diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Destroyer d'Assaut

Le Destroyer d'Assaut

Désignation : Navire avancé anti-blindage
Fabricant : Chantier naval Gerhardt-Giraud
Pays d’origine : U.S.A
Fabriqué en série au : Port Allié

Caractéristiques clés :
- Canon pivotant Reugart-GX 120mm
- Blindage Trou Noir dernier cri
- Coque en composite renforcée
- Chenilles tout-terrain se déployant au contact du sol
- Bulldozer avant détruisant les obstacles

Comme l'Union soviétique envahit de plus en plus ses voisins dans toutes les directions, les Nations Alliées ont cherché une solution polyvalente de menaces côtières qui pourraient s'appuyer sur le rivage afin de garantir une tête de pont. Des années de conception conduites en secret, dirigées par les plus excellent des spécialistes de véhicules militaires internationaux jamais assemblés par les Alliés, ont abouti au Destroyer d'Assaut - un vaisseau de guerre amphibie disposant d'un canon perforateur de blindage fortement précis approprié pour la terre et la mer, aussi bien que les couches de blindage particulièrement conçues qui peuvent être activées pour entraîner le feu ennemi vers des cibles non protégées.


Les Destroyers d'Assaut sont des vaisseaux de guerre dernier cri expressifs de l'empressement croissant des Alliés de prendre l'offensive contre l'Union soviétique.

Les Destroyers d'Assaut sont si massifs que seulement les ports Alliés sont assez grands pour les fabriquer, bien que les navires eux-mêmes soient aussi pleinement opérationnels sur terre qu’en mer. En fait, sur terre, la présence des Destroyers d'Assaut est telle qu'ils éclipsent la plupart des autres véhicules, y compris les principaux chars de bataille de l'Union soviétique. Ces navires tous sont équipés d'un canon principal pivotant armé de munitions perçantes, plus puissant et non moins précis que celui de pratiquement n'importe quel char moderne, et leur performance sur terre sont en concurrence avec tous sauf les Chars Apocalypse de l'Union soviétique. Bien sûr, à la différence des Chars Apocalypse, les Destroyers d'Assaut peut passer de la terre à la mer avec une facilité égale, qui est récemment entrée en jeu au cours des nombreux combats entre les forces Alliées et soviétiques près du Détroit de Gibraltar aussi bien que près des équipements de science des Alliés à Mykonos.


Montré ici est une image fixe d'une vidéo de concept promotionnelle utilisée pour lancer la conception amphibie du Destroyer d'Assaut à la commission internationale qui l'a finalement approuvé.

Malgré la puissance brute du Destroyer d'Assaut en tant que véhicule d'assaut blindé amphibie, sa force la plus grande peut être sa capacité défensive. Tout d'abord, la coque renforcée de ce navire peut ignorer tout, sauf les explosions à concussion les plus violentes - le Destroyer d'Assaut est probablement le seul élément le plus lourdement blindé de l'armée Alliée, étant en concurrence même avec les Porte-Avions du constructeur Gerhardt-Giraud. Bien que la lourde armure n'a rien de spécial sur un champ de bataille moderne, son "blindage trou noir" chargé magnétiquement l’est certainement plus. Chaque Destroyer d'Assaut a la capacité d'activer un champ gravitationnel, attirant les obus vers le Destroyer d'Assaut au lieu de sa cible destinée. Tandis que le feu ennemi attiré peut ressembler à de la démence, la coque extrêmement résistante du Destroyer d'Assaut absorbe la plupart du feu ennemi comme une éponge absorbe une boisson renversée.

Le "blindage trou noir" des Destroyers d'Assaut rend probablement leur présence plus que rassurante pour les autres forces Alliées sur le champ de bataille. Bien que l'activation du champ impliquer d'éviter l'utilisation de leur canon principal de crainte d'une combustion interne, les Destroyers d'Assaut sont toujours extrêmement puissants quand ils n’attaquent pas simplement parce qu'ils peuvent empêcher aux forces Alliées les plus vulnérables d’être touchées. Heureusement, au moins, les forces Alliées ont réglé aux mêmes fréquences chiffrées que les Destroyers d'Assaut pour qu’elles n'aient pas besoin de craindre d’endommager leurs frères d’armes et pour qu’elles puissent tirer normalement à travers le champ gravitationnel. Après être revenu d'une contre-attaque fructueuse  contre les forces soviétiques en France, un commandant de Char Mirage a fièrement raillé, "Aujourd'hui j'aime le Destroyer d'Assaut plus que ma propre mère et je ne serais pas ici si ça n’était pas pour elle."

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Destroyers d'Assaut :

* Assaut amphibie - Le destroyer d’assaut a les mêmes caractéristiques sur mer comme sur terre, malgré la septicité des fiers capitaines de marine qui restent accrochés au fait qu’un navire n’est pas censé aller sur terre et inversement pour les unités terrestres.

* Trou noir de défense - "L’arme secrète" du Destroyer d’Assaut et en fait un bouclier qui draine tous les tirs vers lui, tandis que la suralimentation du navire augmente ses défenses. Certains espions alliés disent que cette technologie a été volée aux soviétiques qui travaillaient dessus depuis des décennies.

* En surface uniquement – Bien que puissance, le canon principal du Destroyer d’Assaut est seulement utile face aux cibles en surface, laissant le navire sans réponse face aux unités aériennes ennemies. Les sous-marins soviétiques sont aussi une menace pour le Destroyer d’Assaut. Un débat est ouvert par rapport à sa vulnérabilité face à ces de types d’attaques.

* Rester en dehors de son chemin - Sur terre, le Destroyer d’Assaut peut facilement écraser les petit véhicules, et les soldats à pied. Mais l’infanterie reste tout de même une menace pour le Destroyer d’Assaut, son canon étant trop volumineux pour être efficace contre eux.