diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Pacificateur VAT

Le Pacificateur VAT

Désignation : Bombardier Lourd Avancé
Fabricant : Société FutureTech
Pays d’origine : Hollande
Fabriqué en série à : Usine d’Armement Alliée

Caractéristiques clés :
- Grand Canon rétractable 150mm
- Doubles Mini-mitrailleuses 7.62mm
- Quadruples griffes Omni-articulées montées sur coussin d’air
- Désignateur de cible Holo-scan
- Mécanisme de déploiement "Turnkey"

Avec du recul, la communauté historienne militaire reconnaît maintenant généralement que le réseau de défense orbital des Alliés s'est avéré être d'une façon critique important pour leur éventuelle victoire. Athena SatNet n'aimait pas toujours de tels avis favorables, bien sûr : le programme SatNet a été presque rejeté en raison des pressions publiques concernant des coûts de développement exorbitants. Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer comment le monde serait différent si pas pour le Canon Athena et son véhicule désignant cible éponyme. Mais malgré le fait que le Canon Athena s'est prouvé être essentiel pour forcer les défenses de base les plus lourdes de l'Union Soviétique et de l'Empire du Soleil Levant, le réseau de défense orbital était en effet si coûteux qu'il n'a pas atteint l'escalade des efforts de guerre des Alliés sur deux fronts séparés. Simplement présenté, le SatNet pourrait seulement être à plusieurs endroits à la fois. Comme les Alliés ont réussi à sécuriser leurs frontières et à prendre l'initiative, l'envergure limitée de SatNet signifiait que seulement peu de commandants Alliés privilégiés avaient l'autorisation de quérir la colère d'Athéna. Y reconnaissant une opportunité, la Société FutureTech basée à Amsterdam se met à développer une solution de bombardement à longue portée alternative : le Véhicule d'Artillerie de Terrain "Pacificateur" FTC-X3. Avec son train tout-terrain et un canon dernier cri de 150 millimètres, le Pacificateur fera aux adversaires restants des Alliés y réfléchir à deux fois avant d'entrer dans n'importe quelles zones démilitarisées.


Un entr'aperçu de l'avenir : le Pacificateur VAT combine une conception lisse, rentable avec une haute mobilité, une puissance de feu extrême et une autodéfense respectable.

À la différence des barrages d'artillerie du Pacificateur, le Canon Athena est basé sur le principe que les frappes de précision orbitales peuvent être utilisées pour détruire proprement des installations et des véhicules lourds ennemis en réduisant au minimum le risque de dommages collatéraux. En même temps, les véhicules avaient l'habitude de viser pour les canons orbitaux en utilisant un système de chiffrage si complexe que le danger que cette arme tombe entre les mains de l'ennemi est pratiquement nul. Néanmoins, des douzaines de Canons Athena ont été détruits dans les derniers mois désespérés de la guerre, les ennemis des Alliés ayant naturellement assigné ces éléments dangereux en tant que priorité extrêmement haute. La conception du Pacificateur adresse directement tous ces défauts, bien que le véhicule et son système de tir soient entrés en développement lorsque les premiers détails d'Athena SatNet ont été révélés. De plus, le Pacificateur possède un certain nombre d'innovations révolutionnaires qui devraient aider à assurer que les sanctions de l'après-guerre des Alliés soient dûment respectées.

Spécifiquement, le Pacificateur est construit sur un châssis aérodynamique tout-terrain qui utilise quatre coussins d'air indépendamment articulés pour transporter le véhicule à la fois sur terre comme sur mer. Les cas dans lesquels des Canons Athéna se sont retrouvés bloqués sur des affleurements de terrain devraient être une chose du passé. Ces mêmes coussins d'air servent de fixation au Pacificateur pour déployer son Grand Canon, une pièce d'artillerie de 150 millimètres disposant d'un double canon qui tire des salves de bombes à collisionneur de FutureTech sur de très grandes distances. Tandis que le Grand Canon manque de la précision du Canon Athena, il dispose d'une portée et d'une puissance à l'arrêt supérieur plus grandes et d'un secteur d'effet plus large. Tout ceci rend le Pacificateur beaucoup plus efficace que le Canon Athena contre des emplacements ennemis groupés ou des colonnes de blindés. En outre, dans sa forme mobile, le Pacificateur est protégé par des doubles mini-mitrailleuses, assez puissantes pour dissuader les forces d'assaut ennemies. Par conséquent, le Pacificateur a toujours une capacité défensive considérable même si des combattants ennemis réussissent d'une façon ou d'une autre à s'approcher à portée de tir de son arme principale.


En tant que réponse de la Société FutureTech au système de défense orbital Athena SatNet, le Pacificateur prouve que la concurrence économique de marché est bien vivante dans les rangs Alliés.

Parce que la guerre est finie, le Pacificateur ne va pas probablement être produit en très grande quantité dans un futur proche. Si le besoin surgit, cependant, la Société FutureTech sera prête et utilise constamment les dernières données de test pour perfectionner la conception du Pacificateur. Les forces Alliées ont déjà mis en service un certain nombre de ces véhicules pour être utilisés près de certaines régions frontalières assez instables, y compris des régions côtières clés au sud du Japon. Techniquement, on doit encore voir et évaluer les performances du Pacificateur dans des scénarios réels de combat. Cependant, les commandants Alliés ont de grands espoirs, basés sur l'évidence des résultats des tests à balles réelles, en plus de la réputation fière de FutureTech en tant que principal approvisionneur mondial de matériel militaire de haute qualité.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Pacificateurs VAT :

* Le Grand Canon - La fonction la plus importante du Pacificateur est sa pièce d'artillerie, qui dispose de la portée la plus longue et de l'impact le plus dévastateur jamais utilisée. Personne ne peut résister à une simple salve du Grand Canon, qui peut annihiler les défenses de base, les installations et les groupements d'unités ennemis. À cause de son rayon d'explosion et de son taux d'exactitude de 85% "sur la cible", le Grand Canon est plus approprié pour des secteurs dans lesquels les dommages de guerre sont acceptables.

* Capacité tout-terrain - Le Pacificateur peut voyager à travers tous les terrains, y compris l'eau, et a ainsi une vitesse considérable et un bruit minimal. Ses mini-mitrailleuses le défendent pendant le transit, offrant une envergure complète à 360 degrés sans exposer la tourelle d'artillerie au feu hostile. Le Pacificateur peut seulement déployer son artillerie sur des surfaces plates.

* Accès rapide - Une partie de la proposition compétitive de FutureTech avec le Pacificateur impliquait un meilleur accès que le Canon Athena. Ainsi, le Pacificateur est disponible pour les commandants Alliés avec des niveaux de d'autorisation inférieurs que ceux nécessaires pour le Canon Athena. Cependant, les Pacificateurs toujours expérimentaux sont relativement chers et peuvent seulement être réquisitionnés avec un Bureau de Défense Allié pour enregistrer des données de performance et se concerter avec des équipes FutureTech de surveillance.

* Problèmes connus - Malgré des doubles mini-mitrailleuses et un blindage respectable, le Pacificateur ne peut pas se battre contre de lourds véhicules à distance rapprochée, il ne peut pas non plus riposter face à l'aviation ennemie. Il est donc mieux utilisé bien protégé dans les rangs arrière. Aussi, le relevé valable est que les holoscanners du Pacificateur peuvent être vus par les alliés et les adversaires. On conseille fortement aux forces en danger de purifier le secteur immédiatement.