diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Twinblade

Le Twinblade

Désignation : Transporteur d'assaut Air-sol
Fabricant : Centre aérospatial Krasna
Pays d’origine : U.R.S.S
Fabriqué en série à : Aérodrome Soviétique

Caractéristiques clés :
- Quatre lanceurs de roquettes de 60mm "Oduvanchik"
- Deux lourdes mitrailleuses PKX de 12.7mm
- Cabine pour passagers avec du matériel d'instruction.
- Câbles remorquants s'adaptant à la plupart des véhicules
- Double Rotors pour une meilleure stabilité

L'Union Soviétique est mondialement insultée pour sa politique "de tolérance zéro" envers les déserteurs, dans ce que beaucoup de critiques considèrent comme être une attitude contraire à la morale impitoyable de la guerre. Cette politique est largement mise en application par l'hélicoptère emblématique de combat des Soviets, le KA-65 Twinblade, en raison de sa capacité à planer sur le champ de bataille dans une position optimale pour rapidement identifier et éliminer ceux essayant de fuir le champ de bataille. Dans un communiqué récent, cependant, le Bureau des Affaires Militaires Soviétique a annoncé que les désertions sur le champ de bataille ont récemment baissé à un nombre record de zéro pour cent  (arrondi au nombre entier le plus proche) et ont remercié le peuple soviétique pour leur dévotion inébranlable pour l'élimination de leurs ennemis nationaux. Néanmoins, on s'attend à ce que le Twinblade continue à être lourdement utilisé dans des conflits entre les forces Soviétiques et Alliées.

Cet hélicoptère de combat, robuste et bien blindé, possède deux mitrailleuses pivotantes sous ses ailes en plus de ses quatre lanceurs de roquettes. De plus, sa conception à trois rotors (deux rotors principaux et un rotor de queue) lui donne une stabilité inégalée parmi tous les appareils de sa catégorie. Il porte la mention que les mitrailleuses du Twinblade, qui éliminent des escouades ennemies en moins de deux, sont mal assorties contre des véhicules blindés - quoique, bien sûr, c'est pourquoi il est équipés de lanceurs de roquettes. C'est un compromis délibéré pour réduire la masse du Twinblade qui aide à rendre l'hélicoptère de combat remarquablement rapide, cependant assez fort pour transporter une équipe de Soldats Tesla ou même un Lanceur de Roquette V4.


Le Twinblade de l'Union Soviétique excelle dans des rôles divers, particulièrement dans les missions où il fait sauvagement feu sur des cibles ne pouvant pas riposter.

À cause de tout cela, des commandants Soviétiques se moquent souvent sur le fait que le Twinblade est "très, très russe", dans le sens où l'on considère cet hélicoptère direct et intransigeant. Comme toujours, ce n'est pas sans danger. Toutes les munitions embarquées ainsi que l'ingénierie relativement délicate qui a permis de faire voler cet appareil d'une façon ou d'une autre, signifie que le Twinblade est tout à fait vulnérable au feu anti-aérien. Dans un incident, un escadron entier de Twinblades portant un peloton de Chars Hammer Soviétiques a été pris en embuscade et décimé par un groupe d'avions de chasse Apollo Alliés, incitant l'Union Soviétique à ardemment re-déclarer la guerre contre la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne dans une annonce durement exprimée.

En considérant que la cargaison du Twinblade puisse être précieuse, la perte de ne serait-ce que d'un seul appareil peut provoquer un lourd bilan sur la richesse énorme de l'Union Soviétique. En plus de cela, la capacité du Twinblade de planer vigilamment sur le champ de bataille, donne un rôle uniquement important dans l'armée Soviétique. Aujourd'hui, les Twinblades transportent tous à bord des commissaires Soviétiques comme copilotes, des hommes expérimentés dans la doctrine soviétique qui n'hésitent pas à aiguillonner leurs ennemis ou motiver leurs frères par tous les moyens nécessaires.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Twinblades :

* Hérissement des armes - Les Twinblades peuvent écraser la plupart des cibles terrestres mal équipées pour exercer des représailles contre eux. Leurs mitrailleuses peuvent tirer continuellement sans surchauffe, tandis que leurs roquettes livrent une puissante frappe. Les Twinblades ont tellement de roquettes qu'ils n'ont pas besoin de se réapprovisionner en munition au cours de la bataille. Cependant, les roquettes tardent à réarmer, donc les pilotes de Twinblade ont tendance à favoriser des attaques éclair brutales.

* Attention aux avions de chasse - Les armes du Twinblade sont uniquement destinées aux menaces dévastatrices en surface. En conséquence, cet hélicoptère dangereux est une cible favorisée pour des avions de chasse Alliés. Le Bureau des Affaires Militaires Soviétique recommande fortement aux Twinblades de toujours voyager en compagnie d'une escorte d'avions de chasse MiG.

* Salle de passagers - Les Enquêtes indiquent que, lorsque le Twinblade passe en mode de transport de véhicules, les divisions d'infanterie Soviétiques préfèrent généralement voler dans une cabine de Twinblade dans un Bullfrog KDB-2, sous la surveillance stricte d'un commissaire pour ensuite être puissamment éjecté dans la zone de combat.

* Câbles remorquants - Une proportion de pouvoir/masse remarquable donne au Twinblade la capacité de prendre et remorquer la plupart des autres véhicules de combat, bien que le système de remorquage et le compartiment de passagers utilisent des systèmes mutuellement exclusifs. Cela signifie qu'un Twinblade peut amener par pont aérien un véhicule ou quelques soldats, mais pas tous les deux en même temps.