou écarté les rumeurs de rapports tendus en cours entre des équipages de Harbinger et des propres équipages d'avions de chasse des Alliés, bien que ces derniers les voie comme "des vautours qui volent dans les cieux autour d'une proie après avoir reniflé son sang", selon un pilote Allié qui a voulu rester anonyme. En tout cas, les deux camps reconnaissent que le Harbinger ne peut pas être fructueux sans escorte d'avions de chasse Alliés, et que les aviateurs des deux côtés doivent avec confiance mettre leurs vies entre les mains des autres pour des missions d'après-guerre.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Harbingers :

* Les Canons à Collisionneur - Emmmagasinant la puissance du Collisionneur de Protons, le Canon à Collisionneur peut décimer des divisions de blindés ennemis et des équipements. Le premier tir du Canon à Collisionneur touche presque toujours la cible, bien que les salves suivantes aient tendance à dévier légèrement en raison de la surchauffe et du recul. De plus, l'explosion suivante a une grande exactitude sans importance (et impossible).

* La mitrailleuse montée - Lorsqu'un Harbinger a besoin de balayer une zone, ou est sollicité d'éliminer des cibles primordiales, il peut changer pour la mitrailleuse Eliminator de 25 mm pour faire le travail. Bien que la mitrailleuse manque d'une puissance de feu complète, cela est compensé par une précision mortelle et un taux extrême de feu.

* Rester en orbite - Une excentricité du Harbinger est qu'il doit rester perpétuellement en mouvement, même lorsqu'il attaque. Et parce que ses Canons à Collisionneur sont montés sur le côté tribord, il a spécifiquement tendance à voler dans le sens des aiguilles d'une montre pendant le tir. Par conséquent, le Harbinger peut s'exposer à un feu antiaérien considérable lorsqu'il est utilisé dans un assaut.

* Valant son pesant en or - Le Harbinger est de loin l'élément le plus cher de l'arsenal Allié, avec un prix plus grand que même celui d'un porte-avions. De plus, cet avion est disponible seulement aux commandants de champ de bataille ayant les autorisations les plus hautes et la Société FutureTech exige que des données d'exécution soient rassemblées via un Bureau de Défense dans chaque secteur de déploiement.