diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le VCM Soviet

Le VCM Soviet

Désignation : Construction de Base Avancée
Fabricant : Usine de Char d'Arkhangelsk
Pays d’origine : U.R.S.S
Fabriqué en série à : Usine de Guerre soviétique

Caractéristiques clés :
- Se convertit en Chantier de Construction
- Doubles pontons de ballast pour un voyage naval
- Bras de construction robotisé entièrement articulé
- Compartiment d'équipage confortable "Coupole"

Le monde a obtenu sa première vision du nouveau Véhicule de Construction Mobile Soviétique après un tremblement de terre dévastateur près du petit hameau de Smedznegorsk, en Ukraine. Les organisations d'aide et les médias émettent les images d'un immense véhicule et de son surprenant petit équipage distribuant des pièces de construction en préfabriqués aux résidants de Smedznegorsk. Avec des milliers de personnes sans foyer et des nuages menaçants à l'horizon annonçant l'approche d'une tempête de pluie verglaçante massive, le gouvernement a commencé à se dire trop tard que son envergure initiale d'aide n'était pas grand chose et un peu tardif. Les caméras ont continué à filmer les journalistes muets de stupeur face à une ville miniature sortie de terre en un temps record. Les structures elles-mêmes étaient grises, ternes et fragiles, mais elles étaient réchauffées et sèches, une substitution de bienvenu pour les décombres qui étaient autrefois des habitations.


Les troupes Soviétiques se réfèrent souvent au Chantier de Construction comme un "Petit Basile" à cause des ressemblances architecturales avec la Cathédrale Saint-Basile.

Après ces évènements, des VCM ont été vus à la périphérie de l'Union Soviétique, stimulant l'économie même dans les secteurs les plus pauvres de l'Union. Bien qu'il ait évidemment pris pour modèle le VCM Allié, l'Union Soviétique a insisté pour que leur nouveau véhicule ait été conçu purement pour des efforts de reconstruction internes, indiquant dans de nombreux rapports investigateurs l'utilisation du VCM sur le terrain. Occupés par des civils, les VCM Soviétiques ont semblé fonctionner entièrement sans appui militaire, et manquaient apparemment de capacité de construction automatisée. Compte tenu de cette envergure, les véhicules ont semblé être incompatibles aux essais militaires. Depuis que l'armée Soviétique avait l'air de continuer à utiliser des méthodes de construction de base plus traditionnelles, les médias ont commencé à douter ouvertement de l'utilité militaire du VCM.

Cela a été radicalement réfuté pendant l'un des conflits ouvert de la guerre actuelle pendant le soulèvement dans la ville d'Asie Centrale de Samarkand ; des avions d'observation Alliés ont capturés des images du VCM Soviétique, qui avait reconstruit une province voisine, redéployant rapidement tous les modules et les ouvriers civils et virant à l'extérieur de la zone de reconstruction. Lors d'une offensive surprise dévastatrice, les forces Soviétiques sont apparues plusieurs jours plus tard grâce à une tête de pont retranchée, aidant avec succès le soulèvement civil et poussant la présence Alliée hors de Samarkand. Leur secret révélé, la flotte de VCM Soviétiques est ensuite passée à l'action. Presque subitement, une myriade de bases militaires est brusquement apparue dans le monde entier - chacune se concentrant et étant créée par un VCM - engendrant une première vague de forces Soviétiques pour écraser les Alliés.


Tandis que leur discipline est relâchée par des normes militaires, les équipages civils de VCM sont consacrés et patriotiques.

Le VCM Soviétique est devenu depuis une figure iconique du soulèvement des populations. Lorsqu'il n'est pas engagé dans des opérations de combat, les véhicules et les équipages continuent à servir les communautés détruites par le conflit global, et les structures monolithiques grises d'abord vues d'un mauvais œil à Smedznegorsk abritent maintenant un nombre impressionnant de sans abris. Avec chaque village reconstruit, l'armée Soviétique est soutenue par les passionnés et les privés de droits civils, laissant souvent chaque secteur avec une autre équipe complète d'ouvriers formés. Les équipages de VCM restent civils et ont peu de difficulté à changer entre leurs deux rôles, travaillant à côté du personnel militaire pour construire une nouvelle base un jour, et le jour suivant, pour reconstruire une école civile. Comme pour le conflit militaire et le combat pour la fidélité et la sympathie des populations civiles sur, les équipages de VCM sont en première ligne dans les deux batailles.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les VCM Soviétiques :

* J'aime me déplacer - Avec six nacelles de chenilles indépendantes, le VCM Soviétique est extrêmement mobile, et capable de traverser n'importe quel terrain accessible à d'autres véhicules Soviétiques. Il peut uniformément transiter de la terre à l'eau, déployant une paire de pontons ballast.

* Nous pouvons le construire - Comme son homologue Allié, la version Soviétique du VCM peut se déployer en Chantier de Construction, à la fois sur la terre et sur la mer. Capable de construire un panel complet de structures sur le champ de bataille, le Chantier de Construction peut facilement se reconvertir dans sa forme mobile pour se déplacer vers un emplacement plus avantageux.

* Avec franchise - Le Chantier de Construction est incapable de construire une structure entière et de se redéployer en même temps. A la place, une équipe de construction civile externe exige qu'il construise des structures à partir d'une fondation à un emplacement prédéterminé. Cela rend la structure vulnérable aux attaques pendant le processus de construction.

* Grand et Responsable - Le VCM et le Chantier de Construction sont tous les deux désarmés et sont vulnérables aux attaques d'unités ennemies. On conseille aux commandants de fournir des escortes militaires pour assurer que ce véhicule/structure important ne soit pas détruit. Bien sûr, les unités terrestres ennemies peuvent être écrasées par ce mastodonte.