diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Ronin Blindé

Le Ronin Blindé

Désignation : Robot Anti-blindés
Fabricant : Ten-Shi Zaibatsu
Pays d’origine : Japon
Fabriqué en série à : Usine d'Armement Impériale

Caractéristiques clés :
- Glaive de Choc
- Régulateurs Biométriques
- Interface Neuro-sousdermique
- Inhibiteurs de Violence
- Combinaison DevilCoat incitant la peur

Les guerriers de l'Empire du Soleil Levant sont connus pour leur dévotion et leur fureur, et quand ils se sont effondrés sur les rivages de l'Union Soviétique, le monde a plongé dans la terreur. Néanmoins, leur Empereur a échoué à peser précisément l'ampleur de son plan ambitieux, et l'élan incroyable de son armée a finalement cédé. Et encore, cela n'a pas réprimé l'ardeur dans les cœurs des forces armées de l'Empire. Lorsque l'heure est devenue sombre pour l'Empire, un petit pourcentage de guerriers Impériaux est devenu de manière incontrôlée agité, refusant l'ordre de se replier et canalisant une immense colère dans leur travail sanglant. Le dernier Empereur Yoshiro n'y avait aucune tolérance, car il a insisté sur l'observance stricte d'un code du guerrier strict et discipliné. Ainsi, la punition est venue vite (et plutôt uniquement) à ceux qui ont effrontément désobéi aux ordres dans les rangs de l'armée du Soleil Levant. L'infanterie de base qui a refusé ou a désobéi aux ordres a simplement été passés au fil de l'épée. Cependant, les vétérans expérimentés qui ont craqué sous pression ou ont autrement exposé des dispositions exceptionnellement violentes ont rencontré un destin différent : Ils ont été pris dans d'effrayantes Combinaisons DevilCoat, qui contiennent des systèmes médicaux complexes et des régulateurs biométriques conçus pour laisser un homme indéfiniment dans un état de légume à peine conscient. L'accusé effectuerait des condamnations à perpétuité dans l'isolement complet, apparaissant indistinctement sur les points de repère Impériaux significatifs comme des statues à moitié mortes.


Les Ronins Blindés sont des robots d'assaut anti-blindés rapides construits pour servir l'Empire du Soleil Levant jusqu'à la mort même dans les temps les plus sombres.

Il s'est avéré que cette punition ritualiste a été construite sur une prémisse ultérieure, qui peut commencer à expliquer un processus complexe et sans doute cher. Les DevilCoats sont tous liés avec le réseau de commande central de Ten-Shi Zaibatsui, la société créée à partir de la fusion entre deux fabricants militaires supérieurs du Soleil Levant. Les leaders de ce conglomérat pourraient littéralement donner un petit coup à un commutateur pour activer chaque combinaison DevilCoat, éveillant les hommes à l'intérieur. En effet, les DevilCoats ne sont pas du tout cérémonieux - ce sont des combinaisons d'assaut et les mêmes systèmes ont eu l'habitude de garder les hommes à l'intérieur dans un état de fugue qui peut aussi augmenter leurs sens, les rendant plus rapide et plus puissant que jamais. Les DevilCoats ont été activés après la mort de l'Empereur Yoshiro, faisant penser que Ten-Shi Zaibatsu a conspiré contre l'Empereur dans la création de ces armes. En tout cas, une fois seulement que les DevilCoats sont rendus vivants, les hommes les pilotant sont connus sous le nom de Ronin Blindé. Après tout, ces demi-hommes n'avaient aucun maître - seulement une impulsion de se battre contre les ennemis de l'Empire jusqu'à la mort. Maintenant, ils menacent n'importe quel sens fragile de paix à leur nation.


Une frappe du glaive de Choc du Ronin est assez puissante pour fendre un char de bataille principal en deux.

Le Ronin Blindé semble être une sorte de gardien ornemental et de forme humanoïde, et portant un glaive mesurant environ neuf mètres dans la longueur. Une fois activées, les vraies natures à la fois du glaive et de son porteur deviennent rapidement apparentes. Le Ronin Blindé est un monstre mécanique fortement manœuvrable, entièrement articulé. Le pilote humain à l'intérieur est lié avec une interface sousdermique complexe câblée directement aux impulsions électriques venant de son cerveau, permettant aux Ronins Blindés de se déplacer et de réagir à la vitesse de la pensée... plus rapidement, même, à cause des propriétés intensifiantes de l'interface sousdermique. Le DevilSuit lui-même a un système de locomotion seul à seul, tel que les pensées du pilote et les actions à l'intérieur du résultat de mouvements correspondent avec la combinaison. Ainsi, les pilotes sont capables de faire marcher la combinaison ou de balancer sa puissante arme plus qu'instinctivement. Quant à l'arme, le glaive est alimenté par un champ de force localisé qui peut diviser même les liens moléculaires les plus durs (comme ceux trouvés dans le blindage des chars de bataille Alliés) sans trop de problèmes.

Des tacticiens Alliés spéculent que le Ronin Blindé a été créé dans le secret en tant que dernier recours absolu, si jamais la patrie vient à être envahie. Lorsque le dernier Empereur Yoshiro a fondamentalement rejeté la possibilité de ce résultat, quelques uns de ses agents les plus pragmatiques ont probablement collaboré sur l'initiative sans connaissance anticipée de l'Empereur, et ont exécuté leur plan seulement après la mort de l'Empereur. La notion de criminels violents devant vivre leurs derniers jours à l'intérieur des combinaisons d'assaut est troublante. Il y a encore un certain pragmatisme calculé derrière cela, le même type d'idée qui a probablement mené l'Empire du Soleil Levant à écraser aussi facilement l'Union Soviétique en premier lieu. Même dans la défaite, il semble que l'Empire du Soleil Levant continuera à se battre jusqu'à son dernier souffle.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Ronins Blindés :

* Le glaive de Choc - Le Ronin Blindé est assez différent des autres forces Impériales parce qu'il se spécialise dans les combats rapprochés. Ce robot assisté par pilote est très efficace contre des divisions de blindés ennemis, mais doit d'abord parcourir la distance les séparant pour les détruire avec son arme d'énergie. Une simple frappe du glaive de Choc peut sévèrement endommager des groupes ennemis.

* En ligne - Le Ronin Blindé n'est pas incapable d'attaquer à distance. Le glaive de Choc contient un réservoir d'énergie qui peut être expulsé quand le manche de l'arme est frappé assez fermement contre le sol. Cela envoie une puissante vague d'énergie envoyée directement en face du Ronin Blindé, endommageant tout ce qui se trouve sur son passage.

* Pied léger - Bien que le Ronin Blindé soit seulement deuxième après le monstrueux marcheur de bataille Roi Oni en termes de taille pure, il est remarquablement rapide sur ses pieds. Les divisions de blindés essayant de profiter de leur portée supérieure avaient mieux fait de profiter de leurs premiers tirs.

* Contrôle de foule - Le glaive de Choc du Ronin est si grand qu'il est inefficace contre des cibles plus petites comme des groupes d'infanterie. Cependant, la force pure de l'arme peut faire tomber n'importe quels soldats aux alentours de l'attaque, les laissant impuissants et exposés.