diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > L'Artillerie Wave-Force

L'Artillerie Wave-Force

Désignation : Véhicule de Bombardement Lourd
Fabricant : Industries Kanegawa
Pays d’origine : Japon
Fabriqué en série à : Usine d'Armement Impériale

Caractéristiques Clés :
- Rayon à particules Wave-Force
- Nanotube à supercondensateurs de carbone
- Système de filtration à haute efficacité
- Bouclier de lumière éblouissante polarisée à 3 couches intégrales
- Indicateur de tir à plusieurs étages

Quand Shika Hiromoto, leader du parti de Cherry Blossom et fille du Vice-Amiral Iwao Hiromoto, a été trouvé morte dans la magnifique propriété de sa famille dans la Préfecture Hyogo, l'Empire du Japon a semblé remarquablement imperturbable. La nature de la mort - poignard empoisonné, vengeance haiku écrit sur le papier de riz le plus délicat - a simplement impliqué le travail d'un des plus grands syndicats de crime de l'Empire, mais des enquêtes suivantes ont révélé que le meurtre peut avoir été motivé par l'opposition d'Hiromoto à l'un des systèmes d'arme les plus secrètes de l'Empire : l'Artillerie Wave-Force. Cette technologie de bombardement dernier cri à longue portée s'est avérée contribuer à l'assaut au cœur des terres Soviétiques, mais était cependant fortement controversée. Bien sûr, ces détails ont été déterrés seulement récemment et seulement après que l'Artillerie Wave-Force a été avec succès déployée dans le combat frontal contre une base frontalière Soviétique non avertie et - malheureusement pour elle - non préparée. Au moins maintenant, l'origine de cette arme étrange et catastrophique est mieux comprise.


La puissance concentrée du rayon à particule Wave-Force peut facilement raser une structure ennemie ou anéantir un véhicule ennemi.

Résultat d'une concurrence entre deux fabricants d'arme rivaux, l'Artillerie Wave-Force est de beaucoup de façons une merveille de technologie. Censément inspiré par le célèbre hymne de l'Empire, le Wave-Force utilise un générateur puissant pour harmoniser les formes d'onde de lourdes particules de matière. Comme chaque molécule est alignée, la matière commence à résonner et bientôt ce système fermé prend un énorme potentiel destructif. À l'heure actuelle, dans laquel l'énergie du système ne peut plus être contenue dans les supercondensateurs, tout cela est assemblé dans un puissant rayon à longue portée, qui peut se diviser par la matière la plus connue. Le chaos et la dévastation consument tout ce qui entre en contact avec ce rayon, cependant les effets sont si concentrés et précis que l'Artillerie Wave-Force peut efficacement être utilisée pour réduire au minimum des dommages collatéraux si nécessaire.

Cette technologie a censément existé dans les équipements de recherche pendant des années, mais les ingénieurs des Industries Kanegawa étaient les premiers à être capables de créer une version de l'arme qui pourrait efficacement fonctionner sur le terrain. L'arme d'énergie n'exige aucune munition volumineuse et recharge peu fréquemment en raison d'un système de rétablissement d'énergie sophistiqué. Cependant, l'électronique délicate exige un environnement propre et un maintien régulier. Le système de filtration complexe, la grande source de puissance et les banques d'électronique compliquée écartent l'utilisation de lourde armure dans la protection de la plateforme, rendant l'Artillerie Wave-Force une arme puissante, mais cependant vulnérable. L'Empire du Soleil Levant garde naturellement ces pièces d'artillerie en arrière-garde, faisant attention à garder leurs lignes de tir dégagées pour les forces amicales.


Les condensateurs à position variable permettent au Wave-Force de tirer des rafales rapides à faible puissance, des salves lentes à très haute puissance, ou n'importe quoi entre les deux.

Le concurrent à l'Artillerie Wave-Force était une pièce d'artillerie plus traditionnelle conçue par les Chantiers Navals Shirada, basé sur l'arme principale réussie de son Cuirassé de classe Shogun. Le véhicule Shirada a gagné l'appui politique après Kanegawa, dans un moment trop zélé et politiquement insensible, et a mentionné sa technologie Wave-Force comme "Le Chaudron Divin de la Justice". Cela a sauté comme un affront aux yeux de l'Empereur, dans le sens où personne à part l'Empereur ne pouvait appliquer la justice divine contre les ennemis de l'Empire du Soleil Levant. Et à ce moment, Shika Hiromoto,  le leader du parti de Cherry Blossom, est devenu la voix principale contre le Wave-Force, pressant l'Empire du Soleil Levant embrasser ses racines traditionnelles plutôt que de céder aux "tentations perverses de la luxure contre-traditionaliste et technologique". Dans les semaines menant à son assassinat, elle a exprimé en public son très profond désaccord avec son père, maintenant un fonctionnaire Kanegawa de haut rang, à l'embarras de la cour Impériale toute entière. Son assassinat a semblé jeter aux oubliettes un incident scandaleux que l'Empire a eu besoin de déplacer devant.

Après la mort d'Hiromoto, le chef de l'opposition à Kanegawa avait perdu sa voix. En même temps, une série d'accidents avec les prototypes Shirada, supposément en raison des erreurs de calibrage, ont porté atteintes aux efforts de Shirada et peu après, l'Artillerie Wave-Force est entrée en production complète - sous l'ordre du propre fils de l'Empereur lui-même, le Prince Héritier. Des enquêtes suivantes ont impliqué que l'assassin d'Hiromoto, et probablement les erreurs de calibrage, avait des liens avec Kanegawa et spécifiquement à son père l'Amiral ; et, tandis qu'il n'y avait aucune preuve claire, il semble improbable que les événements qui ont mené à l'adoption de l'armée Impériale de l'Artillerie Wave-Force étaient une coïncidence.

Et pourtant pour tout cela, le Wave-Force est incontestablement une conception réussie et était intégrale à la capacité de l'Empire du Soleil Levant à resquiller au cœur des terres Soviétiques, à travers les longues étendues de Bobines Tesla supposées être indestructibles. À ce jour, ceux qui ont une fois critiqué la technologie Wave-Force comme étant trop exotiques ou imprévisible auraient des difficultés à argumenter avec son rapport de performance ; et ceux qui résistent à l'Empire prient pour ne jamais être attrapés dans sa ligne de mire.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Artilleries Wave-Force :

* Technologie Wave-Force - La technologie Wave-Force est utilisée pour produire un énorme rayon d'énergie. Le rayon se maintient à son centre et se propulse sur de longues distances, permettant au Wave-Force d'abattre n'importe quelles forces attrapées dans le tir.

* Options de tir - Les condensateurs à position variable permettent au Wave-Force de tirer à différentes positions d'énergie. Les équipages ont pour ordre de toujours tirer avec la capacité maximale à moins qu'ils ne puissent faire autrement, puisqu'à pleine puissance, le rayon a un effet vraiment dévastateur sur des cibles. Alternativement, un taux de feu plus haut peut être maintenu en faisant tirer l'arme avant que les condensateurs ne soient entièrement chargés, permettant une série plus rapide de salves moins puissantes.

* L'Expert en Démolitions - Le Wave-Force convient idéalement à la destruction de structures ennemies, de défenses de base et de véhicules lents. Il est très vulnérable face à l'infanterie anti-blindée et l'aviation, alors des commandants Impériaux l'introduisent souvent pour tout nettoyer après que les forces ennemies ont été dispersées. Parce que des véhicules plus rapides peuvent éviter le tir dévastateur de pleine puissance du Wave-Force, on voit rarement l'unité sans l'appui d'une force d'attaque fortement manœuvrable du Soleil Levant.

* Coûteux - La technologie Wave-Force vient à un prix fort, cette arme semble être considérablement plus chère que ses homologues conventionnels comme le Lanceur de Roquette V4 Soviétique. Cependant, son potentiel destructif est plus grand et l'Empire a besoin de son utilisation, mais quelques unes de ces forces dans n'importe quel engagement peut apporter la ruine aux équipements ou défenses de base ennemis.